Filtrer avec un formulaire

Orex
Bonjour à tous

Je suis débutant sur ACCESS 2002, je suis en train de créer une bdd pour
gérer une association mais je ne maîtrise pas encore les subtilités des
macros et modules.

Les éléments sont les suivants :

1) Table [TVersementCotisation] dans laquelle figure un champ [N° de
remise] qui sert à établir un état pour la remise en banque des chèques des
adhérents.

2) Requête Action paramétrée qui crée une table [T filtre remise] et
dont le critère est « Comme [Formulaires]![Formulaire choix remise]![N°
remise] »

3) Etat listant les numéros de chèques remis en banque et basé sur [T
filtre remise]

Dans mon formulaire un clic sur le bouton de la requête m'ouvre un message :
la 'Table 'T filtre remise'' sera supprimée avant l'exécution de la requête.
Voulez vous continuer ? Après le OUI, s'ouvre une MsgBox demandant la valeur
du paramètre

Je voudrais créer un formulaire qui me permette d'entrer le numéro de remise
dans une zone de texte puis d'obtenir un aperçu ou une impression en
cliquant sur un bouton et ceci sans ouvrir de message d'alerte ou de MsgBox
me demandant la valeur du paramètre.

En résumé : Comment filtrer ma table pour obtenir un état à partir d'un
formulaire ne comprenant qu'une zone de texte pour la saisie du N° de
remise, un bouton d'aperçu et un bouton d'impression ?

Peut on également avoir un bouton qui permette de neutraliser le critère
pour obtenir tous les enregistrements ?

Merci d'avance

Fabien
[...]

Salut,

Le plus simple c'est de lier ton état à une requete directe sur ta table
T_Versement.
Ensuite dans ton formulaire tu n'as plus qu'à modifier l'appel de ton
etat par un docmd.openreport "monetat",,,"[NUmVers]="&me.ZonetexteNumVer

Sinom pour eviter les messages lors de l'execution des requete
Docmd.Setwarnings False 'Neutralise les messages
Docmd.openquery "NomRequete" ou chaine SQL
Docmd.SetWarnings True 'Les rétablis

ou
Currentdb.execute "Nom requete" ou chaine Sql

@+