Filtrer sur formulaires

4 réponses
jcp66
Bonjour
J'ai developpé une base sur mon micro perso avec access 2003 (base2000).
J'ai prévu d'utiliser les filtres pour faire des recherches, tout fonctionne
impec.
Mais quand j'implante la base sur le micro d'une assoc qui n'a que le
runtime, vlan plus de filtres. Je n'avais pas prévu cela !!
J'ai des formulaires continus avec les données des enreg en ligne. Ce que
j'aimerais c'est sous les rubriques (3) un bouton qui filtreait les valeurs
de cette rubrique, soit l'équivalent de "Filtrer par sélection".
Est-ce possible?
Si quelqu'un a une solution, par avance merci.
cordialement
jcp

4 réponses

jcp66
Probleme résolu.
a+
jcp

"jcp66" a écrit dans le message de news:
4753f239$0$27408$
Bonjour
J'ai developpé une base sur mon micro perso avec access 2003 (base2000).
J'ai prévu d'utiliser les filtres pour faire des recherches, tout
fonctionne impec.
Mais quand j'implante la base sur le micro d'une assoc qui n'a que le
runtime, vlan plus de filtres. Je n'avais pas prévu cela !!
J'ai des formulaires continus avec les données des enreg en ligne. Ce que
j'aimerais c'est sous les rubriques (3) un bouton qui filtreait les
valeurs de cette rubrique, soit l'équivalent de "Filtrer par sélection".
Est-ce possible?
Si quelqu'un a une solution, par avance merci.
cordialement
jcp

jcp66
Dans l'entete du formulaire j'ai les etiquettes, dans le formulaire en mode
continu j'ai les controles.
Sous les étiquettes j'ai mis un bouton avec l'évènement suivant sur click

Private Sub Filtre_Matiere_Click()
DoCmd.OpenForm "F_ObjetListe", , , "[Matiere_Libelle]=""" & Me.Objet_Matiere
& """"
End Sub

Entre 2 étiquettes j'ai même mis un filtre sur les 2 valeurs
DoCmd.OpenForm "F_ObjetListe", , , "[Matiere_Libelle]=""" & Me.Objet_Matiere
& """ and [TypObjet_Nom]=""" & Me.Objet_Type & """"

Ainsi en positionnant le curseur sur un enregistrement et en cliquant sur le
bouton de l'entete on n'affiche que les enregistrements correspondants à
cette valeur.

a+
Cordialement
jcp

"Dom" a écrit dans le message de news:
475442e7$0$16052$

"jcp66" a écrit dans le message de news:
4754136b$0$27406$
Probleme résolu.
a+
jcp

Certes, mais comment ? Des utilisateurs de ce forum peuvent être
intéressés, non ?

Dominique

Dom
"jcp66" a écrit dans le message de news:
4754136b$0$27406$
Probleme résolu.
a+
jcp

Certes, mais comment ? Des utilisateurs de ce forum peuvent être intéressés,
non ?

Dominique

Dom
Merci de ta contribution :-))

Dominique.

"jcp66" a écrit dans le message de news:
47545f47$0$5072$
Dans l'entete du formulaire j'ai les etiquettes, dans le formulaire en
mode continu j'ai les controles.
Sous les étiquettes j'ai mis un bouton avec l'évènement suivant sur click

Private Sub Filtre_Matiere_Click()
DoCmd.OpenForm "F_ObjetListe", , , "[Matiere_Libelle]=""" &
Me.Objet_Matiere & """"
End Sub

Entre 2 étiquettes j'ai même mis un filtre sur les 2 valeurs
DoCmd.OpenForm "F_ObjetListe", , , "[Matiere_Libelle]=""" &
Me.Objet_Matiere & """ and [TypObjet_Nom]=""" & Me.Objet_Type & """"

Ainsi en positionnant le curseur sur un enregistrement et en cliquant sur
le bouton de l'entete on n'affiche que les enregistrements correspondants
à cette valeur.

a+
Cordialement
jcp

"Dom" a écrit dans le message de news:
475442e7$0$16052$

"jcp66" a écrit dans le message de news:
4754136b$0$27406$
Probleme résolu.
a+
jcp

Certes, mais comment ? Des utilisateurs de ce forum peuvent être
intéressés, non ?

Dominique