filtre sans doublons

Le
Nyck0las
Bonjour,

Je travaille sur une base de données possédant de nombreux champs dont
les suivants :
- année
- type
- nom
- groupe

je souhaite faire une sélection afin de suivre un indicidu dans le
temps sur plusieurs années

Pour celà j'utilise un userform qui me permet de choisir (si on veut)
les critères de choix (type, nom et grp) et qui commande un filtre
élaboré.
J'ai une listbox qui affiche les résultats du filtre et je voudrais
que çà affiche les résultats dédoublonnés, ie que les années
différentes n'apparaissent pas.

Mais je n'arrive pas à dédoublonner les résultats par rapport aux
années

Une idée ??

merci d'avance
Daniel.C