filtrer les messages entrant avec kmail ?

24 réponses
Philippe Merlin
Bonjour,
D'abord je suis en Etch(testing).
Voil=E0 mon probl=E8me, j'ai plusieurs boites aux lettres que j'utilise ave=
c=20
kmail. L'une d'elle re=E7oit les messages d'une liste de diffusion dont tou=
s=20
les messages contiennent normalement dans le sujet le nom de la liste :=20
[LISTE], or cette boite aux lettres est <spamm=E9e> assez violemment 10=20
messages ind=E9sirable pour un message venant de cette liste. Pour =E9viter=
cela=20
j'avais penser utiliser les outils de filtre de kmail et tester sur le suje=
t=20
et rejeter tous les messages ne contenant pas dans le sujet le nom de la=20
liste. Cela marchait tr=E8s bien mais et il y avait un Mais, avec ce filtre=
=20
tous les messages venant des autres boites aux lettres =E9taient rejet=E9s.
Ma question comment avec kmail peut on adapter les filtres =E0 la boite aux=
=20
lettres exploit=E9e ?
Auriez vous une solution =E0 ce probl=E8me?
Merci d'avance.
Philou75

10 réponses

1 2 3
Zug
Salut,

Si j'ai bien compri, tu cherche a te debarasser de spam. As-tu
envisager l'installation de spamassassin, qui est très bien intergé à
kmail ?

--
Guillaume Zugmeyer www.zugblog.net
ICQ# 267 614 525
Linux Counter registered user #345047
Claude Reveret
Le Jeudi 27 Octobre 2005 19:20, Philippe Merlin a écrit :
Bonjour,
D'abord je suis en Etch(testing).
Voilà mon problème, j'ai plusieurs boites aux lettres que j'utilise a vec
kmail. L'une d'elle reçoit les messages d'une liste de diffusion dont t ous
les messages contiennent normalement dans le sujet le nom de la liste :
[LISTE], or cette boite aux lettres est <spammée> assez violemment 10
messages indésirable pour un message venant de cette liste. Pour évit er
cela j'avais penser utiliser les outils de filtre de kmail et tester sur le
sujet et rejeter tous les messages ne contenant pas dans le sujet le nom de
la liste. Cela marchait très bien mais et il y avait un Mais, avec ce
filtre tous les messages venant des autres boites aux lettres étaient
rejetés. Ma question comment avec kmail peut on adapter les filtres à la
boite aux lettres exploitée ?
Auriez vous une solution à ce problème?
Merci d'avance.
Philou75

Comme ta proposé Guillaume il y a spamassassin pour filtrer les spams, et pour
les différents comptes, tu peux utiliser popfile.
Chez moi, je m'en sert pour filtrer les mails systèmes (logcheck ...), le s
différentes boites aux lettres en les triant dans un répertoires spéc ifiques.

--
@+, Claude
Philippe Merlin
Rebonjour,
Oui je sais qu'il y a les programmes comme spamassassin, j'utilise bogofilt er,
mais malgré tout ces produits laissent passer les Spams , il faut les é duquer
et comme l'inventivité des spammeurs est sans limite. Dans mon cas pour c ette
boite aux lettre, j'avais une solution binaire si le sujet contenait [LISTE ]
j'acceptais si non je rejettais et ça seulement pour cette boite aux lett res.
C'est ce que je cherche à faire avec Kmail.
A+
Philou75

