Filtres et pluisieurs critères de type "et"

7 réponses
am_lab
Bonjour à tous.

Un petit exemple vaut mieux que de longues explications:
voici un peti tableau deux colonnes

a 1
a 2
a 3
b 1
b 2
b 3

Je vaudrais afficher uniquement les lignes ne contenant pas:
les valeurs= a dans la colonne 1 et =2 dans la colonne 2
ET ne contenant pas
les valeurs= b dans la colonne 1 et =2 dans la colonne 2
pour avoir donc en final

a 1
a 3
b 1
b 3

avec un filtrage élaboré ( avec le menu excel, ou en vba) je n'arrive qu'a
afficher les lignes différentes de (a et 2) OU différentes de (b et 2). Ce
qui fait que j'ai mon tableau affiché entièrement, puisque toutes les lignes
respectent l'une ou l'autre des deux conditions.
Merci beaucoup pour vos idées

Am_lab

7 réponses

Pierre Fauconnier
Bonsoir

Dans l'exemple que tu donnes, il me semble qu'il suffit de demander, en
filtre automatique par exemple, que B<>2, ou je me trompe???

--
Pierre Fauconnier ()
"Le bonheur n'est pas au bout du chemin. Le bonheur EST le chemin ( proverbe
zen )
Remplacez nospam.nospam par pfi.be pour répondre. Merci

"am_lab" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous.

Un petit exemple vaut mieux que de longues explications:
voici un peti tableau deux colonnes

a 1
a 2
a 3
b 1
b 2
b 3

Je vaudrais afficher uniquement les lignes ne contenant pas:
les valeurs= a dans la colonne 1 et =2 dans la colonne 2
ET ne contenant pas
les valeurs= b dans la colonne 1 et =2 dans la colonne 2
pour avoir donc en final

a 1
a 3
b 1
b 3

avec un filtrage élaboré ( avec le menu excel, ou en vba) je n'arrive qu'a
afficher les lignes différentes de (a et 2) OU différentes de (b et 2). Ce
qui fait que j'ai mon tableau affiché entièrement, puisque toutes les
lignes
respectent l'une ou l'autre des deux conditions.
Merci beaucoup pour vos idées

Am_lab

Nicolas B.
Salut Am_lab,

avec un filtrage élaboré ( avec le menu excel, ou en vba) je n'arrive
qu'a afficher les lignes différentes de (a et 2) OU différentes de (b
et 2). Ce qui fait que j'ai mon tableau affiché entièrement, puisque
toutes les lignes respectent l'une ou l'autre des deux conditions.

Dans ton filtre élaboré, il faut mettre deux lignes de conditions :
<>"a" <>2
<>"b" <>2

A+
Nicolas B.

Bonjour à tous.

Un petit exemple vaut mieux que de longues explications:
voici un peti tableau deux colonnes

a 1
a 2
a 3
b 1
b 2
b 3

Je vaudrais afficher uniquement les lignes ne contenant pas:
les valeurs= a dans la colonne 1 et =2 dans la colonne 2
ET ne contenant pas
les valeurs= b dans la colonne 1 et =2 dans la colonne 2
pour avoir donc en final

a 1
a 3
b 1
b 3

avec un filtrage élaboré ( avec le menu excel, ou en vba) je n'arrive qu'a
afficher les lignes différentes de (a et 2) OU différentes de (b et 2). Ce
qui fait que j'ai mon tableau affiché entièrement, puisque toutes les lignes
respectent l'une ou l'autre des deux conditions.
Merci beaucoup pour vos idées

Am_lab

AV
Manque un élément :
Et s'il y a autre chose que "a" ou "b" dans la colonne A ?
En supposant qu'il faille laisser afficher les lignes avec ces caractéristiques
:
Zone de critère F1:F2 (pour le filtre élaboré) :
F1 est vide
En F2 :
=ET(A2="a";B2<>2)+ET(A2="b";B2<>2)+ET(A2<>"a";A2<>"b")

AV
Pierre Fauconnier
Hum... J'ai mal lu l'énoncé, désolé... :(

Pierre

"Pierre Fauconnier" a écrit dans le
message de news:
Bonsoir

Dans l'exemple que tu donnes, il me semble qu'il suffit de demander, en
filtre automatique par exemple, que B<>2, ou je me trompe???

--
Pierre Fauconnier ()
"Le bonheur n'est pas au bout du chemin. Le bonheur EST le chemin (
proverbe zen )
Remplacez nospam.nospam par pfi.be pour répondre. Merci

"am_lab" a écrit dans le message de
news:
Bonjour à tous.

Un petit exemple vaut mieux que de longues explications:
voici un peti tableau deux colonnes

a 1
a 2
a 3
b 1
b 2
b 3

Je vaudrais afficher uniquement les lignes ne contenant pas:
les valeurs= a dans la colonne 1 et =2 dans la colonne 2
ET ne contenant pas
les valeurs= b dans la colonne 1 et =2 dans la colonne 2
pour avoir donc en final

a 1
a 3
b 1
b 3

avec un filtrage élaboré ( avec le menu excel, ou en vba) je n'arrive
qu'a
afficher les lignes différentes de (a et 2) OU différentes de (b et 2).
Ce
qui fait que j'ai mon tableau affiché entièrement, puisque toutes les
lignes
respectent l'une ou l'autre des deux conditions.
Merci beaucoup pour vos idées

Am_lab

am_lab

Manque un élément :
Et s'il y a autre chose que "a" ou "b" dans la colonne A ?
En supposant qu'il faille laisser afficher les lignes avec ces caractéristiques
:
Zone de critère F1:F2 (pour le filtre élaboré) :
F1 est vide
En F2 :
=ET(A2="a";B2<>2)+ET(A2="b";B2<>2)+ET(A2<>"a";A2<>"b")

AV

Merci pour les réponses.
effectivement il y à autre choses que a ou b dans la colonne 1. Je vais
etudier cela et voir si je progresse.
merci pour tout et si il y a d'autres précisions, je suis preneur.

AV
.....et et si il y a d'autres précisions, je suis preneur.

Exemple là :
http://cjoint.com/?evkpjMVRvu

AV

am_lab
Merci pour tout. un exemple trés pratique pour moi.

.....et et si il y a d'autres précisions, je suis preneur.

Exemple là :
http://cjoint.com/?evkpjMVRvu

AV