fin argentique annonce Kodak fr

9 réponses
scp001
http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-651865,36-857566@51-857567,0.html

Kodak ferme son dernier laboratoire argentique en France

le faire part du décès de l'argentique en fait.

Nous sommes donc arrivés au bout du rouleau, impressionnés par cette
information, loin des clichés quotidiens.

9 réponses

idiosyncrazy
"scp001" a écrit dans le message de news:
45b15f2f$0$5081$

http://www.lemonde.fr/web/article/0,,,0.html

Kodak ferme son dernier laboratoire argentique en France

le faire part du décès de l'argentique en fait.

Nous sommes donc arrivés au bout du rouleau, impressionnés par cette
information, loin des clichés quotidiens.

« C'était la dernière séance,
Et le rideau s'est fermé... »

franeric
"idiosyncrazy" a écrit dans le message de news:
45b2cc35$0$3600$

"scp001" a écrit dans le message de news:
45b15f2f$0$5081$

http://www.lemonde.fr/web/article/0,,,0.html

Kodak ferme son dernier laboratoire argentique en France

le faire part du décès de l'argentique en fait.

Nous sommes donc arrivés au bout du rouleau, impressionnés par cette
information, loin des clichés quotidiens.

« C'était la dernière séance,
Et le rideau s'est fermé... »

ici l' article du parisien que j'avais posté le 23 decembre je crois

ricco

http://cjoint.com/?bvkJQyXPtP

SG
"idiosyncrazy" a écrit dans le message de news:
45b2cc35$0$3600$

"scp001" a écrit dans le message de news:
45b15f2f$0$5081$

http://www.lemonde.fr/web/article/0,,,0.html

Kodak ferme son dernier laboratoire argentique en France

le faire part du décès de l'argentique en fait.

Nous sommes donc arrivés au bout du rouleau, impressionnés par cette
information, loin des clichés quotidiens.

« C'était la dernière séance,
Et le rideau s'est fermé... »

mettons de coté nos sensibilités, et faisons le point sur la question.

quel a été lé déclencheur de ce sujet? soyons objectifs, et ne restons pas
dans le flou...

on peut encore aller loin comme ça!

Laurent Martin
le faire part du décès de l'argentique en fait.
Nous sommes donc arrivés au bout du rouleau, impressionnés par cette
information, loin des clichés quotidiens.

« C'était la dernière séance,
Et le rideau s'est fermé... »

A peu près tous les 3 mois depuis 5 ou 6 ans, sur ce groupe, on trouve
des croques-morts pour enterrer l'argentique et se réjouir de publier un
faire-part de décès. Et force est de constater qu'année après année, il
reste des marques pour proposer quelques nouveaux matériels et il reste
des photographes pour les utiliser avec plaisir. Il faut croire que le
mourant n'a pas encore reçu l'extrême-onction...

Ce qui est presque fini, c'est l'argentique grand public avec ses labos
industriels de qualité médiocre, ce n'est pas si grave...

franeric
A peu près tous les 3 mois depuis 5 ou 6 ans, sur ce groupe, on trouve des
croques-morts pour enterrer l'argentique et se réjouir de publier un
faire-part de décès.

- je n'ai quant à moi, vu personne s'en réjouir particulièrement

Et force est de constater qu'année après année, il
reste des marques pour proposer quelques nouveaux matériels et il reste
des photographes pour les utiliser avec plaisir. Il faut croire que le
mourant n'a pas encore reçu l'extrême-onction...
- des materiels specifques au n&b ou des matériaux ?

Ce qui est presque fini, c'est l'argentique grand public avec ses labos
industriels de qualité médiocre, ce n'est pas si grave...

