Filtre à visser

5 réponses
Daniel Metz
Bonjour, je cherche depuis un bon moment sans trouver, un vendeur qui propose
des filtres gris dégradé vissant (en diametre 77 dans mon cas)
Si quelqu'un connait une adresse où on pourrait trouver ça , merci.

5 réponses

Jean-Pierre Roche
Bonjour, je cherche depuis un bon moment sans trouver, un vendeur qui propose
des filtres gris dégradé vissant (en diametre 77 dans mon cas)

Un gris dégradé vissant ? Jamais vu : ça suppose une monture
tournante comme un pola donc cher et en 77 je doute que ça
existe. Cokin est ton ami pour du dégradé...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

Daniel Metz
On Tue, 30 Oct 2007 16:54:47 +0100, Jean-Pierre Roche wrote
(in article <fg7k7i$305k$):

Bonjour, je cherche depuis un bon moment sans trouver, un vendeur qui
propose
des filtres gris dégradé vissant (en diametre 77 dans mon cas)

Un gris dégradé vissant ? Jamais vu : ça suppose une monture
tournante comme un pola donc cher et en 77 je doute que ça
existe. Cokin est ton ami pour du dégradé...

j'avais un gros doute aussi, merci pour ta réponse.

nawak
Daniel Metz wrote:

On Tue, 30 Oct 2007 16:54:47 +0100, Jean-Pierre Roche wrote
(in article <fg7k7i$305k$):

Bonjour, je cherche depuis un bon moment sans trouver, un vendeur qui
propose
des filtres gris dégradé vissant (en diametre 77 dans mon cas)

Un gris dégradé vissant ? Jamais vu : ça suppose une monture
tournante comme un pola donc cher et en 77 je doute que ça
existe. Cokin est ton ami pour du dégradé...

j'avais un gros doute aussi, merci pour ta réponse.

Si si ça existe... J'en ai un en monture 55 (marque Tiffen), mais pas de
problème en 77... On trouve ça facilement aux Etat-Unis, chez
<http://www.bhphotovideo.com/> par exemple. référence BW50277 (à taper
dans leur recherche)... Environ 100 $, plus le port... Tu peux profiter
de la faiblesse du dollar... Mais tu peux aussi essayer chez ton
revendeur, sur commande...

--
PAB
http://www.imagesdebretagne.com

Daniel Metz
On Wed, 31 Oct 2007 21:49:11 +0100, PAB wrote
(in article <1i6tmsy.tdywgtc5dnwsN%):

On trouve ça facilement aux Etat-Unis, chez
<http://www.bhphotovideo.com/> par exemple. référence BW50277 (à taper
dans leur recherche)... Environ 100 $, plus le port...

Effectivement et c'est nettement moins cher que l'ensemble bague + support +
filtre de chez Cokin

Jean-Pierre Roche

Effectivement et c'est nettement moins cher que l'ensemble bague + support +
filtre de chez Cokin

Les dégradés vissants ont un gros inconvénient par rapport
au système Cokin : la transition est à un emplacement fixe
(au milieu) alors qu'un filtre Cokin peut glisser dans son
support et donc être ajusté au sujet photographié...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/