Filtres hoya

2 réponses
Patrick OURY
Hello,

J'envisage l'achat de filtres uv neutres pour mes beaux Canon 17/40 L et
28/70 L en 77 de diamètre. La gamme Hoya semblant remplir mes contraintes
qualité prix, et ne voulant pas non plus mettre des verres ordinaires devant
de si beaux cailloux, je me perds un peu dans les sigles HMC, S HMC, HMC
Pro, Pro 1...sans parler des variations slim et ultra thin..........

Je ne trouve aucun site (même le site hoya.com) qui explique ce qui se cache
derrière cette jungle de sigle sans doute fruit d'un marketeur génial...

Saint Doliprane, priez pour moi, a moins que l'un d'entre vous est une
référence, ou un lien magique ?

Accessoirement, avez vous des pistes coté prix (je n'ai pas trouvé mieux que
NY camera pour le moment)...

Merci d'avance,

--
[]Ô] Patrick OURY
mail : patrick@patrickoury.com
site photos: http://patrickoury.com

2 réponses

Rémi Guyomarch
Patrick OURY wrote:

Hello,

J'envisage l'achat de filtres uv neutres pour mes beaux Canon 17/40 L et
28/70 L en 77 de diamètre. La gamme Hoya semblant remplir mes contraintes
qualité prix, et ne voulant pas non plus mettre des verres ordinaires devant
de si beaux cailloux, je me perds un peu dans les sigles HMC, S HMC, HMC
Pro, Pro 1...sans parler des variations slim et ultra thin..........

Je ne trouve aucun site (même le site hoya.com) qui explique ce qui se cache
derrière cette jungle de sigle sans doute fruit d'un marketeur génial...

Saint Doliprane, priez pour moi, a moins que l'un d'entre vous est une
référence, ou un lien magique ?

http://www.thkphoto.com/products/hoya/coatings.html

Ultra == Pro 1 (??)

Amicalement Votre

Ma question est plus liée aux différence dans la gamme, notamment
entre les pro et les SHMC. Je m'interroge également sur la différence
entre slim et ultra thin : est- ce le même filtre avec une
dénomination différente selon le pays ?

Si je dis des betissses, faut m'arreter ... mais je crois que les SHMC sont
surtout prevu pour des tres grands angles pour eviter le vignettages
(epaisseur de filtre).

.Av.
----