Filtre UV

Le
3an199_google
Bonjour,
suite à l'acquisition récente de mon eos 400D avec deux objos canon
EFS 18-55 et 55-250 IS, je souhaite protéger ces derniers par un
filtre uv. Que me conseilleriez-vous entre les trois produits de cette
page:
http://www.amazon.fr/s/ref=sr_nr_seeall_3?ie=UTF8&rs=&keywords=filtr=
e%20uv%2058&rh=i%3Aaps%2Ck%3Afiltre%20uv%2058%2Ci%3Aelectronics
- un Hama HTMC à 24 EURO
- un canon à 26 EURO
- un Hama monocouche à 18 EURO
Merci d'avance de vos conseils

et bonne année, pleine de belles photos!

Pascal JLM
Stephane Legras-Decussy

[...]

aucun filtre.
ça sert à rien.

3an199_google
Le #1831942
On 2 jan, 14:17, "Stephane Legras-Decussy" wrote:
aucun filtre.
ça sert à rien.

Les avis semblent partagés (par ex ici:
http://groups.google.fr/group/fr.rec.photo.numerique/browse_frm/thread/d55ef 16c4ce17036/7f6e78eaf03f26ee?hl=fr&tvc=1&q=pascal+filtre#7f6e78eaf03f2 6ee
)
Si je résume:
- Avantage: protection physique de la lentille frontale
- Inconvénient: pas inclus dans la formule optique et risque de
reflets parasites
L'avantage me paraît peser plus lourd que les inconvénients

PascalJLM

Alf92
Le #1831917
Dans le message

[...]

bof... c'est solide un lentille et c'est lavable (enfin... nettoyable).

- Inconvénient: pas inclus dans la formule optique et risque de
reflets parasites

bin oui.

L'avantage me paraît peser plus lourd que les inconvénients

pas moi.
achète plutot un filtre polarisant, c'est bcp plus utile, même si tu t'en
sers une fois tout les 6 mois.

--
Alf92

Jean-Claude Ghislain
Le #1831914

bof... c'est solide un lentille et c'est lavable (enfin...
nettoyable).

J'ai quand même eu deux lentilles avant pétées, une fondue et une
gravement griffée. Comme j'ai également eu deux ou trois filtres bien
amochés, cela aurait pu faire quatre ou cinq objectif dans la corbeille.

--
Jean-Claude Ghislain
www.grimart.com

Jean-Pierre Roche
Le #1831911

[...]

Tout dépend de sa pratique... Pour un amateur soigneux et
dans des conditions de prise de vue sans problème c'est
inutile. En revanche le paresoleil, souvent oublié, est amha
indispensable.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

PascalJLM
Le #1831909
On 2 jan, 17:21, Jean-Pierre Roche
Tout dépend de sa pratique... Pour un amateur soigneux et

ça c'est moi ;-D

dans des conditions de prise de vue sans problème c'est

sans problème: oui dans la mesure du possible

inutile. En revanche le paresoleil, souvent oublié, est amha
indispensable.

C'est noté! Merci

Pascal JLM

Ricco
Le #1831900
Jean-Claude Ghislain wrote:

[...]

raconte nous pour la " fondue "
s 'il te plait, parce que .....?
Ricco

Jean-Claude Ghislain
Le #1831898

raconte nous pour la " fondue "
s 'il te plait, parce que .....?

Spectacle pyrotechnique au sol. J'ai déjà pris feu deux ou trois fois,
mais heureusement sans gravité.

Et bientôt j'irai à nouveau affronter les oranges...

--
Jean-Claude Ghislain
www.grimart.com

Tallguy
Le #1831896

[...]

euh...

tu n'a pas de bouchon d'objectif ?
;-)
Jamais un seul objectif d'abimé,
ceci dit, bouchon 99.99 % du temps
le reste c'est quand je photographie :-)
Jamais de sport, jamais sur l'eau,
mais manifs et rando, si...

--
Tallguy