filtrer un alias - empecher la resolution avec le carnet d'adresse

4 réponses
jpayenneville
voil=E0 mon probleme :

j'ai une bo=EEte aux lettres configur=E9es sur Outlook 2003 avec l'adresse
boite@nomdomaine1.fr
Et j'ai un alias alias@nomdomaine2.fr qui est redirig=E9 sur cette boite
aux lettres boite@nomdomaine1.fr

Pour plus de clart=E9, je souhaite d=E9finir une r=E9gle me permettant de
d=E9placer les mails provenant de alias@nomdomaine2.fr dans un sous
repertoire de ma boite de reception.

Mon probleme est que je n'arrive pas =E0 filtrer le champ To des mails
recu, car mon outlook me fait une resolution avec mon carnet d'adresse
avec Nom Pr=E9nom. Du coup impossible de distinguer les mails provenant
de boite@nomdomaine1.fr et de alias@nomdomaine2.fr.

Quelle est l'astuce ?

Merci.

4 réponses

JièL
Bonjoir(c) jpayenneville

j'avais commencé une réponse compliqué mais finalement j'ai plutôt une
question : pourquoi vous ne relevez pas tout simplement les 2 adresses ?

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
La FAQ Outlook a déménagé : http://faq.outlook.fr/

Boycott des questions venant de CDO
http://faq.outlook.fr/viewpage.php?page_id=2

Le 22/05/2008 22:04 vous avez écrit ceci :
voilà mon probleme :

j'ai une boîte aux lettres configurées sur Outlook 2003 avec l'adresse

Et j'ai un alias qui est redirigé sur cette boite
aux lettres

Pour plus de clarté, je souhaite définir une régle me permettant de
déplacer les mails provenant de dans un sous
repertoire de ma boite de reception.

Mon probleme est que je n'arrive pas à filtrer le champ To des mails
recu, car mon outlook me fait une resolution avec mon carnet d'adresse
avec Nom Prénom. Du coup impossible de distinguer les mails provenant
de et de

Quelle est l'astuce ?

Merci.

jpayenneville
Qu'entendez vous par relever ? Les deux mails arrivent sur une même
boite aux lettres !

On 23 mai, 01:35, JièL wrote:
Bonjoir(c) jpayenneville

j'avais commencé une réponse compliqué mais finalement j'ai plutôt une
question : pourquoi vous ne relevez pas tout simplement les 2 adresses ?

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
La FAQ Outlook a déménagé :http://faq.outlook.fr/

Boycott des questions venant de CDOhttp://faq.outlook.fr/viewpage.php?page _id=2

Le 22/05/2008 22:04 vous avez écrit ceci :

voilà mon probleme :

j'ai une boîte aux lettres configurées sur Outlook 2003 avec l'adres se

Et j'ai un alias qui est redirigé sur cette boite
aux lettres

Pour plus de clarté, je souhaite définir une régle me permettant d e
déplacer les mails provenant de dans un sous
repertoire de ma boite de reception.

Mon probleme est que je n'arrive pas à filtrer le champ To des mails
recu, car mon outlook me fait une resolution avec mon carnet d'adresse
avec Nom Prénom. Du coup impossible de distinguer les mails provenant
de et de

Quelle est l'astuce ?

Merci.- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

JièL
Bonjoir(c)

Le 23/05/2008 08:07 vous avez écrit ceci :
Qu'entendez vous par relever ? Les deux mails arrivent sur une même
boite aux lettres !

Je la refais...
Vous dites avoir 2 adresses différentes, c'est bien ça ?
L'une est un alias d'un autre domaine ? toujours OK ?

Donc, ma question est : pourquoi ne pas configurer les 2 adresses
indépendamment et récupérer le contenu dans 2 comptes différents sur Outlook ?

J'ai raté qqchose ?

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
La FAQ Outlook a déménagé : http://faq.outlook.fr/

Boycott des questions venant de CDO
http://faq.outlook.fr/viewpage.php?page_id=2

jpayenneville
On 24 mai, 00:02, JièL wrote:
Bonjoir(c)

Le 23/05/2008 08:07 vous avez écrit ceci :

Qu'entendez vous par relever ? Les deux mails arrivent sur une même
boite aux lettres !

Je la refais...
Vous dites avoir 2 adresses différentes, c'est bien ça ?
L'une est un alias d'un autre domaine ? toujours OK ?

Donc, ma question est : pourquoi ne pas configurer les 2 adresses
indépendamment et récupérer le contenu dans 2 comptes différents s ur Outlook ?

J'ai raté qqchose ?

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
La FAQ Outlook a déménagé :http://faq.outlook.fr/

Boycott des questions venant de CDOhttp://faq.outlook.fr/viewpage.php?page _id=2

La config est la même pour tous les utilisateurs de ma société.
Et si je fais comme vous dites, Il y aurait beaucoup de boite à créer
sur le domaine ou se trouve l'alias.
Je pense que la solution la plus simple pour moi est de pouvoir créer
une règle.
Malheureusement la résolution avec le carnet d'adresse est effectuée,
et ça m'empêche de filtrer.