Fin des applis PPC, par quoi vais-je remplacer celles-ci : ?

39 réponses
fra
Bonsoir

Voilà, c'est la fin des applis PPC (grace à Lion) ! Il me restent
toutefois quelques petits utilitaires bien pratiques de la grande époque
(je précise 'petits utilitaires' pour qu'on ne me brandisse pas la boite
de virtualisation tout de suite)...
Donc, par quoi vais-je pouvoir remplacer ces choses :

Document Crusader : rend invisible un dossier du dossier Documents et en
créé un alias dans le dossier Library (pour les applications indélicates
qui envahissent le dossier Documents)

FrenchZip : donne le code postal d'une ville

Le Conjugueur : Oui OK y'a un site qui fait ça aussi

Ugly Multiclip : plusieurs presse-papiers (très pratique pour échanger
deux champs de texte par exemple) ; je veux un truc à lancer que si
besoin.

R-Name : utilitaire de renommage de fichiers (remplacer une chaine par
une autre etc) avec fonctions drag and drop...

Mozilla (l'ancien) : pour créer une page web toute simple (je veux du
simpliste, une image de fond, du texte et des liens)

MP3 ID3X : édition des tags de mp3 avec gestions de plusieurs mp3 en
même temps et renuméroration des numéros de pistes en fonction du nom du
fichier ; quelque chose de très simple d'usage aussi

Merci pour vos suggestions.
--
Fra

10 réponses

1 2 3 4
Anne G
Le 01/10/11 17:43, Fra a écrit :

Mozilla (l'ancien) : pour créer une page web toute simple (je veux du
simpliste, une image de fond, du texte et des liens)

SeaMonnkey et/ou Firefox ?
Que je sache, l'éditeur n'a pas changé depuis Mozilla.
sebastienmarty
Fra wrote:

R-Name : utilitaire de renommage de fichiers (remplacer une chaine par
une autre etc) avec fonctions drag and drop...

Renamer.

Mozilla (l'ancien) : pour créer une page web toute simple (je veux du
simpliste, une image de fond, du texte et des liens)

Apprendre des rudements de HTML ? ;)

--
[SbM]
<http://sebastienmarty.free.fr&gt; - <http://tradintosh.free.fr&gt;
<http://sbm.ordinotheque.free.fr&gt; - <http://palmiciel.free.fr&gt;
"If the French were really intelligent, they'd speak English" (W. Sheed)
Anne G
Le 01/10/11 19:14, SbM a écrit :

Mozilla (l'ancien) : pour créer une page web toute simple (je veux d u
simpliste, une image de fond, du texte et des liens)

Apprendre des rudements de HTML ? ;)

^^^^^^^^^

Le mot est bien choisi ;-)
gilbert.olivier
Fra wrote:

Bonsoir

Bonjour

Voilà, c'est la fin des applis PPC (grace à Lion) !

Il fallait bien que cela arrive un jour...

Ugly Multiclip : plusieurs presse-papiers (très pratique pour échanger
deux champs de texte par exemple) ; je veux un truc à lancer que si
besoin.

CopyPastePro

R-Name : utilitaire de renommage de fichiers (remplacer une chaine par
une autre etc) avec fonctions drag and drop...

FileBuddy

MP3 ID3X : édition des tags de mp3 avec gestions de plusieurs mp3 en
même temps et renuméroration des numéros de pistes en fonction du nom du
fichier ; quelque chose de très simple d'usage aussi

Media Rage

Merci pour vos suggestions.

Voilà, il y en a d'autres qui vont je pense t'être indiqués, après ce ne
sera plus qu'une question de choix.

--
Gilbert
claronde_a-enlever
Fra wrote:

Salut,
Testés et fonctionnent sous Lion :

Le Conjugueur : Oui OK y'a un site qui fait ça aussi

iConjugue :
http://cretaux.fr/gifour/Iconjugue/Page1.html

R-Name : utilitaire de renommage de fichiers (remplacer une chaine par
une autre etc) avec fonctions drag and drop...

R-name UB :
http://www.macupdate.com/app/mac/12259/r-name
Il y a des liens dans les échanges entre utilisisateurs (bas de page).

A+
sebastienmarty
Anne G wrote:

Le 01/10/11 19:14, SbM a écrit :

>> Mozilla (l'ancien) : pour créer une page web toute simple (je veux du
>> simpliste, une image de fond, du texte et des liens)

> Apprendre des rudements de HTML ? ;)
^^^^^^^^^

Le mot est bien choisi ;-)

Arf, joli ! En plus je ne peux même pas invoquer la faute de frappe, "i"
et "e" sont aux deux bouts du clavier.

Bon ceci dit le HTML "de base", c'est pas si rude :)

--
[SbM]
<http://sebastienmarty.free.fr&gt; - <http://tradintosh.free.fr&gt;
<http://sbm.ordinotheque.free.fr&gt; - <http://palmiciel.free.fr&gt;
"If the French were really intelligent, they'd speak English" (W. Sheed)
fra
Anne G wrote:

SeaMonnkey

Impec

et/ou Firefox ?
Que je sache, l'éditeur n'a pas changé depuis Mozilla.

Je n'ai pas vu de fonction de création de page dans Firefox... Ca se
cache où ?
--
Fra
fra
Christophe Laronde wrote:

> Le Conjugueur : Oui OK y'a un site qui fait ça aussi
iConjugue :
http://cretaux.fr/gifour/Iconjugue/Page1.html

Merci. Je teste.

> R-Name : utilitaire de renommage de fichiers (remplacer une chaine par
> une autre etc) avec fonctions drag and drop...

R-name UB :
http://www.macupdate.com/app/mac/12259/r-name
Il y a des liens dans les échanges entre utilisisateurs (bas de page).

Super !
--
Fra
fra
SbM wrote:

Fra wrote:

> R-Name : utilitaire de renommage de fichiers (remplacer une chaine par
> une autre etc) avec fonctions drag and drop...

Renamer.

Je vais tester ça

> Mozilla (l'ancien) : pour créer une page web toute simple (je veux du
> simpliste, une image de fond, du texte et des liens)

Apprendre des rudements de HTML ? ;)

C'est source d'erreurs pour le peu d'usage que j'en ai (j'aimerais que
ça soit vite prêt).
--
Fra
fra
Gilbert OLIVIER wrote:

> Ugly Multiclip : plusieurs presse-papiers (très pratique pour échanger
> deux champs de texte par exemple) ; je veux un truc à lancer que si
> besoin.
CopyPastePro

Ca peut se lancer juste au besoin ? (pas un truc installé dans le
systeme ?)

> R-Name : utilitaire de renommage de fichiers (remplacer une chaine par
> une autre etc) avec fonctions drag and drop...
FileBuddy

Un peu lourd ; à voir.

> MP3 ID3X : édition des tags de mp3 avec gestions de plusieurs mp3 en
> même temps et renuméroration des numéros de pistes en fonction du nom du
> fichier ; quelque chose de très simple d'usage aussi
Media Rage

Une miriades de fonctions où j en'ai pas trouvé celle que je veux.
--
Fra
1 2 3 4