Filtres ADSL

7 réponses
TITAN
Bonjour à tous,

Voilà, je vais "optimiser" ma connexion Internet car je passe du 56K à
l'ADSL 2 Mo (qui vient tout juste de débarquer dans mon petit village paumé,
héhé...).

Je vais chercher mon Modem demain à la Poste...

Ma question porte sur les Filtres ADSL.

J'ai pu lire que les filtres permettaient de téléphoner tout en étant
connecté à Internet car il séparent les informations sur la ligne
téléphonique.

Je possede 7 prises de téléphone chez moi mais il y a seulement 1 téléphone
branché (donc seulement une prise d'utilisée pour le téléphone, les 6 autres
sont libres)

Ma question est : Faut-il un filtre pour TOUTES mes prises (donc dans mon
cas 7 filtres au total) même s'il n'y a pas de téléphone branché dessus ou
bien est-ce qu'il suffit de brancher un filtre là où se trouve un combiné
pour que tout fonctionne (ADSL et téléphonie) ?

Je n'ai actuellement que 2 filtres en ma possession : Il m'en manquerait
donc 5 s'il faut obligatoirement 1 filtre par prise téléphonique...

Merci beaucoup d'avance !
--
TITAN
http://AmigaMuseum.ue.st - http://SOTB.free.fr
http://JimPower.ue.st - http://FinalFight.free.fr -
http://GhoulsnGhosts.ue.st

7 réponses

Schmol
TITAN avait écrit le 09/08/2005 :
Bonjour à tous,

Voilà, je vais "optimiser" ma connexion Internet car je passe du 56K à
l'ADSL 2 Mo (qui vient tout juste de débarquer dans mon petit village paumé,
héhé...).

Je vais chercher mon Modem demain à la Poste...

Ma question porte sur les Filtres ADSL.

J'ai pu lire que les filtres permettaient de téléphoner tout en étant
connecté à Internet car il séparent les informations sur la ligne
téléphonique.

Je possede 7 prises de téléphone chez moi mais il y a seulement 1 téléphone
branché (donc seulement une prise d'utilisée pour le téléphone, les 6 autres
sont libres)

Ma question est : Faut-il un filtre pour TOUTES mes prises (donc dans mon
cas 7 filtres au total) même s'il n'y a pas de téléphone branché dessus ou
bien est-ce qu'il suffit de brancher un filtre là où se trouve un combiné
pour que tout fonctionne (ADSL et téléphonie) ?

Je n'ai actuellement que 2 filtres en ma possession : Il m'en manquerait
donc 5 s'il faut obligatoirement 1 filtre par prise téléphonique...

Merci beaucoup d'avance !

Bonsoir,

Les filtres ne sont obligatoires que sur les prises où tu raccordes un
téléphone. :-)
Tu peux en mettre 3 maxis ;-)
Bon surf ;o)

--
Amicalement
Schmol

E-Mail : hcheli@#nospam#lclub-internet.fr
Site perso : http://hcheli.ville-orvault.net

Dernière mise à jour le : 18/06/2005
"Une Question est stupide tant qu'elle n'est pas posée"
Proverbe Chinois

JiPé
Dans le post :42f915b1$0$7458$,
TITAN nous a dit :

Merci beaucoup d'avance !

une seule adresse
http://polmeguimafr.free.fr/schemas%20de%20branchement.html

--
JiPé

CrazyGuitarist
Bonjour à tous,

Voilà, je vais "optimiser" ma connexion Internet car je passe du 56K à
l'ADSL 2 Mo (qui vient tout juste de débarquer dans mon petit village paumé,
héhé...).

Je vais chercher mon Modem demain à la Poste...

Ma question porte sur les Filtres ADSL.

J'ai pu lire que les filtres permettaient de téléphoner tout en étant
connecté à Internet car il séparent les informations sur la ligne
téléphonique.

Je possede 7 prises de téléphone chez moi mais il y a seulement 1 téléphone
branché (donc seulement une prise d'utilisée pour le téléphone, les 6 autres
sont libres)

Ma question est : Faut-il un filtre pour TOUTES mes prises (donc dans mon
cas 7 filtres au total) même s'il n'y a pas de téléphone branché dessus ou
bien est-ce qu'il suffit de brancher un filtre là où se trouve un combiné
pour que tout fonctionne (ADSL et téléphonie) ?

Je n'ai actuellement que 2 filtres en ma possession : Il m'en manquerait
donc 5 s'il faut obligatoirement 1 filtre par prise téléphonique...

