fin de l abonnement FT ?

2 réponses
jerome
hier, une opératrice de neuf télécoms m'a appelé pour me signaler que
dans ma campagne , alors que l adsl n'est arrivé qu'il y a seulement
quelques mois, je pouvais bénéficier du dégroupage total et me
dispenser de payer l'abonnement France Telecom

je lui ai demandé si elle était bien au courant et depuis quel endroit
elle m'appelait... elle avait un accent marocain de la campagne très
typique (j'ai cru d'abord que c'était une amie qui m'appelait de son
patelin là bas ;-) ) et si elle savait aussi où elle appelait...

elle m'a affirmé qu'elle m'appelait depuis Boulogne-Billancourt, mais
je suppose qu'ils ne diront pas (pas autorisé par leur employeur)
qu'ils appellent du Maroc de toute façon ...

enfin, après un temps de recherche, elle m'a cité le nom de mon
village... je lui ai rappelé que n'ayant l'accès Internet au débit que
depuis très peu de temps, je doutais fort d'être en zone de degroupage
total ...

après réflexion, elle m'a dit que je pouvais m'abonner et me
débarrasser de l'abonnement France Telecom pour 35 EUR avec le modem
compris, Internet et téléphonie ...

vu les imprécisions du départ, je l'ai remercié de son information, et
je lui ai dit que j'irai peut-être vérifier sur le site Internet de 9
Telecom .

Mais finalement, je trouve des infos qui indique que free va proposer
de s'affranchir de l'abonnement France Telecom, au prix de la freebox
(30euro)

http://www.laviefinanciere.com/default.asp?page=AffActu&rub=bo&DepID=198451

alors je me demande si tout cela, va se faire... mais ça semble bien
parti à la rentrée, pour les clients Internet oubliés...

du coup, je comprends aussi mieux le démarchage téléphonique de neuf
télécoms qui doit faire tout ce qu'il peut pour placer un maximum
d'offres à 35 EUR à des clients ravis de se débarrasser d'un abonnement
téléphonique de plus en plus cher, et cela avant que l'offre moins
chère entre en vigueur...

En tout cas, pour une maison de campagne qu'on ne va pas toute l'année
cela devient intéressant ...

2 réponses

legoff
jerome a écrit le 25/08/2006:
alors je me demande si tout cela, va se faire... mais ça semble bien
parti à la rentrée, pour les clients Internet oubliés...

tu peux prendre cette option par le portail de neuf, effectivement avec
résiliation de l'abo FT.

du coup, je comprends aussi mieux le démarchage téléphonique de neuf
télécoms qui doit faire tout ce qu'il peut pour placer un maximum
d'offres à 35 EUR à des clients ravis de se débarrasser d'un
abonnement téléphonique de plus en
plus cher, et cela avant que l'offre moins chère entre en vigueur...

l'offre de free étant sortie le lendemain de l'offre du neuf, je doute
qu'ils t'appellent pour se dépécher de faire du client... :-)
Maintenant, qu'ils proposent leurs offres par téléphone n'a rien de
surprenant, par exemple si tu as une offre chez eux (voix, rtc...)

En tout cas, pour une maison de campagne qu'on ne va pas toute l'année
cela devient intéressant ...

ha ben... faut voir. Si tu n'y vas que pour des vacances, peut-être
est-il plus intéressant pour toi de payer 15 ¤ d'abo FT et, pendant un
mois (par exemple ! ) de congés, t'abonner ... un mois, à un FAI où il
n'y a pas de frais d'entrée et de sortie : ce FAI sera probablement
plus cher, mais sur l'année tu y gagnes. S'il le faut, même avec des
frais d'ouverture, ou de résiliation, ça pourrait être plus
intéressant.

jerome
du coup, je comprends aussi mieux le démarchage téléphonique de neuf
télécoms qui doit faire tout ce qu'il peut pour placer un maximum d'offres
à 35 EUR à des clients ravis de se débarrasser d'un abonnement téléphonique

l'offre de free étant sortie le lendemain de l'offre du neuf, je doute qu'ils
t'appellent pour se dépécher de faire du client... :-)

il y a un peu d humour dans ma remarque mais
) de toutes façons, s ils telephonent , c'est bien pour se dépécher de
faire du client .. quel que soit le jour ;-)

et à ce moment là , chez free , y avait juste le communiqué "a partir
du premier septembre"

mais aujourd hui on pouvait deja s abonner, ce que nous avons fait
finalement

Maintenant, qu'ils
proposent leurs offres par téléphone n'a rien de surprenant, par exemple si
tu as une offre chez eux (voix, rtc...)

absolument rien chez eux ..

d ailleurs , la nana qui m a appellé , je l ai absolument pas cru sur
le moment car elle m a raconté plein de salades et n avait pas l air
tres precise au debut (elle me disait que j etais en degroupe total
...) , du coup je l'ai envoyé balladé

En tout cas, pour une maison de campagne qu'on ne va pas toute l'année
cela devient intéressant ...

ha ben... faut voir. Si tu n'y vas que pour des vacances, peut-être est-il
plus intéressant pour toi de payer 15 ¤ d'abo FT

il est deja annoncé qu il va encore augmenter
de toutes façon FT c'est plus jamais !

et, pendant un mois (par
exemple ! ) de congés, t'abonner ...

et comme on y va n importe quand inopinément tout au long de l année
...

bah comme ça on pourra mettre un truc de telesurveillance , pour
allumer la chaudieres , etc ;-)