FILTRE : sur une colonne variable

jean-paul.bataille
Bjr,

J'ai un tableau de n colonnes (n variable).
J'extrais sans doublon les valeurs d'une colonne de ce tableau
et le dépose dans une colonne "de destination" à droite du tableau ( 2
colonnes à droite).

Comment rédiger mon instruction de filtre pour tenir compte de la
variabilité de la colonne de destination.

Je connais la colonne de destination par

'RECHERCHE DE LA COLONNE DE DESTINATION
Range("a1").Select
Int_NbreColonne = Cells(ActiveCell.Row,
Range("1:1").Count).End(xlToLeft).Column

'LA COLONNE DESTINATION EST LA Int_Niéme COLONNE À DROITE DU TABLEAU
Int_Niéme = 2
ActiveCell.Offset(0, Int_NbreColonne + Int_Niéme).Select
Str_Destination = ActiveCell.Address

mais c'est ici que ça coince : ( que mettre à la place des #########)

'TRI PAR ORDRE CROISSANT DE LA LISTE FILTRÉE
ActiveCell.Columns.Select

Selection.Sort Key1:=Range(#############)), Order1:=xlAscending,
Header:=xlYes, _
OrderCustom:=1, MatchCase:=False, Orientation:=xlTopToBottom

Cordialement,
JPB

poypoy
Bonjour JPP,

Moi, dans les cas où j'ai une variable pour colonne ou ligne, j'utilise
comme range l'application cells...

Selection.Sort Key1:Îlls(1,Int_NbreColonne )

Si la formule n'est pas exactement celle qu'il te faut (genre pas sur la
bonne colonne lol), je te laisse la changer :-)

Cordialement
benjamin

[...]

OrderCustom:=1, MatchCase:úlse, Orientation:=xlTopToBottom

Cordialement,
JPB

isabelle
bonjour JPB,

'Modifier le numéro de ligne au besoin
DernièreColonne = Range("IV1").End(xlToLeft).Column
Set Destination = Cells(1, DernièreColonne + 2)
'pour le test
Destination.Select

isabelle