Alf92
jdanield
Le #25596722
Le 15/08/2013 12:50, Alf92 a écrit :
http://www.ebay.fr/itm/Hands-Free-Camera-Shoulder-Pad-Support-5KG-for-Camcorder-video-Camera-Stabilize-/121148385642?pt=US_Camera_Cases_Bags&hash=item1c3501a96a

interdiction de respirer, ça fait bouger l'appareil

c'est pas très cher, prends en un et fais-nous un compte rendu

jdd :-)
Pleinair
Le #25597022
Le 15/08/13 12:50, Alf92 a écrit :
http://www.ebay.fr/itm/Hands-Free-Camera-Shoulder-Pad-Support-5KG-for-Camcorder-video-

Camera-Stabilize-/121148385642?pt=US_Camera_Cases_Bags&hash=item1c3501a96a

Déjà que maintenant t'as l'air d'un extra terrestre avec un reflex au
milieu des tablettes et smartphones, alors la pour le coup t'as
carrément l'air d'un con...

--
François.
birdy
Le 15/08/2013 23:51, Pleinair a écrit :
Le 15/08/13 12:50, Alf92 a écrit :
[...]

Pas invraisemblable. Il n'y a que les insectes de GR ou JD qui ne
s'offusqueraient pas, mais ils ne sont pas concernés :-)
Il reste que, dans les bousculades, quand il y a beaucoup de presse ou
de foule, c'est quasiment dangereux de se balader avec quelque chose qui
dépasse. Il m'est déjà arrivé de m'emmêler avec des opérateur s proches,
juste avec un fil de micro.

jdanield
Le #25597272
Le 16/08/2013 09:56, birdy a écrit :

[...]

je suis en train de me demander si je ne vais pas utiliser un porte
bébé ventral pour mettre mon appareil photo.

Il faut peut-être que je mette un poupon en mousse à coté, pour faire
plus vrai

jdd
Ghost-Rider
Le #25597412
Le 16/08/2013 09:56, birdy a écrit :

http://www.ebay.fr/itm/Hands-Free-Camera-Shoulder-Pad-Support-5KG-for-Camcorder-video-Camera-Stabilize-/121148385642?pt=US_Camera_Cases_Bags&hash=item1c3501a96a

Ricco a dit :

[...]

Ce système ne me paraît pas bien conçu. Il fait porter le poids sur la
partie haute du corps et déplace le centre de gravité de celui-ci vers
le haut, ce qui nuit à la stabilité en portant l'effort sur les muscles
intervertébraux, le trapèze et le lattisimus dorsi.
Après de nombreux essais, j'utilise un monopode dont l'extrémité repose
dans un étui accroché à ma ceinture.
De cette façon, mon dos n'est pas sollicité et mes bras ne font que
diriger mon appareil, sans avoir à le supporter.
J'obtiens ainsi une très grande stabilité.
Par ailleurs, mon épouse a remarqué que le monopode surgissant de ma
ceinture ressemble à un membre viril en érection.
jdanield
Le #25597492
Le 16/08/2013 12:31, Ghost-Rider a écrit :

Après de nombreux essais, j'utilise un monopode dont l'extrémité
repose dans un étui accroché à ma ceinture.

mon monopode déployé me permet de viser à hauteur d'oeil, etr replié
de faire comme toi.

Si on pas besoin de plus de stabilité, c'est très bien

jdd
Ghost-Rider
Le #25597472
Le 16/08/2013 13:07, jdanield a écrit :
[...]

Pour la macro d'insectes, qui nécessite des mouvements constants, c'est
bien. Pour la vidéo, je n'en dirais peut-être pas autant.
birdy

Monopode idem... en cas de besoin.