La fin du 32 bits ?

DD
Bonjour

Ma femme m'a chargé de lui trouver un PC car celui de son bureau donne
des signe de faiblesse.
Ses logiciels professionnels ne tournent pas en 64 bit .
Au fil de ma recherche je m’aperçois qu'on ne trouve plus de machine
équipées en 32 bit que ce soit en Win 7 ou Win 8.
Conclusion, je vais acheter les composants + Win7 32bits.
Une question : un OS 32 bits marchera avec un processeur 64 bits? je
pense que oui.

Mais la réflexion est là ; Le 32 bits a t'il encore de l'avenir ?
Eh oui, pour ma boite il faut que je prenne ceci en considération pour
mon parc d'ordinateur (dit comme ça on dirai qu'il y en a 50).

Merci
DD

Norbert
Le 20/01/2013 11:14, DD a écrit :
Bonjour

Ma femme m'a chargé de lui trouver un PC car celui de son bureau donne
des signe de faiblesse.
Ses logiciels professionnels ne tournent pas en 64 bit .

En général les programmes 32 bits (à part les drivers bien sur) tournent
sur un OS 64bits.
Il semble que les problèmes proviennent des installateurs qui conservent
du code 16bits qui lui ne peut pas s'exécuter.

[...]

Bien sur, ça fait une paye que les processeurs sont en 64 bits.

Mais la réflexion est là ; Le 32 bits a t'il encore de l'avenir ?
Eh oui, pour ma boite il faut que je prenne ceci en considération pour
mon parc d'ordinateur (dit comme ça on dirai qu'il y en a 50).

Le grand avantage du 64bits, c'est de ne pas être limité au niveau de la
RAM.
Sur un Windows 32bits, on a droit à un peu plus de 3Gb seulement.

Sinon, il te reste la solution d'avoir une machine 64bits et de lui
installer une machine virtuelle 32bits.

--
à bientôt
Pascal Hambourg
Salut,

Norbert a écrit :
Le 20/01/2013 11:14, DD a écrit :
[...]

Sur un forum généraliste ("divers"), merci de ne pas généraliser en
parlant de 32 et 64 bits. Vous parlez spécifiquement des processeurs x86
(produits par Intel et AMD principalement) 32 et 64 bits, et des
systèmes Windows. Il existe d'autres architectures 32 et 64 bits, et
d'autres systèmes.

Le grand avantage du 64bits, c'est de ne pas être limité au niveau de la
RAM.
Sur un Windows 32bits, on a droit à un peu plus de 3Gb seulement.

Un processeur x86 32 bits avec PAE supporte jusqu'à 64 Gio de RAM (en
revanche l'espace adressable par chaque processus individuel reste
limité à 4 Gio). Ce sont juste les versions de Windows 32 bits
inférieures à Server Enterprise ou Datacenter qui n'en tirent pas parti.
Une raison invoquée est que certains pilotes 32 bits pourraient ne pas
fonctionner.
Norbert
Le 20/01/2013 12:21, Pascal Hambourg a écrit :
Salut,

Norbert a écrit :
Le 20/01/2013 11:14, DD a écrit :
[...]

C'est tout à fait vrai, mais là on parlait bien de Windows et de PC de
bureau, donc architecture x86.

[...]

Ce qui correspond bien au cas qui intéresse DD, je doute qu'il installe
un Windows Server sur une machine de bureau.

--
à bientôt
DD
Sinon, il te reste la solution d'avoir une machine 64bits et de lui
installer une machine virtuelle 32bits.

Ah oui ça c'est fin ! Où puis-je trouver des infos sur cette technique ?
sinon je cherche sur le web

Merci

dd
Norbert
Le 20/01/2013 13:07, DD a écrit :

Sinon, il te reste la solution d'avoir une machine 64bits et de lui
installer une machine virtuelle 32bits.

Ah oui ça c'est fin ! Où puis-je trouver des infos sur cette technique ?
sinon je cherche sur le web

Oracle VM VirtualBox est gratuit.

--
à bientôt

Pascal Hambourg
Norbert a écrit :
Le 20/01/2013 13:07, DD a écrit :
[...]

Certaines versions de VMware également.
DD

Norbert a écrit :
Le 20/01/2013 11:14, DD a écrit :
[...]

Bien vu, c'est tout à fait ça. Une utilisation' somme toute' standard de
l’informatique. La réponse est donc adaptée à mes besoin. Et j'en
remercie Norbert.

DD
Nikon Nikanon
DD a shooté :
Bonjour

Ma femme m'a chargé de lui trouver un PC car celui de son bureau donne des
signe de faiblesse.

à la maison aussi elle m'a dit avoir un mari qui ne jure que par les 64
bits alors qu'il ne sait même pas se servir de la première
Ascadix
Pascal Hambourg a formulé la demande :
Norbert a écrit :
Le 20/01/2013 13:07, DD a écrit :
[...]

Vu qu'on parle de Windows, ça me semble étrange d'omettre de citer les
2 candidats de chez MS:

- Win 7 -> VirtualPC et son "XP mode" (7 pro / u)
- Win 8 -> sa version intégré light d'Hyper-V (8 pro)

Bon, ensuite, suivant les goûts, besoins, licences dispo, etc. .. va
falloir choisir.

--
@+
Ascadix