filtrer par date

chalo
Bonjour =E0 tous,
Je me retrouve confront=E9 au probl=E8me suivant:
comment par formule ou macro trier un tableau en fonction de la date
du jour;
je m'explique:j'ai trois colonnes (nom pr=E9nom date de cong=E9s) avec la
date de cong=E9s libell=E9e sous la forme du tant au tant ou alors
jusqu'au tant inclus;je voudrais en indiquant dans une case t=E9moin
une date pouvoir r=E9aliser une extraction de cette liste pour ne
laisser que les gens en core en cong=E9s au jour de la date indiqu=E9 dans
la case t=E9moin
Je voudrais par ailleurs que ce filtrage soit r=E9versible ou alors
op=E9rer sur un autre onglet?
Merci d'avance de votre aide =E0 tous,
Chalo d=E9gout=E9 du mois d'ao=FBt 2007

dre
Bonjour,

Pas facile de te répondre sans avoir un aperçu du fichier sous les yeux.

Voici comment je procederais :
Dissocier les dates de début et de fin de congés dans deux cellules mises au
format date.
Mettre un filtre automatqiue sur les deux colonnes
Lors du double filtrage choisir dans chaque colonne (Personnalisé ...), puis
"est supérieur à" pour une colonne et "est inférieur à" pour l'autre colonne.

dré

Bonjour à tous,
Je me retrouve confronté au problème suivant:
comment par formule ou macro trier un tableau en fonction de la date
du jour;
je m'explique:j'ai trois colonnes (nom prénom date de congés) avec la
date de congés libellée sous la forme du tant au tant ou alors
jusqu'au tant inclus;je voudrais en indiquant dans une case témoin
une date pouvoir réaliser une extraction de cette liste pour ne
laisser que les gens en core en congés au jour de la date indiqué dans
la case témoin
Je voudrais par ailleurs que ce filtrage soit réversible ou alors
opérer sur un autre onglet?
Merci d'avance de votre aide à tous,
Chalo dégouté du mois d'août 2007

chalo
Merci pour ces deux solutions;je crois que je ne ferais pas l'économie
de resaisir le tableau avec deux colonnes de date, car je ne vois pas
comment exploiter les dates au format texte pour un filtrage;je me
demandais quad même si on peut isoler des nombres au format texte avec
qc d'approchant un code ASCII....en tous cas les deux solutions
données me suffissent amplement, encore merci.

On 28 août, 12:37, JB wrote:
Bonjour,

http://boisgontierjacques.free.fr/pages_site/FiltreAuto.htm#ExempleCo...s

JB
On 28 août, 09:54, chalo wrote:

[...]
Chalo dégouté du mois d'août 2007- Masquer le texte des messages précédents -

JB
Sur l'exemple, les dates sont converties:

ÚTEVAL(STXT(C2;4;CHERCHE("au";C2)-4))
ÚTEVAL(STXT(C2;CHERCHE("au";C2)+3;99))

http://cjoint.com/?iCoAME2kPi

JB

On 28 août, 09:54, chalo wrote:

[...]

chalo
Super ça marche pile poil comme je voulais,l'extraction ne donne que
la sous liste des gens encore en congés à la date voulue!Encore un
grand merci!
Chalo

On 28 août, 09:54, chalo wrote:

[...]

- Afficher le texte des messages précédents -- Masquer le texte d es messages précédents -