Fin d'abonnement

Sylvette
Bonjour,
Abonnée à la revue Sélection du Reader's digest je souhaite arrêter mon
abonnement. Je ne paie donc pas la facture pour cette année mais n'écris
pas non plus pour demander l'arrêt de l'abonnement.
Je reçois un rappel, normal, un deuxième rappel, bon, maintenant c'est
un troisième rappel menaçant de faire intervenir leur service juridique
pour impayé pour la période de décembre 2005 à novembre 2006.
Est-ce que ce n'est pas de la vente forcée?

Cordialement,
Sylvette

Faute de frappe
Sylvette wrote:
[...]
:
: Cordialement,
: Sylvette

Il faut écrire, garder la correspondance, et t'en as pour un certain temps !
Pire qu'un FAI, çe n'est pas peu dire :-(
Sylvette
Faute de frappe a écrit :

Il faut écrire, garder la correspondance, et t'en as pour un certain temps !
Pire qu'un FAI, çe n'est pas peu dire :-(

J'ai écrit sur leur site, et confirmé par lettre. Hélas, je ne dispose
que de 5 jours!
Déjà, je n'ai pas eu d'étiquette à chercher dans toute une liasse, pour
la coller - là, et une autre si je réponds bien dans les 5 jours. Ni à
choisir entre une somme et la couleur de la voiture que je ne gagnerai
jamais.
J'ai donc une chance que ça arrive à temps.

Merci,
Sylvette
Marc-Antoine
Sylvette wrote:
[...]

Faut voir comment est établi le contrat, l'abonnement est-il reconduit
tacitement ou non ? C'est peut-être pas la bonne solution de ne pas les
avertir que tu veux mettre fin à l'abonnement et faire le mort. Du moins
c'est mon avis.
--
Marc-Antoine
Sylvette
Marc-Antoine a écrit :

[...]

Je ne crois pas qu'il y ait contrat? J'ai souscrit un *abonnement d'un
an*, il me semble, que j'ai payé, j'ai reçu mes revues, à la fin de
l'année j'ai eu une facture pour l'année suivante, j'ai payé et j'ai
encore reçu mes revues, en général quand on ne renouvelle pas ça
s'arrête tout seul après un avertissement et je n'ai pas trouvé de CGV
sur leur site.

Je ne cherche pas à faire le mort, je fais comme avec les autres revues
auxquelles j'ai été abonnée à l'année! Sans aucun problème: je ne paie
pas, après un rappel, ils ne m'envoient plus rien!

Ils parlent ici d'impayé: mais un impayé, n'est-ce pas quelque-chose que
vous avez déjà reçu? Or il s'agit de revues à recevoir entre la facture
que j'ai ignorée et novembre prochain!

:(((
Sylvette
Marc-Antoine
Sylvette wrote:
Marc-Antoine a écrit :

[...]

Ok d'accord, bien compris, tu paye *avant* l'abonnement. Donc dans ces
condition en effet, *fais le mort* :-) ne te laisse pas impressionné, et
en plus tu n'a rien reçu, il manquent pas de culot. Ca vaut même pas la
peine de leur répondre.
--
Marc-Antoine
Serge
"Sylvette" a écrit dans le message de news:
43ff15f2$0$27526$
[...]

Quels sont les termes du contrat d'abonnement avec SRD, et en
particulier concernant le renouvellement ?

Il est vrai, par ailleurs, qu'ils ne lâchent pas leurs clients
facilement et encore moins au niveau publicitaire....

Par ailleurs leur avez vous fait connaître votre décision ?
Recevez vous toujours la revue ?

La moindre des choses est de signaler le refus de réabonnement, quoique
avec la loi Chatel, je ne sais pas....

Mais si vous recevez et avez accepté la revue vous devez la payer !

Serge
Copper Ok
On Sat, 25 Feb 2006 10:01:27 +0100, "Serge"
wrote:

La moindre des choses est de signaler le refus de réabonnement, quoique
avec la loi Chatel, je ne sais pas....

Les abonnements à des périodiques sont rarement des contrats
renouvelables par tacite reconduction, et en tous cas pas dans
le case du présent fil, comme le précise Sylvette d'autre-part.

Mais si vous recevez et avez accepté la revue vous devez la payer !

Absolument pas:

CC art. L122-3 :

La fourniture de biens ou de services sans commande préalable
du consommateur est interdite lorsqu'elle fait l'objet d'une demande
de paiement. Aucune obligation ne peut être mise à la charge du
consommateur qui reçoit un bien ou une prestation de service en
violation de cette interdiction.

Zou
bonjour,

Copper Ok :
[...]

si j'ai bien compris,
j'ai raison de laisser faire si :

- j'ai demandé la fin d'un abonnement (magazine), qu'aucun paiement par
virements n'a été retiré depuis cette demande. Je le reçois toujours malgré
leur avoir notifié cette erreur.

- j'ai réduit mon abonnement par cable mais j'ai toujours accès à mes
anciens privilège.
Sylvette
Serge a écrit :

Bonjour,

Quels sont les termes du contrat d'abonnement avec SRD, et en
particulier concernant le renouvellement ?

Je n'ai rien, j'ai trouvé les CGV qui ne disent rien là dessus, juste:
je cite
"Est-ce que Sélection du Reader's Digest est un club?
Non, Sélection du Reader's Digest n'est pas un club, et vous n'êtes pas
tenu d'acheter un nombre minimal de produits, ni de vous engager pour
une durée minimale. De plus, vous bénéficiez d'un délai légal de
rétractation de 7 jours pour décider de renvoyer ou de conserver les
produits que vous avez commandés"

Par ailleurs leur avez vous fait connaître votre décision ?

Maintenant oui, sur leur site. Selon moi, ne pas renvoyer la facture
pour l'année à venir était explicite, de même je ne renvoie pas les bons
de commande ou d'autres offres d'abonnement que je reçois pour dire que
je ne veux rien.
Je ne pense d'ailleurs pas que le terme "facture" soit adapté.

Recevez vous toujours la revue ?

J'ai reçu en fait trois numéros supplémentaires: je pensais deux (je
pensais que l'abonnement *finissait* en décembre).

La moindre des choses [...]

C'est de la politesse, ça? ... J'avoue que j'en ai un peu assez de leurs
trucs :/

Sylvette
Copper Ok
On Sat, 25 Feb 2006 17:38:04 +0100, "Zou" wrote:

[...]

Oui, car c'est eux qui t'apportent le service sur un plateau
sans la moindre démarche de ta part.

- j'ai réduit mon abonnement par cable mais j'ai toujours accès à mes
anciens privilège.

Attention !
Je ne sais pas de quel type d'abonnement il s'agit, mais tu as sans
doute une démarche active à entreprendre pour profiter des tes
anciens privilèges.

On n'est pas tout à fait dans le même contexte.
1 2