Filtres sur formulaire

cyberjc
Bjr, je voudrai des conseils car je m'emmêle un peu les pinceaux dans
l'organisation d'un formulaire qui tulise une source de données issue d'une
requête SQL sur 2 tables liées. Je voudrai faire apparaître des tris
différents sur au moins 2 critères qui se combinent (ex : je voudrai toutes
les feuilles blanches ou noires ou etc ... avec un liseret ou sans liseret)
je pensais combiner 2 groupes d'options avec touches à bascule mais j'ai du
mal à contrôler le résultât des événements. Quelqu'un aurait il des infos là
dessus ? Merci d'avance.

jc

Gafish
Bonjour,

Parles tu de tri ou de filtre ? Veux tu ordonner tes données par les
propriétés de couleur, puis de liseret, ou veux tu filtrer pour une couleur
particulière et la présence ou non du liseret ?
Si tu veux trier, il faut que dans ta requête, tu mettes les champs à trier
de gauche à droite par ordre d'importance (par exemple dans ton cas tu mets
la couleur tout à gauche, puis le liseret) et tu spécifies dans ta requête,
dans tri si tu veux en croissant ou décroissant.

Arnaud

"cyberjc" a écrit dans le message news:

[...]

cyberjc
Ce sont bien des filtres. J'ai une requête globale d'ou je veux extraire des
données suivant les boutons bascules que j'utilise. Exemple : A l'ouverture,
j'ai besoin que le formulaire affiche :

1) tous les enregistrements blancs (1 touche bascule enfoncée du 1 er groupe)
2) parmi tous les enregistrements blancs, j'ai besoin de connaitre par
pression sur des touches différentes (groupe de touches n°2):

a) les formes rondes
b) les formes carrées
c) les triangles

si j'appui sur la bascule du blanc vers le noir, je veux avoir le même choix
pour les formes ;-)

En fait dit comme ça c'est simple mais...help

merci

[...]

Gafish
Re,

Il faut que tu mettes des critères dans ta requête.
Par exemple pour la couleur, tu peux mettre dans critère quelque chose comme
cela :
VraiFaux(Forms![TonForm]![BoutonBascule1]=1;"Blanc";"Noir")
et tu remplaces ici TonForm par le nom de ton formulaire, BoutonBascule1 par
le nom de ton bouton bascule et la valeur (ici 1) par celle qui t'interesse
en fonction du libellé.
Id pour les formes, sauf que tu en as trois alors il te faut imbriquer les
vraifaux :

VraiFaux(Forms![TonForm]![BoutonBascule2]=1;"Rond";VraiFaux(Forms![TonForm]!
[BoutonBascule2]=2;"Carré";"Triangle"))