Filtres et protection feuille

Bruno
Dans EXCEL 2000, je veux mettre à disposition un tableau de données, avec
possibilité pour les utilisateurs, de consulter uniquement, sans modifier
les données. Je veux ausi qu'ils puissent utiliser les filtres en tête de
colonne. Or si je protège la feuille, les filtres deviennent inopérants !
Comment on fait ?

Patrick BASTARD
Bonjour à toi aussi, *Bruno*
J'ai lu ton post qRbGd.13465$
avec le plus grand intéret :

On filtre avant la protection, et on autorise l'usage du filtre lors de la
protection.

Ca te va ?

Bien cordialement,

Patrick.

[...]

AV
Pour une compatibilité avec les différentes versions XL et pour que la manip
soit durable (sur feuille "Feuil1") :
Dans le module de ThisWorkbook :
Private Sub Workbook_Open()
With Sheets("Feuil1")
.EnableAutoFilter = True
.Protect Contents:=True, UserInterfaceOnly:=True
End With
End Sub

Ensuite appliquer le filtre > enregistrer le classeur > fermer > réouvrir

AV
Bruno
Bonjour Patrick
Malheureusement non ça ne marche pas. J'ai précisé que j'avais EXCEL 2000.
Apparemment lors de la protection, il n'y a pas d'option permettant
l'utilisation du filtre. Les seules options proposées sont : "contenu -
objets - scénario", mais pas "filtres".
Quelle version d'EXCEL as-tu ?
Bruno

"Patrick BASTARD" a écrit dans le
message de news: OnFpRMy%
[...]

Patrick BASTARD
Bonjour, *Bruno*

Excel 2002.
La solution de Alain devrait résoudre ton problème, non ?

Bien cordialement,

Patrick.

[...]

Bruno
Bonsoir *Patrick*,
Oui, la solution d'Alain marcherait probablement, mais je ne suis pas un
expert dans les fonctions avancées.
Apparemment il s'agit de Visual Basic. Je ne sais pas faire ça.
Donc j'attendrai d'avoir EXCEL 2002.
Merci quand-même.
Bruno

"Patrick BASTARD" a écrit dans le
message de news: uam$be0%
[...]

News pour elie
Bonsoir,
Je viens de voir ta question. Je suis sur Excel 2000. Dans
Outils/Protection/permettre aux utilisateurs de modifier des plages/ en bas
à gauche Protéger la feuille puis autoriser les utilisateurs à : liste ou on
trouve "filtre automatique"
Si c'est ce que tu voulais ??
"Bruno" a écrit dans le message de
[...]

AV
[...]

T'es sur que tu es sur XL2000 ?

AV

News pour elie
Bonjour, et pour AV,
Ta question m'a mis un doute et je suis allé contrôler. J'ai fait une
erreur. Il y a un mois, j'ai supprimé Excel qui me bloquait l'ordi, et en
réinstallant j'ai, par inadvertance, installé un CD que j'avais depuis
plusieurs mois en instance, sans éprouver le besoin de l'installer. Je suis
maintenant sous Excel 2002 (10.6501.6714° SP3
Je ne m'en étais même pas aperçu, et comme Mr Jourdain, je faisais de la
prose sans le savoir.
Merci d'avoir rectifié
Salut