Filtrer un Etat par dates

1 réponse
Jacky
Bonjours à tous,

**Mon but un formulaire de dialogue pour ouvrir un Etat suivant des dates
placées dans des cases à cocher. ventes ce mois ci ce bimestre ce trimestre
etc**
#Formulaire des comptoirs : Form_Dialogue états ventes
#Etat : Ventes par représentant par pays

PARAMETERS [Date début] DateTime, [Date fin] DateTime;
SELECT Employés.Pays, Employés.Nom, Employés.Prénom, Commandes.[Date envoi],
Commandes.[N° commande], [Sous-totaux commandes].SousTotal AS MontantVente
FROM Employés INNER JOIN (Commandes INNER JOIN [Sous-totaux commandes] ON
Commandes.[N° commande] = [Sous-totaux commandes].[N° commande]) ON
Employés.[N° employé] = Commandes.[N° employé]
WHERE (((Commandes.[Date envoi]) Between [Date début] And [Date fin]));

Case 4
[Date début] = 1er jour du mois précédent
[Date fin] = Ce mois ci
Critère = "[Date envoi]=Entre [Date début] Et [Date fin]"
DoCmd.OpenReport "Ventes par représentant par pays",
ModeImpression, Critère
Je ne vois pas trop comment faire, merci pour toutes idées

1 réponse

3stone
Salut,

"Jacky"
| **Mon but un formulaire de dialogue pour ouvrir un Etat suivant des dates
| placées dans des cases à cocher. ventes ce mois ci ce bimestre ce trimestre
| etc**
| #Formulaire des comptoirs : Form_Dialogue états ventes
| #Etat : Ventes par représentant par pays
|
| PARAMETERS [Date début] DateTime, [Date fin] DateTime;
| SELECT Employés.Pays, Employés.Nom, Employés.Prénom, Commandes.[Date envoi],
| Commandes.[N° commande], [Sous-totaux commandes].SousTotal AS MontantVente
| FROM Employés INNER JOIN (Commandes INNER JOIN [Sous-totaux commandes] ON
| Commandes.[N° commande] = [Sous-totaux commandes].[N° commande]) ON
| Employés.[N° employé] = Commandes.[N° employé]
| WHERE (((Commandes.[Date envoi]) Between [Date début] And [Date fin]));
|
| Case 4
| [Date début] = 1er jour du mois précédent
| [Date fin] = Ce mois ci
| Critère = "[Date envoi]=Entre [Date début] Et [Date fin]"
| DoCmd.OpenReport "Ventes par représentant par pays",
| ModeImpression, Critère
| Je ne vois pas trop comment faire, merci pour toutes idées

Heu, qu'est ce que tu ne vois pas ? tu donne quasi tout...

Serait-ce pour trouver les dates début et fin ?

Dans ce cas, regarde ici :
http://mypage.bluewin.ch/w.stucki/CalculsDates.htm

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Perso: http://www.3stone.be/
Conseils MPFA: http://www.mpfa.info/