Le Jeudi 27 Octobre 2005 21:33, Claude Reveret a écrit :
Le Jeudi 27 Octobre 2005 19:20, Philippe Merlin a écrit :
> Bonjour,
> D'abord je suis en Etch(testing).
> Voilà mon problème, j'ai plusieurs boites aux lettres que j'utilise avec
> kmail. L'une d'elle reçoit les messages d'une liste de diffusion dont
> tous les messages contiennent normalement dans le sujet le nom de la
> liste : [LISTE], or cette boite aux lettres est <spammée> assez
> violemment 10 messages indésirable pour un message venant de cette li ste.
> Pour éviter cela j'avais penser utiliser les outils de filtre de kmai l et
> tester sur le sujet et rejeter tous les messages ne contenant pas dans le
> sujet le nom de la liste. Cela marchait très bien mais et il y avait un
> Mais, avec ce filtre tous les messages venant des autres boites aux
> lettres étaient rejetés. Ma question comment avec kmail peut on ada pter
> les filtres à la boite aux lettres exploitée ?
> Auriez vous une solution à ce problème?
> Merci d'avance.
> Philou75

Comme ta proposé Guillaume il y a spamassassin pour filtrer les spams, et
pour les différents comptes, tu peux utiliser popfile.
Chez moi, je m'en sert pour filtrer les mails systèmes (logcheck ...), les
différentes boites aux lettres en les triant dans un répertoires
spécifiques.

Philippe Merlin
Rebonjour,
Oui je sais qu'il y a les programmes comme spamassassin, j'utilise bogofilt er,
mais malgré tout ces produits laissent passer les Spams , il faut les é duquer
et comme l'inventivité des spammeurs est sans limite. Dans mon cas pour c ette
boite aux lettre, j'avais une solution binaire si le sujet contenait [LISTE ]
j'acceptais si non je rejettais et ça seulement pour cette boite aux lett res.
C'est ce que je cherche à faire avec Kmail.
A+
Philou75

Le Jeudi 27 Octobre 2005 21:33, Claude Reveret a écrit :
Le Jeudi 27 Octobre 2005 19:20, Philippe Merlin a écrit :
> Bonjour,
> D'abord je suis en Etch(testing).
> Voilà mon problème, j'ai plusieurs boites aux lettres que j'utilise avec
> kmail. L'une d'elle reçoit les messages d'une liste de diffusion dont
> tous les messages contiennent normalement dans le sujet le nom de la
> liste : [LISTE], or cette boite aux lettres est <spammée> assez
> violemment 10 messages indésirable pour un message venant de cette li ste.
> Pour éviter cela j'avais penser utiliser les outils de filtre de kmai l et
> tester sur le sujet et rejeter tous les messages ne contenant pas dans le
> sujet le nom de la liste. Cela marchait très bien mais et il y avait un
> Mais, avec ce filtre tous les messages venant des autres boites aux
> lettres étaient rejetés. Ma question comment avec kmail peut on ada pter
> les filtres à la boite aux lettres exploitée ?
> Auriez vous une solution à ce problème?
> Merci d'avance.
> Philou75

Comme ta proposé Guillaume il y a spamassassin pour filtrer les spams, et
pour les différents comptes, tu peux utiliser popfile.
Chez moi, je m'en sert pour filtrer les mails systèmes (logcheck ...), les
différentes boites aux lettres en les triant dans un répertoires
spécifiques.

christophe
--nextPart1668256.pEohUdMU7q
Content-Type: text/plain;
charset="iso-8859-1"
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

Le jeudi 27 Octobre 2005 22:57, Philippe Merlin a écrit :
Rebonjour,
Oui je sais qu'il y a les programmes comme spamassassin, j'utilise
bogofilter, mais malgré tout ces produits laissent passer les Spams , il
faut les éduquer et comme l'inventivité des spammeurs est sans limite . Dans
mon cas pour cette boite aux lettre, j'avais une solution binaire si le
sujet contenait [LISTE] j'acceptais si non je rejettais et ça seulement
pour cette boite aux lettres. C'est ce que je cherche à faire avec Kmai l.
A+
Philou75

Dans configuration > configurer les filtres , il y a un bouton en bas à g auche
avec marqué "aide" dessus. Tu cliques dessus et de lien en lien tu tombes sur
le manuel de kmail puis sur les pages consacrées à l'explication des fi ltres.
Sinon la doc est en ligne ici :
http://docs.kde.org/development/en/kdepim/kmail/
Et en français les pages pertinentes sont là :
http://docs.kde.org/development/fr/kdepim/kmail/filters.html

