Filtre wmi sur une gpo

Eric
Bonjour,

Je voudrais appliquer une GPO à tout le domaine sauf à quelques machines

Je place donc ma police dans les OU jusque là tout marche bien

Puis je crée un filtre wmi afin d'exclure de la police les ordinateurs
commençant par test-

(en sachant qu'ils suivent tous la même logique test-xxx)

Voici ma requête

SELECT Name FROM Win32_ComputerSystem where name not like 'test-'

Mon filtre wmi n'a pas l'air de porter ses fruits (gpupdate + reboot sur une
machine test et la gpo s'applique toujours)

Je suppose que mon erreur est dans la requête wmi mais je ne vois pas trop

Merci pour votre aide

Eric

Emmanuel Dreux
Bonjour,

la gpo s'applique toujours ou bien les paramètres sont toujours présent, ce
qui est différent?

Pour confirmer, créez une gpo de test sur une ou de test et positionnez
juste un paramètre.
Mettez en place votre filtre wmi et placez une machine dans dans l'ou.

le paramètre s'est-il appliqué?

---
Cordialement,
Emmanuel Dreux

[...]

Eric
par exemple gpo firewall xp sp2
des ordinateurs dans une ou de test, sur cette ou de test j'applique la gpo
avec le filtre wmi

(gpupdate + reboot des clients apres quelque heure pour etre sur)

et la gpo s'applique bien (mon firewall est configure comme demande dans le
gpo alors que je voudrais qu'elle ne sapplique pas pour ces ordinateurs

a mon avis l'erreur est dans la requete wmi

Merci,
Eric

"Eric" wrote in message

[...]

trop où

Merci pour votre aide

Eric

Oriane
Je crois que le bonne requête est:

SELECT Name FROM Win32_ComputerSystem where name not like 'test-%'

Cdt