Merci beaucoup d'avance !

j'adore le coup du j'optimise, voilà la finesse messieurs pour faire
passer un sujet hors charte en charte.
c'est osé c'est marrant, quand je dis que la frontiere est mince
parfois.
A+ :D

--
A+ tiens nous au courant, ce serait COOL ;-)

TITAN
Salut,

j'adore le coup du j'optimise, voilà la finesse messieurs pour faire
passer un sujet hors charte en charte.
c'est osé c'est marrant,

Héhé... ;-)

Merci à tous pour vos réponses qui m'ont bien éclairé.
--
TITAN
http://AmigaMuseum.ue.st - http://SOTB.free.fr
http://JimPower.ue.st - http://FinalFight.free.fr -
http://GhoulsnGhosts.ue.st

Schmol
VaN vient de nous annoncer :
le Tue, 09 Aug 2005 22:47:06 +0200, "Schmol"
<hcheli@#nospam#club-internet.fr> a wroté:

C'est comme il a dit le monsieur d'Orvault et en plus si tes besoins
devaient évoluer.
http://users.skynet.be/ybet/hardware2_ch6/Liaisons_haut_debit.htm
6.2.4. L'utilisation des filtres ADSL (splitter)

Salut Van,
Tu as le bonjour du Monsieur d'orvault ;-)

--
Amicalement
Schmol

E-Mail : hcheli@#nospam#lclub-internet.fr
Site perso : http://hcheli.ville-orvault.net

Dernière mise à jour le : 18/06/2005
"Une Question est stupide tant qu'elle n'est pas posée"
Proverbe Chinois

LFMI
"Schmol" <hcheli@#nospam#club-internet.fr> a écrit dans le message de news:

TITAN avait écrit le 09/08/2005 :
Bonjour à tous,

Voilà, je vais "optimiser" ma connexion Internet car je passe du 56K à
l'ADSL 2 Mo (qui vient tout juste de débarquer dans mon petit village
paumé,
héhé...).

Je vais chercher mon Modem demain à la Poste...

Ma question porte sur les Filtres ADSL.

J'ai pu lire que les filtres permettaient de téléphoner tout en étant
connecté à Internet car il séparent les informations sur la ligne
téléphonique.

Je possede 7 prises de téléphone chez moi mais il y a seulement 1
téléphone
branché (donc seulement une prise d'utilisée pour le téléphone, les 6
autres
sont libres)

Ma question est : Faut-il un filtre pour TOUTES mes prises (donc dans mon
cas 7 filtres au total) même s'il n'y a pas de téléphone branché dessus
ou
bien est-ce qu'il suffit de brancher un filtre là où se trouve un combiné
pour que tout fonctionne (ADSL et téléphonie) ?

Je n'ai actuellement que 2 filtres en ma possession : Il m'en manquerait
donc 5 s'il faut obligatoirement 1 filtre par prise téléphonique...

Merci beaucoup d'avance !

Bonsoir,

Les filtres ne sont obligatoires que sur les prises où tu raccordes un
téléphone. :-)
Tu peux en mettre 3 maxis ;-)
Bon surf ;o)

--
Amicalement
Schmol

E-Mail : hcheli@#nospam#lclub-internet.fr
Site perso : http://hcheli.ville-orvault.net

Dernière mise à jour le : 18/06/2005
"Une Question est stupide tant qu'elle n'est pas posée"
Proverbe Chinois

sur plusieurs installation que j'ai faites, il fallait un filtre par prise,
qu'elle soit utilisé ou non.
Pourquoi 3 maxi ???
Il m'est arrivé d'en mettre plus !!!

Schmol
LFMI a formulé la demande :
"Schmol" <hcheli@#nospam#club-internet.fr> a écrit dans le message de news:

TITAN avait écrit le 09/08/2005 :
Bonjour à tous,

Voilà, je vais "optimiser" ma connexion Internet car je passe du 56K à
l'ADSL 2 Mo (qui vient tout juste de débarquer dans mon petit village
paumé,
héhé...).

Je vais chercher mon Modem demain à la Poste...

Ma question porte sur les Filtres ADSL.

J'ai pu lire que les filtres permettaient de téléphoner tout en étant
connecté à Internet car il séparent les informations sur la ligne
téléphonique.

Je possede 7 prises de téléphone chez moi mais il y a seulement 1
téléphone
branché (donc seulement une prise d'utilisée pour le téléphone, les 6
autres
sont libres)

Ma question est : Faut-il un filtre pour TOUTES mes prises (donc dans mon
cas 7 filtres au total) même s'il n'y a pas de téléphone branché dessus ou
bien est-ce qu'il suffit de brancher un filtre là où se trouve un combiné
pour que tout fonctionne (ADSL et téléphonie) ?

Je n'ai actuellement que 2 filtres en ma possession : Il m'en manquerait
donc 5 s'il faut obligatoirement 1 filtre par prise téléphonique...

Merci beaucoup d'avance !

Bonsoir,

Les filtres ne sont obligatoires que sur les prises où tu raccordes un
téléphone. :-)
Tu peux en mettre 3 maxis ;-)
Bon surf ;o)

-- Amicalement
Schmol

E-Mail : hcheli@#nospam#lclub-internet.fr
Site perso : http://hcheli.ville-orvault.net

Dernière mise à jour le : 18/06/2005
"Une Question est stupide tant qu'elle n'est pas posée"
Proverbe Chinois

sur plusieurs installation que j'ai faites, il fallait un filtre par prise,
qu'elle soit utilisé ou non.
Pourquoi 3 maxi ???
Il m'est arrivé d'en mettre plus !!!

Parce que je crois qu'après, il y a risque d'affaiblissement.
Au delà de 3, il est conseillé de mettre un filtre en tête de ligne :-)

--
Amicalement
Schmol

E-Mail : hcheli@#nospam#lclub-internet.fr
Site perso : http://hcheli.ville-orvault.net

Dernière mise à jour le : 18/06/2005
"Une Question est stupide tant qu'elle n'est pas posée"
Proverbe Chinois