FIN DE FICHIER

planquart
Bonjour, Quand j'ouvre un document je voudrais aller directement en fin de
fichier. Avant je faisais ctrl/end et le curseur allait bien en fin de
fichier. Maintenant, je dois cliquer dans le fichier pour que la Cde.
ctrl/end fonctionne. Comment remédier a cet état de fait. D'avance merci
pour votre étroite collaboration a résoudre ce petit problème.

Cordiales salutations de Christian.
ch.planquart@bluewin.ch
www.chez.com/planquart
http://www.atpic.com/34

Tisane
Bonjour Christian,

[...]

"Avant" ? "Maintenant" ? Que s'est-il passé entre temps ?
Je viens de faire des tests sur les v2000, 2003 et 2007, <Ctrl><Fin> va
toujours directement à la fin du fichier, le curseur étant placé par défaut
à l'ouverture du document au début.
A moins que ton document commence par autre chose que par du texte ?
As-tu ce problème avec tous les documents ? Quelle est ta version et
est-elle à jour ?

--
Tisane

planquart
Bonjour, J'ai V2000, j'ai cela avec tout les documents et je pense que cela
est venu après une défragmentation. Je me demande si^cela est vraiment
utile, certains me disent que non et vous ? Je vous remercie pour la
promptitude a vos réponses et vous m'avez déjà rendu un bon service il y a
un mois avec un ordi qui n'avait plue de barre outils dans Word et le
problème a été résolu avec vos solutions. D'avance merci beaucoup. Pour mon
problème j'ai eu ce cas il y a longtemps et j'avais eu une réponse qui avait
fonctionné mais je ne m'en souviens plus hélas. Il fallait faire quelque
chose mais quoi, mystère. @+

[...]

Tisane
Bonjour, J'ai V2000, j'ai cela avec tout les documents et je pense que
cela est venu après une défragmentation. Je me demande si^cela est
vraiment utile, certains me disent que non et vous ?

La défragmentation d'un disque n'intervient pas sur la position du curseur
dans un document Word.
Mais elle reste très utile. Oui, c'est quelque chose qu'il faut faire
régulièrement : toutes les semaines, mois ou trimestres selon l'utilisation
de ta machine, si tu fais beaucoup de suppressions notamment ou
d'installation/désinstallation de programmes.

Pour en revenir à ton curseur, quand tu ouvres un document, il ne clignote
pas au début du document ?
As-tu une macro ou une macro complémentaire installée sur ta machine qui en
modifierait le fonctionnement (menu Outils | Macros ou Modèles et
compléments) ?

--
Tisane

[...]
Bonjour Christian,

[...]

planquart
Bonjour, Un grand merci pour ton assistance et compétence. Mon problème
existe seulement si j'exécute un document Word depuis un raccourci mis dans
la barre rapide du bureau. Si j'ouvre ce même document depuis Word c'est OK.
je vais ressayer le copier coller entre l'explorateur et la barre rapide du
bureau.

[...]

Tisane
[...]

Ah ! Voilà une info intéressante ;-)
Alors, essaie d'ajouter le chemin complet vers Word dans ton raccourci :
- clic droit sur le raccourci | Propriétés
- dans la ligne Cible, ajoute (chemin à vérifier sur ton poste) :
"C:Program FilesMicrosoft OfficeOfficeWINWORD.EXE"
avant le nom de ton fichier

--
Tisane

[...]

planquart
Bonjour, Bravo et 1000 mercis, cela fonctionne maintenant. C'est chouette
d'être aussi compétitive en la matière. Je vois que tu réponds souvent aux
questions dans Word. Bye et encore merci

Cordiales salutations de Christian.

www.chez.com/planquart
http://www.atpic.com/34
465aaedf$0$27388$
[...]

Anacoluthe
Bonjour !

'Tisane' nous a écrit ...
- dans la ligne Cible, ajoute (chemin à vérifier sur ton poste) :
"C:Program FilesMicrosoft OfficeOfficeWINWORD.EXE"
avant le nom de ton fichier

... et tant qu'à faire ajoutez aussi après le nom du fichier

/mFinDeDocument

hi hi hi comme ça il n'y aura même plus besoin de taper Ctrl+Fin
ce qui était je crois le but initial de cette discussion :-D )))

Anacoluthe
« Il n'y a pas de petites économies. »
- Proverbe français