Filtrer les valeurs d'une liste déroulante

Le
access13090
Bonsoir à la communauté,

Je suis en train de travailler sur une appli de gestion de planning
des cours dont voici les tbl :
CLASSE (classe_id, classe_lib)
INTERVENIR (id_classe, id_prof)
PROF (prof_id, prof_nom)
ENSEIGNER (id_prof, id_mat)
MATIERE (mat_id, mat_lib)
PLAN (plan_id, id_semaine, id_classe)
DETAILPLAN (detplan_id, id_plan, id_mat, id_date, heure)

J'ai créé un form_PLAN avec une liste déroulante pour sélectionner u=
ne
date (id_semaine) et une autre pour sélectionner une classe
(id_classe)
J'ai créé un sform_DETPLAN avec une liste déroulante pour sélectionn=
er
une date (id_date) et une autre pour sélectionner une matière (id_mat)

Je voudrais savoir s'il existe un moyen de limiter les valeurs de la
liste des matières de mon sform aux seules matières enseignées dans la=

classe que j'ai sélectionné dans la liste classe de mon form ?

Merci d'avance
3stone
Le #6363641
Salut,

[...]

-------------

Je pense que tu parles de listes déroulantes liées :
http://www.self-access.com/access/grenier/acRedir.php?id

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP

[...]

MPFA:http://www.mpfa.info/ (infos générales)

Bonjour Pierre,
Merci.
J'ai créé une requête pour construire ma deuxième liste déroulante .
Lorsque j'exécute cette requête, une boîte de dialogue s'ouvre et me
demande de saisir une valeur de mon form_PLAN.
Je saisie une valeur et la requête m'affiche effectivement les
matières enseignées dans la classe.
Par contre, j'ai un problème avec la syntaxe pour la procédure
AfterUpdate() de ma première liste déroulante.
J'ai essayé les différentes variantes ci-dessous :
- pour la première = Erreur 2465 (impossible de trouver le champ Forms
auquel il fait référence)
- pour la seconde = Erreur 2465 (impossible de trouver le champ
F20_PLAN_DET auquel il fait référence)
- pour la troisième = Erreur 2465 (impossible de trouver le champ
Forms auquel il fait référence)

Private Sub PLAN_CLASSE_AfterUpdate()
'Me![Forms]![F20_PLAN_DET]![PLANDET_MAT].Requery
'Forms("F20_PLAN")("F20_PLAN_DET")("PLANDET_MAT").Requery
'Me!
Forms(F20_PLAN).Controls(F20_PLAN_DET).Controls(PLANDET_MAT).Requery
End Sub

Je suis perdu et desespéré ;-)
Je travaille sous Access2003Pro SP2

Merci d'avance

michel chambrillon
Si j'ai bien compris ta liste est dans le sous formulaire
La syntaxe est donc
Me![Nom_de_ton_sousForm].form![nom_De_La_Liste].requery
@plus
Michel
On 12 fév, 01:33, "3stone"
Salut,

[...]

Le #6363541
Bonjour Michel,
Merci pour cette réponse.

Pour info, parmis les 3 syntaxes désingées, celle ci-dessous
fonctionnait.
Seul problème, le nom désignant mon sform était bêtement erroné ;- )

Private Sub PLAN_CLASSE_AfterUpdate()
Forms("F20_PLAN")("F20_PLAN_DET")("PLANDET_MAT").Requery
End Sub

Cordialement.

On 12 fév, 14:49, "michel chambrillon"
Bonjour
[...]

Le #6363531
Re,

Autre question toujours relative à cette liste déroulante.
Si je referme mon form_PLAN et que je l'ouvre par la suite pour aller
compléter mon sform_DETPLAN,
la liste déroulante dans mon sform m'affiche toutes les valeurs
(matières) et non celles uniquement liées
à la classe (liste déroulante dans mon form).
Quel évènement faut-il paramétrer pour que ma liste déroulante dans le
sform garde les propriétés du AfterUpdate() ?

Merci d'avance