Filtrer les enregistrements avec un bouton/une liste déroulante

Le
chgot59400
Bonjour,
je suis en train de créer une base de données d'élèves regroupés, et je dois
faire un formulaire facile à utiliser par mes collègues, qui ne savent pas
forcément filtrer en faisant clic droit>filtre de texte>est égal à + leur
groupe.
Je ne sais pas comment faire pour qu'ils retrouvent tous les enregistrements
correspondant à leur groupe, alors que ça doit être tout con. En gros, ma
question est la suivante :
comment afficher les enregistrements filtrés avec un bouton par groupe, ou
mieux, avec une zone de texte ou chacun entre son nom (ou choisit son nom
dans une liste)?
Vous l'aurez compris, ou pas, je suis un pur newbie sur access et je n'y
comprends rien aux macros/requètes
Merci d'avance pour votre aide.
Fabien
Le #16760611
chgot59400 a écrit :
[...]

Le plus 'simple' c'est de créé une zone de liste avec les noms des
groupes que tu nommes Liste_des_Noms_de_Groupe
Ensuite dans l'événement aprés mise a jour de ta zone de liste tu
ajoutes quelque chose comme *
me.filter="[Nom de groupe]='" & me.Liste_Des_Noms_de_Groupe &"'"
me.filteron = true

@+
chgot59400
Le #16764621
Merci de ta réponse si rapide Fabien,
j'ai juste un "petit" problème de syntaxe : mes groupes s'appellent B1AGL1,
B1AGL2, etc jusque 6.
J'ai entré tous les noms dans une liste déroulante, mais dans la ligne
me.filter="[Nom de groupe]='"...,
par quoi dois-je remplacer ce "[Nom de groupe]" ? par tous les noms séparés
par des virgules ou des crochets ou autre chose ?
@ plus..

"Fabien" a écrit :

chgot59400 a écrit :
> [...]
ajoutes quelque chose comme *
me.filter="[Nom de groupe]='" & me.Liste_Des_Noms_de_Groupe &"'"

"Fabien" a écrit :

chgot59400 a écrit :
[...]

[Nom de groupe] correspond au nom du champ présent dans ton formulaire
et qui contient le nom du groupe ;-).
Si ce champ se nomme NomDeGroupe et que ta liste déroulante se nomme
Liste_des_groupes alors

me.filter="NomDeGroupe='" & me.liste_des_groupes & "'"
me.filteron= true

Après sélection dans ta liste, Me.liste_des_groupes ne contient que la
valeur sélectionnée. Si tu as sélectionné B1AGL1 alors
me.liste_des_groupes="B1AGL1"
@+
chgot59400
Le #16766201
Merci beaucoup, je vais tenter ça tout de suite. J'ai vraiment des problèmes
avec les macros et la prog. et j'apprécie d'autant plus ton aide.
à plus.