filtrer un alias - empecher la resolution avec le carnet d'adresse

Le
jpayenneville
voilà mon probleme :

j'ai une boîte aux lettres configurées sur Outlook 2003 avec l'adresse
boite@nomdomaine1.fr
Et j'ai un alias alias@nomdomaine2.fr qui est redirigé sur cette boite
aux lettres boite@nomdomaine1.fr

Pour plus de clarté, je souhaite définir une régle me permettant de
déplacer les mails provenant de alias@nomdomaine2.fr dans un sous
repertoire de ma boite de reception.

Mon probleme est que je n'arrive pas à filtrer le champ To des mails
recu, car mon outlook me fait une resolution avec mon carnet d'adresse
avec Nom Prénom. Du coup impossible de distinguer les mails provenant
de boite@nomdomaine1.fr et de alias@nomdomaine2.fr.

Quelle est l'astuce ?

Merci.
JièL
Le #6688131
Bonjoir(c) jpayenneville

j'avais commencé une réponse compliqué mais finalement j'ai plutôt une
question : pourquoi vous ne relevez pas tout simplement les 2 adresses ?

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT

Boycott des questions venant de CDO

Le 22/05/2008 22:04 vous avez écrit ceci :
voilà mon probleme :

j'ai une boîte aux lettres configurées sur Outlook 2003 avec l'adresse

Et j'ai un alias qui est redirigé sur cette boite
aux lettres

Pour plus de clarté, je souhaite définir une régle me permettant de
déplacer les mails provenant de dans un sous
[...]

de et de

Quelle est l'astuce ?

Merci.

jpayenneville
Le #6688581
Qu'entendez vous par relever ? Les deux mails arrivent sur une même
boite aux lettres !

On 23 mai, 01:35, JièL

La FAQ Outlook a déménagé :http://faq.outlook.fr/

Boycott des questions venant de CDOhttp://faq.outlook.fr/viewpage.php?page _id=2

[...]

Merci.- Masquer le texte des messages précédents -

JièL
Le #6694981
Bonjoir(c)

Le 23/05/2008 08:07 vous avez écrit ceci :
Qu'entendez vous par relever ? Les deux mails arrivent sur une même
boite aux lettres !

Je la refais...
Vous dites avoir 2 adresses différentes, c'est bien ça ?
L'une est un alias d'un autre domaine ? toujours OK ?

Donc, ma question est : pourquoi ne pas configurer les 2 adresses
indépendamment et récupérer le contenu dans 2 comptes différents sur Outlook ?

J'ai raté qqchose ?

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT

Boycott des questions venant de CDO

jpayenneville
Le #6708171
On 24 mai, 00:02, JièL
[...]

La config est la même pour tous les utilisateurs de ma société.
Et si je fais comme vous dites, Il y aurait beaucoup de boite à créer
sur le domaine ou se trouve l'alias.
Je pense que la solution la plus simple pour moi est de pouvoir créer
une règle.
Malheureusement la résolution avec le carnet d'adresse est effectuée,
et ça m'empêche de filtrer.