Filtre sur date dans Tableau dynamique

Sebastien de Vienne
Bonjour à tous

J'ai un TDC qui s'appuie sur les valeurs d'un onglet. Le TDC que j'ai fait
comme exemple rappatrie toute les données de la feuille 1 (exemple 1). Or je
souhaite avoir dans ce TDC uniquement les données dons les mois appartienent
à la période que l'on inscrit manuellement (Exemple 2 Début et Fin). Pour
l'exemple 2 j'ai fait moi meme le filtre à partir à partir du TDC

L'objectif est d'établir un graph avec en abscisse les mois/année et en
ordonnée les valeurs. En modifiant la période, l'analyse sera ainsi modifiée.
Est il possible également dans le cas où par exemple pour la Fonction
"ACCES" il n'y ait pas de valeur pour janvier mais que le graph indique 0 au
lieu de débuter à Février (cas où je choisis une plaque de Jannvier 2007 à
Décembre 2007) ?

Je vous joins le raccourci du fichier
http://cjoint.com/?ehsdWW0Z4o

a+

FdeCourt
Salut,

Une première ébauche de ton fichier avec la creation du TDC en
fonction des dates indiquées :

http://www.world-is-yours.com/files/Essai.xls

Cordialement,

F.
Sebastien de Vienne
Super ce que tu as fait !!

Bravo t'es trop fort !

En compliquant les choses, mettons que ma periode d'analyse soit de janvier
à avril et que la fonction concernée n'a pas de valeur en mars, est il
possible de forcer excel à indiquer tout de meme le moois de mars et de
mettre 0 ?

L'objectif final est de faire des graph, en X les mois et en Y les valeurs
avec plusieurs courbes en fonction des FONCTION choisies (mettons ACCES,
RESEAU ELECTRIQUE et RESEAU VAPEUR) ?

En tout cas merci encore !

a+

[...]

FdeCourt
Salut,

Tu peux le faire dans les paramètres du tableau croisé dynamique.
Dans la version Essai_2, il y a un graphique avec tes exigences.

http://www.world-is-yours.com/files/Essai_2.xls

Cordialement,

F.
Sebastien de Vienne
C'est trop fort !!

Merci ca me convient parfaitement

Par contre, peux tu me dire comment as tu fait pour forcer Excel à créer les
mois alors qu'il n'y avait pas de valeur dans pointage (valeur à 0) C'est
pour que je comprenne afin d'adapter tes macros à mon fichier prod

Merci encore !!

[...]

FdeCourt
Ce n'est pas une macro, cela se trouve dans les parametre du TCD
Sur ton TCD, clique droit, puis Option du Tableau, et la cocher la
case "Cellule vide, afficher" et tu mets 0

Cordialement,

F.
Sebastien de Vienne
Salut

Alors là je ne comprends pas. Effectvivement lorsque je regarde ton TCD de
Essai 2 je vois que la case "Cellule vide aficher" 0. J'ai voulai reproduire
cette modifcation en reprennant ton fichier Essai 1 puis j'ai coché la case
et mis 0. Mais le resultat est qu'il ne m'affiche pas les valeurs. Exemple si
tu prends la fonction Acces, en janvier 2007 dans essai 1 la ligne n'existe
pas alors que dan ton second fichier CA MARCHE !!!!!
Donc je dois etre stupide ... En tout cas merci encore !!

A+

[...]

FdeCourt
Salut,

Si tu veux tu peux m'envoyer ton fichier final (avec 2 lignes de
données seulement trafiquées), si cela n'est pas trop confidentiel que
je puisse y jeter un coup d'oeil.

Cordialement,

F.