Filtres Offre commerciale

HYNERYL-CHRIS
Bonjour, je veux réaliser une offre commerciale sous EXCEL 2007 (mon EXCEL
est en version anglaise) avec tous mes produits.
J'ai realise une liste de produits selon plusieurs criteres (plusieurs
colonnes). Les critères sont les
numéros de référence
+ les dimensions Longueur/
Largeur/
Hauteur/,
puis les détails du produit
(Hauteur de plots),
Nombre de planches du plâteau,
Equart entre chaque planche, .
Présence/absence de plâteau inférieur
Chanfreinage inférieur
Coins coupés : Oui / Non
Charge utile (en Kg)

et enfin : Chevron

J'aimerai pouvoir realiser un filtre intelligent qui puisse montrer toutes
les informations. Et dans la feuille (une autre feuille que celles des
informations importantes) de l'offre commerciale (la feuille imprimable
donc), j'aimerai pouvoir faire en sorte que les cases de chaque ligne puisse
correspondre aux informations filtrées.
Que ca puisse donc correspondre aux lignes finales des filtres et pas celles
qui ne sont pas montrées (qui ne correspondent pas aux filtres donc).

Comment faire ?
Si je ne suis pas trop clair n'hésitez pas à me demander de préciser,
d'accord ?
Pouvez-vous m'aider ?

isabelle
bonjour Chris,

voici un exemple :

Sub Macro1()
With Sheets("Feuil1")
If Not .AutoFilterMode Then Range("A1").AutoFilter
With Range("A1")
.AutoFilter Field:=1, Criteria1:="Mon_Client"
.AutoFilter Field:=2, Criteria1:=">=" & DateSerial(2009, 1, 1)
'ajouter d'autres critères ici
End With
Range("A1").CurrentRegion.SpecialCells(xlCellTypeVisible).Copy _
Destination:=Sheets("Feuil2").Range("A1")
Application.Goto Sheets("Feuil2").Range("A1")
End With
End Sub

isabelle

HYNERYL-CHRIS a écrit :
[...]

HYNERYL-CHRIS
Bonjour Isabelle,
Merci déjà pour votre/ta proposition en code Macro.
Pourrais-tu me donner la marche à suivre pour la créer stp ?
En effet, ce sera ma première macro.

Mon email perso est
pourrais-tu repondre sur celle-ci stp? Car j'ai d'autres questions au
caractere particulier de ma recherche qui necessite que je t'envoie l'offre
pour un verifier ensemble toutes les demarches.

STP
Merci d'avance.
CHRIS

HYNERYL-CHRIS a écrit :
> [...]
>
> Comment faire ?
> Si je ne suis pas trop clair n'hésitez pas à me demander de préciser,

isabelle
bonjour Chris,

fait un click droit sur une des feuilles de ton classeur, et sélectionne
"Visualiser le code"
cette action ouvre visuel basic, à gauche dans l'arborescence, tu verra
le nom de la feuille (dont tu as fait un click droit) qui est grisé
cela pour indiquer que la page code (page blanche à droite) appartient à
cette feuille

regarde bien comment est structurer cette arborescence (à gauche)
il y a le nom VBAProject(Nom de ton classeur) c'est comme ça que l'on
nomme les projets associés au classeur
et sous ce nom il y a le nom des différentes pages de code de tout les
feuilles du classeur dont celle qui est grisé
et en dernier le nom ThisWorkBook, sur cette dernière on écrit les
codes événementielle du classeur
fait un click droit sur VBAProject(Nom de ton classeur) et insere un module
et tu colle la macro sur la page à droite, tu ferme visuel basic et tu
es de retour sur le classeur
ps/ si tu fais Fichier, Enregistrer cela enregistre le classeur et le
VBAProject actif
idem si tu fait Fichier, Enregistrer à partir du classeur cela
enregistre le VBAProject

poue ce qui est de la macro proposé j'ai supposé que les donnée sont sur
la feuille "Feuil1"
qui y a des titres en ligne 1 soit de A1:x1

Sub Macro1()
With Sheets("Feuil1")
'la prochaine ligne vérifie que le filtre automatique soit activé s'il
ne l'est pas on l'active sur les cellules A1:x1
If Not .AutoFilterMode Then Range("A1").AutoFilter
With Range("A1")
'la prochaine ligne est un filtre sur la colonne A il faut adapter
.AutoFilter Field:=1, Criteria1:="Mon_Client"
'ici j'ai supposé que la colonne B contient des dates et le filtre est
pour les dates plus grand que 2009-01-01
[...]

ps/ si le filtre est appliquer sur les cellules C5:K5 par exemple
le Field:=1 sera sur la cellule C5

je t'ai fais un fichier exemple ici : http://cjoint.com/?ftdtoiq2rK

isabelle

HYNERYL-CHRIS a écrit :

[...]

HYNERYL-CHRIS
J'aimerai bien t'envoyer le fichier par email. Si tu pouvais m'en envoyer un
sur mon email. Merci davance.

Par contre, est-ce qu'avec une macro, je peux faire afficher dans une
cellule précise, un lien hypertext qui correspond à une des cases dans les
colonnes filtrées ?

Car avec une formule tout simplement, je n'y suis pas arrivé.
Par exemple, j'ai mis une formule ou si la case A1 correspond à l'un des
"type de produits", alors la case C1 doit montrer la case de la feuille
suivante comprenant un lien hypertexte qui correspond à la ligne de ce type
de produits là. Mais les formules du genre OFFSET (jointe à une formule
MATCH) ne fonctionnent pas avec les liens hypertexte.
Je me suis dit que peut-etre qu'une macro pourrait marcher dans ce cas là ?

Une question par rapport à ton exemple de feuille.
Il se peut que les produits ne soient pas dans l'ordre de critères que je
voudrais pouvoir afficher par la suite avec les formules OFFSET et MATCH.

N'y aura-t-il pas de problème par la suite ?
En fait, j'ai besoin que mon equipe commerciale puisse s'en servir sans
avoir besoin de remodifier à chaque fois la macro. Est-ce que ça peut etre le
cas ?

Merci CHRIS

CHRIS

HYNERYL-CHRIS a écrit :
> [...]
> caractere particulier de ma recherche qui necessite que je t'envoie l'offre
> pour un verifier ensemble toutes les demarches.

HYNERYL-CHRIS