Filtrer avant de créer un TCD

Le
Bruno RCSC
Bonjour,

Sous Excel 2002,

J'ai un tableau avec des colonnes Nom, type, Montant, date, n° de semaine
Les dates s'étalent sur toute l'année.

Peut on et comment doit on procéder pour obtenir un TCD à partir d'une date donnée
(sans faire de tri préalable, sans redéfinir la zone du TCD) ?
Je voudrais obtenir le montant par type par n° de semaine mais à partir d'une date
précise.

Merci pour vos réponses.

BH
Daniel.C
Mets la date en champ de page.
Cordialement.
Daniel

[...]

Le #22677761
Ne tiens pas compte de la réponse précédente.
Daniel

Bonjour,
[...]

Merci malgré tout.

Pas d'autres pistes ? Même en VBA ?

BH

"Daniel.C" 4cb82bf9$0$21775$
[...]

isabelle
Le #22686881
bonjour Bruno,

peut tu donner un exemple de la source des données ?

isabelle

Le 2010-10-15 14:48, Bruno RCSC a écrit :
Bonjour,

[...]

Ci joint un exemple du résultat souhaité.

http://cjoint.com/?0ksvwAxQ6fQ

BH

"isabelle" i9g0p5$cf6$
[...]

Le #22690131
bonjour Bruno,

revoici ton fichier,

http://cjoint.com/?0kswghEhEiW

j'y ai ajouté deux nouveaux onglets,
et 2 macro
un tri sur date et un tri sur no. de semaine.

isabelle

Le 2010-10-18 15:27, Bruno RCSC a écrit :
Bonjour,

[...]

Le #22690341
Bonsoir Isabelle,

Un grand merci et un grand bravo, cela va me faciliter la tache.

Pour parfaire la macro, quel serait le code pour saisir les dates à travers quelque
chose du type date1=inputbox(...)

BH

"isabelle" i9i9er$cmn$
[...]

Le #22690421
bonjour Bruno,

oui, il faut modifier la macro comme ça,

Sub tri_par_Date()
Dim pi As Object

DateDébut = InputBox("entrer la Date de début")
DateFin = InputBox("entrer la Date de Fin")

With ActiveSheet.PivotTables("Tableau croisé dynamique20").PivotFields("DATE DE FACTURE")
For Each pi In .PivotItems
pi.Visible = True
Next

For Each pi In .PivotItems
If CDate(pi) >= CDate(DateDébut) And CDate(pi) <= CDate(DateFin) Then
pi.Visible = True
Else
pi.Visible = False
End If
Next
End With

End Sub

isabelle

Le 2010-10-18 17:09, Bruno RCSC a écrit :
[...]

Le #22690591
tu pourrais aussi ajouter en début de macro
Application.ScreenUpdating = False
et la la fin
Application.ScreenUpdating = True

cela évite de voir le déroulement du tcd.

isabelle

Le 2010-10-18 17:40, isabelle a écrit :
[...]

Le #22694751
Merci, tout fonctionne