- c'est sûr que c'est pas bien grave, mais en pro, qui reste t il
specialisé en n&b, pas grand monde et j'en connais un qui va cesser bientot
et en ces quelques années, on ne peut pas dire que ca s'est vraiment
arrangé, tiens, j'ai un scoop, Agfa a déposé le bilan
ricco

Palmerclaude
Ceci dit, ayant travaillé professionnellement avec Kodak et Eastman dans les
années 60, et ayant eu tous les emm... possibles et imaginables avec les
films couleurs avec des couches à sensibilité variable, des déséquilibres de
coulage au gré des trains de rouleaux de fabrication et des réaction
insolentes et mensongères de leurs technico commerciaux, je dirai que, comme
pour Digital (DEC) début 90, chez lequel j'ai éprouvé un certain plaisir à
racheter de la bureautique pour rien dans leurs dépôts de bilan), pour les
professionnels qui subissent maintenant ces comportements des grands groupes
de téléphonie, des banques, des assurances, on ne peut que se réjouir de
voir un paquet de patrons et salariés salauds se retrouver avec les enfant
de Don Quichotte.
Quand on se dit les plus puissants et les meilleurs, on a aussi le sens de
la prévision et Kaolak ? a bien raté le passage au numérique.
Pour Agfa s'en foutent, ils ont une part non négligeable du juteux marché
des matériaux numériques pour les hôpitaux etc...
Mais je regrette bien Léonard et d'autres marques presqu'artisanales qui ne
lésinaient pas sur le bromure d'argent dans leurs émulsions.
Pour les autres, les courbes de gris "en baïonnette" cela vous dit quelque
chose?

"franeric" a écrit dans le message de news:
ep09l8$r44$
A peu près tous les 3 mois depuis 5 ou 6 ans, sur ce groupe, on trouve
des croques-morts pour enterrer l'argentique et se réjouir de publier un
faire-part de décès.

- je n'ai quant à moi, vu personne s'en réjouir particulièrement

Et force est de constater qu'année après année, il
reste des marques pour proposer quelques nouveaux matériels et il reste
des photographes pour les utiliser avec plaisir. Il faut croire que le
mourant n'a pas encore reçu l'extrême-onction...
- des materiels specifques au n&b ou des matériaux ?

Ce qui est presque fini, c'est l'argentique grand public avec ses labos
industriels de qualité médiocre, ce n'est pas si grave...

- c'est sûr que c'est pas bien grave, mais en pro, qui reste t il
specialisé en n&b, pas grand monde et j'en connais un qui va cesser
bientot
et en ces quelques années, on ne peut pas dire que ca s'est vraiment
arrangé, tiens, j'ai un scoop, Agfa a déposé le bilan
ricco

franeric
"Palmerclaude" a écrit dans le message de news:
45b4b8c2$0$25954$
Ceci dit, ayant travaillé professionnellement avec Kodak et Eastman dans
les années 60, et ayant eu tous les emm... possibles et imaginables avec
les films couleurs avec des couches à sensibilité variable, des
déséquilibres de coulage au gré des trains de rouleaux de fabrication et
des réaction insolentes et mensongères de leurs technico commerciaux,

"des réaction insolentes et mensongères de leurs technico commerciaux,"
excellents, j'ai bien, tres bien connu, j' ai dit un jour a M Joffrain qu
ils se comportaient comme les hommes en noir du FBI, on n'avait pas a
comprendre, leur politique commercaile pouvait sembler etrange, mais qu il
n'en etait rien, que c'etait pensé a tres haut niveau, qu il leur etait
impossible de devoiler certaines choses, mais qu on pouvait s'attendre a des
choses nouvelles tres importantes, le pire c'est quand ils faisaient mine de
me faire une confidence, quelle audace, ces fripouilles

je dirai que, comme
pour Digital (DEC) début 90, chez lequel j'ai éprouvé un certain plaisir à
racheter de la bureautique pour rien dans leurs dépôts de bilan),
- je me suis fait un plaisir de le dire un jour au patron de de Kohlen et

Delumeau quand ils ont liquidé, qu 'à force de nous vendre des pinces
lestées au prix de l'or, ca finirait par s'arreter un jour, il etait furieux
et en plus s'est fait engueuler par tput le monde

pour les
professionnels qui subissent maintenant ces comportements des grands
groupes de téléphonie, des banques, des assurances, on ne peut que se
réjouir de voir un paquet de patrons et salariés salauds se retrouver avec
les enfant de Don Quichotte.