--
Christophe

--nextPart1668256.pEohUdMU7q
Content-Type: application/pgp-signature

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.2.4 (GNU/Linux)

iD8DBQBDYUdeGAwwhpQaqQsRAtHCAJ4sFovQCWrcmfhBIcwRN0fFkmrzvgCcDoCV
47g8IlFZi60/0Q7O445EwuU =oQ55
-----END PGP SIGNATURE-----

--nextPart1668256.pEohUdMU7q--

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Nicolas Martinez
Bonsoir,
je cherche une solution pour creer un site mirroir.

Je m'explique:
je voudrai pouvoir avoir un "mirroi" de mon site hebergé sur autre
serveur, se mettant "à jour".

de cette maniere, dans le cas ou mon serveur primaire est out,
le second affiche son "cache".

j'ai testé apache en reverse proxy, mais cela fait appel au premier
site (le proxy renvoyant les infos du server 1)

Y aurait aussisquid, mais n'est ce pas un peu gourmand?

N'y a t il pas une solution pour creer des sites mirroirs?

merci

--
Generation Libre
Site d'information et d'entraide aux logiciels libres
http://www.generation-libre.com

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Nicolas Martinez
Bonsoir,
je cherche une solution pour creer un site mirroir.

Je m'explique:
je voudrai pouvoir avoir un "mirroi" de mon site hebergé sur autre
serveur, se mettant "à jour".

de cette maniere, dans le cas ou mon serveur primaire est out,
le second affiche son "cache".

j'ai testé apache en reverse proxy, mais cela fait appel au premier
site (le proxy renvoyant les infos du server 1)

Y aurait aussisquid, mais n'est ce pas un peu gourmand?

N'y a t il pas une solution pour creer des sites mirroirs?

merci

--
Generation Libre
Site d'information et d'entraide aux logiciels libres
http://www.generation-libre.com

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Claude Reveret
Le Jeudi 27 Octobre 2005 22:57, Philippe Merlin a écrit :
Rebonjour,
Oui je sais qu'il y a les programmes comme spamassassin, j'utilise
bogofilter, mais malgré tout ces produits laissent passer les Spams , il
faut les éduquer et comme l'inventivité des spammeurs est sans limite . Dans
mon cas pour cette boite aux lettre, j'avais une solution binaire si le
sujet contenait [LISTE] j'acceptais si non je rejettais et ça seulement
pour cette boite aux lettres. C'est ce que je cherche à faire avec Kmai l.

popfile, a mon avis doit répondre à ta problématique. Les filtres de Kmail
feront le reste.
--
@+, Claude
Claude Reveret
Le Jeudi 27 Octobre 2005 22:57, Philippe Merlin a écrit :
Rebonjour,
Oui je sais qu'il y a les programmes comme spamassassin, j'utilise
bogofilter, mais malgré tout ces produits laissent passer les Spams , il
faut les éduquer et comme l'inventivité des spammeurs est sans limite . Dans
mon cas pour cette boite aux lettre, j'avais une solution binaire si le
sujet contenait [LISTE] j'acceptais si non je rejettais et ça seulement
pour cette boite aux lettres. C'est ce que je cherche à faire avec Kmai l.

popfile, a mon avis doit répondre à ta problématique. Les filtres de Kmail
feront le reste.
--
@+, Claude
Yves Rutschle
On Thu, Oct 27, 2005 at 11:59:33PM +0200, Nicolas Martinez wrote:
Bonsoir,

Bon matin,

Attention à ne pas pirater d'autres discussions comme ça.

de cette maniere, dans le cas ou mon serveur primaire est out,
le second affiche son "cache".

Regarde le paquet 'fake', qui permet facilement de remplacer
tous les services (y'a quand même du fignolage à faire à la
main).

Y.

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
1 2 3