filtrer formulaire depuis inputbox

Le
eric
Bonjour,
sur un formulaire tiré d'un table avec des champs (nom fournisseur,nom
produits)
je souhaite filtrer d'aprés un chaine de caractéres saisie dans un inputbox
dont la variable =chainerech
je souhaite filtrer pour obtenir la liste des enregistrements dont

nom fournisseur contient chainerech
ou
nom produit contient chainerech

Je débute en vba et je pensais utiliser applyfilter mais je n'arrive pas à
trouver la syntaxe des conditions.
Merci d'avance
Raymond [mvp]
Le #6301581
Bonsoir.

essaie ceci:

Me.Filter = "[Nom fournisseur] like *" & chainerech & "* Or [Nom produits]
like *" & chainerech & "*"
Me.FilterOn = True

au lieu de passer par un inputbox , place un champ texte dans ton
formulaire, ça fera le même effet..

--
@+

Cet été, j'en ai rien à coder, je me forme : les devoirs de vacances
http://www.comscamp.com/Tracker/Redirect.ashx?linkidJd96883-a859-4212-b4a0-bce47c8e0d99

"eric"
> [...]
| nom produit contient chainerech
|
| Je débute en vba et je pensais utiliser applyfilter mais je n'arrive pas à

eric
Le #6301481
bonjour,
merci pour cette réponse malheureusement le code plante
Private Sub Commande78_Click()

Dim chainerech As String
Me.FilterOn = False
chainerech = InputBox("saisissez", "rechercher")
Me.Filter = "[nom_four] like * "& chainerech &"* "
Me.FilterOn = True
'attendu fin d'instruction'.
J'ai tenté de supprimer des espaces de remplacer les " par ' rien n'y fait

End Sub

> [...]

| nom produit contient chainerech
|
| Je débute en vba et je pensais utiliser applyfilter mais je n'arrive pas à

Raymond [mvp]
Le #6301441
erreur de jeunesse !
fais ceci:

Dim chainerech As String
chainerech = InputBox("saisissez", "rechercher")
Me.Filter = "[nom_four] like ""*" & chainerech & "*"""
Me.FilterOn = True

j'avais simplement oublier les guillemets, un détail de l'histoire !.
ne rajoute pas d'espaces vers l'astérisque.

--
@+

> [...]

| 'attendu fin d'instruction'.
| J'ai tenté de supprimer des espaces de remplacer les " par ' rien n'y fait

Le #6301421
Merci raymond
Je venais juste de trouver la solution de mon coté
J'ai remplacé l'inputbox par une zone texte comme tu l'avais conseillé.C'est
effectivement plus ergonomique.
Je vais passer à l'étape suivante qui consiste à selectionner certains de
ces enregistrements via case à cocher pour les copier dans une autre table.
Je fais quelques tentatives et je lance un sos si ça coince.
Cordialement Eric

erreur de jeunesse !
fais ceci:

Dim chainerech As String