- c'est pas eux qui iront; ils ont des parachutes en or et les salariés des
compensations la plupart du temps, quant aux artisans comme moi, même pas
droit au Rmi

Quand on se dit les plus puissants et les meilleurs, on a aussi le sens de
la prévision et Kaolak ? a bien raté le passage au numérique.
Pour Agfa s'en foutent, ils ont une part non négligeable du juteux marché
des matériaux numériques pour les hôpitaux etc...
Mais je regrette bien Léonard et d'autres marques presqu'artisanales qui
ne lésinaient pas sur le bromure d'argent dans leurs émulsions.
Pour les autres, les courbes de gris "en baïonnette" cela vous dit quelque
chose?
- j'ai connu ces excellents papiers, et le Guilleminot aussi en production

classique
ricco

Palmerclaude
On se sent moins seuls, Ricco... Mais si les jeunes lisent nos textes, ils
devraient bien en prendre de la graine et réagir.
Cela se fait, il suffit de mener des "group actions" ou d'agir syndicalement
en faisant de la contre-publicité à grande échelle. Les médias sont parfois
trop contents de vendre du scandale.

"franeric" a écrit dans le message de news:
ep2dvi$kf8$

"Palmerclaude" a écrit dans le message de news:
45b4b8c2$0$25954$
Ceci dit, ayant travaillé professionnellement avec Kodak et Eastman dans
les années 60, et ayant eu tous les emm... possibles et imaginables avec
les films couleurs avec des couches à sensibilité variable, des
déséquilibres de coulage au gré des trains de rouleaux de fabrication et
des réaction insolentes et mensongères de leurs technico commerciaux,

"des réaction insolentes et mensongères de leurs technico commerciaux,"
excellents, j'ai bien, tres bien connu, j' ai dit un jour a M Joffrain qu
ils se comportaient comme les hommes en noir du FBI, on n'avait pas a
comprendre, leur politique commercaile pouvait sembler etrange, mais qu il
n'en etait rien, que c'etait pensé a tres haut niveau, qu il leur etait
impossible de devoiler certaines choses, mais qu on pouvait s'attendre a
des choses nouvelles tres importantes, le pire c'est quand ils faisaient
mine de me faire une confidence, quelle audace, ces fripouilles

je dirai que, comme
pour Digital (DEC) début 90, chez lequel j'ai éprouvé un certain plaisir
à racheter de la bureautique pour rien dans leurs dépôts de bilan),
- je me suis fait un plaisir de le dire un jour au patron de de Kohlen et

Delumeau quand ils ont liquidé, qu 'à force de nous vendre des pinces
lestées au prix de l'or, ca finirait par s'arreter un jour, il etait
furieux et en plus s'est fait engueuler par tput le monde

pour les
professionnels qui subissent maintenant ces comportements des grands
groupes de téléphonie, des banques, des assurances, on ne peut que se
réjouir de voir un paquet de patrons et salariés salauds se retrouver
avec les enfant de Don Quichotte.

- c'est pas eux qui iront; ils ont des parachutes en or et les salariés
des compensations la plupart du temps, quant aux artisans comme moi, même
pas droit au Rmi

Quand on se dit les plus puissants et les meilleurs, on a aussi le sens
de la prévision et Kaolak ? a bien raté le passage au numérique.
Pour Agfa s'en foutent, ils ont une part non négligeable du juteux marché
des matériaux numériques pour les hôpitaux etc...
Mais je regrette bien Léonard et d'autres marques presqu'artisanales qui
ne lésinaient pas sur le bromure d'argent dans leurs émulsions.
Pour les autres, les courbes de gris "en baïonnette" cela vous dit
quelque chose?
- j'ai connu ces excellents papiers, et le Guilleminot aussi en production

classique
ricco

ranger-photo
Le samedi 20 Janvier 2007 à 01:15 par scp001 :
http://www.lemonde.fr/web/article/0,,,0.html
Kodak ferme son dernier laboratoire argentique en France
le faire part du décès de l'argentique en fait.
Nous sommes donc arrivés au bout du rouleau, impressionnés par
cette
information, loin des clichés quotidiens.
Bonjour,
C'est un peu un déterrage, mais, le temps étant passé, les choses ont évolué.
Le marché est certes réduit, mais, contrairement à la couleur, la discipline du noir & blanc maintient les volumes.
Les marques se sont réduites, mais de nombreux fournisseurs proposent leurs produits, aussi bien en films, papier et chimie.
Des monuments comme le Kodachrome ont été déboulonnés, mais les produits Agfa, par exemple, ont des héritiers en tant qu'ADOX (le papier MCC).
Bref, de quoi faire pour longtemps.
Visitez mon site ;-)