Filtre sous Excel 2000

3 réponses
Torispora
Bonjour

en général le filtre automatique fonctionne bien

pourquoi, dans certains fichiers, le filtre automatique n'affiche-t-il pas
les "petites cases avec flèche" dans la ligne de titre ?

le filtre est pourtant en place, dans le menu déroulant, la ligne est
cochée.
en sélectionnant une zone plus petite, pas de résultat non plus.

Le défaut n'est pas systématique, il apparait généralement sur des fichiers
utilisés depuis longtemps, donc riches d'information.

Je n'ai trouvé jusqu'à présent comme dépannage que le copier-coller dans un
nouveau fichier, en perdant format, graphiques attachés, etc..

Merci de votre aide

Torispora

3 réponses

Torispora
merci pour le renseignement. Il me servira une autre fois car cela ne
correspondait pas au problème, Objet "afficher tout" était déjà coché.

Le problème, apparu hier, et d'autres fois par le passé, ne se répète pas
aujourd'hui sur le même fichier.

La bonne vieille technique "arrêter tout et redémarrer Windows" a
fonctionnné. Efficace mais pas satisfaisant.

"michdenis" a écrit dans le message de news:
#
Bonjour Torispora,

Regarde dans barre de menus / outils / options / Ongle Affichage
Coche : Objets : Afficher tout.

Salutations!

"Torispora" a écrit dans le message de news:

Bonjour

en général le filtre automatique fonctionne bien

pourquoi, dans certains fichiers, le filtre automatique n'affiche-t-il pas
les "petites cases avec flèche" dans la ligne de titre ?

le filtre est pourtant en place, dans le menu déroulant, la ligne est
cochée.
en sélectionnant une zone plus petite, pas de résultat non plus.

Le défaut n'est pas systématique, il apparait généralement sur des
fichiers

utilisés depuis longtemps, donc riches d'information.

Je n'ai trouvé jusqu'à présent comme dépannage que le copier-coller dans
un

nouveau fichier, en perdant format, graphiques attachés, etc..

Merci de votre aide

Torispora

michdenis
Bonjour Torispora,

Regarde dans barre de menus / outils / options / Ongle Affichage
Coche : Objets : Afficher tout.

Salutations!

"Torispora" a écrit dans le message de news:
Bonjour

en général le filtre automatique fonctionne bien

pourquoi, dans certains fichiers, le filtre automatique n'affiche-t-il pas
les "petites cases avec flèche" dans la ligne de titre ?

le filtre est pourtant en place, dans le menu déroulant, la ligne est
cochée.
en sélectionnant une zone plus petite, pas de résultat non plus.

Le défaut n'est pas systématique, il apparait généralement sur des fichiers
utilisés depuis longtemps, donc riches d'information.

Je n'ai trouvé jusqu'à présent comme dépannage que le copier-coller dans un
nouveau fichier, en perdant format, graphiques attachés, etc..

Merci de votre aide

Torispora
pocket
Torispora a écrit le 19/12/2005 à 18h00 :
Bonjour

en général le filtre automatique fonctionne bien

pourquoi, dans certains fichiers, le filtre automatique n'affiche-t-il pas
les "petites cases avec flèche" dans la ligne de titre ?

le filtre est pourtant en place, dans le menu déroulant, la ligne est
cochée.
en sélectionnant une zone plus petite, pas de résultat non plus.

Le défaut n'est pas systématique, il apparait
généralement sur des fichiers
utilisés depuis longtemps, donc riches d'information.

Je n'ai trouvé jusqu'à présent comme dépannage que
le copier-coller dans un
nouveau fichier, en perdant format, graphiques attachés, etc..

Merci de votre aide

Torispora

j'ai rencontré ce problème et je pense que cela vient de :
soit ta première ligne de colonne est vide et le filtre ne reconnait pas les informations de la collone à filtrer
soit tu as des lignes qui sont masquées. sélectionne ta zone et clic droit "Afficher"