Filtrer sur Majuscule / Minuscule

Wildcat
Bonjour à tous,

Existe-t-il un moyen de filtrer en faisant une différence entre les
majuscules et les minuscules ?

Car si j'utilise un filtre "classique" : abcd = ABCD => la valeur abcd
n'apparaît qu'une seule fois dans la liste du filtre.

J'aimerai pouvoir faire une différence (standardisation oblige) afin de
pouvoir isoler tous les champs que je vais devoir passer en majuscule (dans
une autre application) s'ils sont en minuscule.

J'espère que c'est assez clair,

Wildcat

ChristianM
Bonjour,
=CODE(A1) renvoie le code ASCII de la première lettre du mot en A1.
Si le code est compris entre 97 et 122 c'est des miniscules
Si le code est compris entre 65 et 90 c'est des majuscules.
(je considère sue le mot n'utilise pas de caractères spéciaux)

--
ChristianM
"Wildcat" a écrit dans le message de
[...]

Wildcat
OK.

Mais c'est un peu plus compliqué :-)

Je veux pouvoir différencier :

2COST CENTER
2Cost Center
2Cost center
2cost Center

etc... avec toutes les variante possibles et imaginables...

Donc la première lettre ne suffit pas. Même en imaginant une somme sur les
codes ASCII de toutes les lettres d'une celulle :

2Cost center = 2cost Center, sauf que le C majuscule n'est pas au même
endroit...

Mais ça peut être une bonne piste : après tout, si la somme ASCII des
caractères d'une cellule est différente de la somme ASCII des caractères de
la celulle en majuscule, ça veut dire que je dois y toucher...