Fin de gravure impossible

LargoWinch
Bonjour,

je poste ici après avoir posté sur f.c.sys.pc, au cas où...

mon graveur Panasonic (DVR 107-D) me fait des siennes... Il lit très
bien, écrit aussi bien les CD-R, les CD-RW, les DVD-RW, mais ne veut
plus finir le boulot quand il s'agit de graver un bête DVD. Néro me
balance une erreur "disk-at-once", "impossible de récupérer la toc",
bien evidemment à la FIN de la gravure. Ca reste sur "cloture" pendant
10 à 15 min, avant de cracher sa bille.
Instant CD/DVD ne veut même pas lancer la gravure.

J'ai essayé de changer de série de DVD, de nettoyer la cellule avec un
CD qui va (peut-etre) bien,... nada.

Auriez-vous une idée avant qu'il ne fasse un vol fatal ?

Largo
"C'est pas parce qu'il sont nombreux a avoir tort qu'ils ont forcément
raison" (M.Colucci)

LargoWinch
[...]

Merci

Je m'auto-reponds, des fois que ca puisse servir.

J'ai donc flashé mon graveur avec le dernier firmware, deconnecté et
reconnecté mon graveur, desinstallé complètement Néro (avec l'outil Nero
Global Clean), et reinstallé. Ca roule désormais...

LargoWinch
[...]

Ben en fait non :( Tjs pareil...