Filtres automatiques dans macro

Catherine C.
Bonjour,
J'ai un classeur contenant plusieurs tableaux qui sont=20
rafra=EEchis par les utilisateurs via des macros. Les=20
utilisateurs ont cr=E9=E9s, =E0 partir des tableaux principaux=20
(feuilles originales) des feuilles contenant les m=EAmes=20
informations mais sur lesquelles ils font des tris=20
diff=E9rents ou bien des filtres diff=E9rents.
Lors du rafra=EEchissement des tableaux principaux=20
(msquery), la macro doit d=E9sactiver le filtre automatique=20
de la plage de donn=E9es, copier la plage, coller, et=20
remettre le filtre qui =E9tait l=E0 auparavant. La=20
d=E9sactivation est devenue n=E9cessaire car Excel ne=20
r=E9agissait pas bien =E0 la copie en gardant le filtre.

Mon probl=E8me: lorsque la fonction de d=E9sactivation=20
s'effectue, la ligne de filtre disparait mais tous les=20
objets disparaissent =E9galement (boutons, listbox,=20
radiobuttom). Et cela n'est pas sur toutes les feuilles.

Help us!!!!

Joel
Bonsoir,

La première chose qui me vient à l'esprit est la suivante :

Les objets qui "disparaissent" disparaissent-ils vraiment ou sont-ils
simplement déplacés :

Si c'est ce 2ème cas, voir les propriétés des différents objets (Ne pas
déplacer ou dimensionner avec les cellules...)

--

Bien cordialement,

Joël GARBE
www.joelgarbe.fr
"Catherine C." a écrit dans le message
de news:2b2c101c4683e$4171bad0$
Bonjour,
J'ai un classeur contenant plusieurs tableaux qui sont
rafraîchis par les utilisateurs via des macros. Les
utilisateurs ont créés, à partir des tableaux principaux
(feuilles originales) des feuilles contenant les mêmes
informations mais sur lesquelles ils font des tris
différents ou bien des filtres différents.
Lors du rafraîchissement des tableaux principaux
(msquery), la macro doit désactiver le filtre automatique
de la plage de données, copier la plage, coller, et
remettre le filtre qui était là auparavant. La
désactivation est devenue nécessaire car Excel ne
réagissait pas bien à la copie en gardant le filtre.

Mon problème: lorsque la fonction de désactivation
s'effectue, la ligne de filtre disparait mais tous les
objets disparaissent également (boutons, listbox,
radiobuttom). Et cela n'est pas sur toutes les feuilles.

Help us!!!!
Catherine C.
Bonjour Joel,

Elles ne sont pas déplacées pour 2 raisons:
1. les propriétés dont tu parles sont bien mises à "Ne
pas déplacer, ne pas dimensionner";
2. ma macro plante car j'essaie d'effectuer une action
sur un de ces objets et il ne les retrouve plus, de là le
problème

Ce qui est bizarre, c'est que sur 8 feuilles originales,
il peut y en avoir 1 qui a ce problème et les autres
fonctionnent correctement. Je recréé la feuille bizarre à
partir d'une feuille qui n'est pas "fuckée", je l'envoie
à mon client, et le problème revient.

Je m'arrache les cheveux sur la tête!!!! Au secours!!!!

Merci...
[...]

.

Joel
Ha bahhh la alors, désolé, mais comme çà, je ne vois pas !!!

désolé et bon courage... à moins qu'en m'envoyant le fichier sur mail
perso.... pourquoi pas essayer ?
--

Bien cordialement,

Joël GARBE
www.joelgarbe.fr
"Catherine C." a écrit dans le message
de news:2b6cb01c46842$a052fce0$
[...]

Julien
Bonjour Catherine,

Pour les filtres automatiques, as-tu essayé cela (exemple avec un filtre
auto sur les colonnes G & H) :

Sub LaMacro()
If .AutoFilterMode Then 'Si il y a un filtre auto
ActiveSheet.Range("G1:H1").AutoFilter 'alors le supprimer
End If

'Mettre ici les instruction de ta macro de rafraichissement

'remettre le filtre auto :
ActiveSheet.Range("G1:H1").AutoFilter
end Sub