Fin de Palm OS

5 réponses
Michel Goldberg
Bonjour,
Je pose une question qui est probablement banale, mais elle m'est inspirée
par un article sur Palminsider : Palm OS va disparaître ???

http://www.palminsider.com/

Si Palm OS disparaît ?
1) Il sera remplacé par quoi ?
2 Que faire des données de son ancien Palm ?

Une question de vacances quoi ;)

--
Michel GOLDBERG
Musicien de jazz
Powerbook G4 (Mac os 10.3)
Palm T3
T 630

5 réponses

kalimbra
Michel Goldberg wrote:
Bonjour,
Je pose une question qui est probablement banale, mais elle m'est inspirée
par un article sur Palminsider : Palm OS va disparaître ???

http://www.palminsider.com/

Si Palm OS disparaît ?
1) Il sera remplacé par quoi ?
2 Que faire des données de son ancien Palm ?

Une question de vacances quoi ;)

oh.. un troll en culotte de peau ;)

c'est de saison :)
Michel Goldberg
dans l'article 44c07f82$0$27036$, kalimbra à
a écrit le 21/07/06 9:17 :

Michel Goldberg wrote:
Bonjour,
Je pose une question qui est probablement banale, mais elle m'est inspirée
par un article sur Palminsider : Palm OS va disparaître ???

http://www.palminsider.com/

Si Palm OS disparaît ?
1) Il sera remplacé par quoi ?
2 Que faire des données de son ancien Palm ?

Une question de vacances quoi ;)

oh.. un troll en culotte de peau ;)

c'est de saison :)

Vraiment désolé : je n'avais aucune mauvaise intention. Juste besoin
d'éclaircissement sur l'évolution de l'OS du Palm.
Merci d'avance et désolé si j'en ai blessé certains.
MG
Jean François Richard
Michel Goldberg a écrit :
Bonjour,
Je pose une question qui est probablement banale, mais elle m'est inspirée
par un article sur Palminsider : Palm OS va disparaître ???

http://www.palminsider.com/

Si Palm OS disparaît ?
1) Il sera remplacé par quoi ?
2 Que faire des données de son ancien Palm ?

Une question de vacances quoi ;)

Bonjour,

J'ai lu hier l'interview que vous citez sur Palmaddict, voici le lien:

http://palmaddict.typepad.com/palmaddicts/2006/07/palmsource_talk.html

Il est clair que l'OS Palm tel qu'on le connait aujourd'hui est en fin
de course et qu'il n'y aura pas de Cobalt, mais ça, Palm le dit depuis
un an... aujourd'hui c'est le développement d'Access Linux qui prime,
c'est à dire un OS avec un noyau Linux (pour PDA et Smartphones) et une
couche Palm au dessus pour que chacun y trouve ses marques. Donc Palm
n'est pas mort, c'est l'OS actuel (Garnet) qui est mort, nuance !
De toutes façons, si le nouvel OS sort normalement (mais le porte parole
de Palmsource ne se mouille pas là-dessus)vos applis actuelles seront
compatibles à 70% avec le nouvel OS, lisez l'interview et vous serez
moins inquiet...
De toutes façons, continuez de profiter de votre T3 (tant qu'il marche
!)le monde Palm n'est pas prêt de disparaître et mème lorsque le nouvel
OS sera là (enfin s'il arrive car avec Palm il faut être prudent !)vous
aurez toujours accès à la logithèque Palm qui est loin d'être désuète...
Quant à vos données, je ne vois pas le problème.

JF
Michel Goldberg
dans l'article , Jean François Richard à
a écrit le 21/07/06 10:28 :

Michel Goldberg a écrit :
Bonjour,
Je pose une question qui est probablement banale, mais elle m'est inspirée
par un article sur Palminsider : Palm OS va disparaître ???

http://www.palminsider.com/

Si Palm OS disparaît ?
1) Il sera remplacé par quoi ?
2 Que faire des données de son ancien Palm ?

Une question de vacances quoi ;)

Bonjour,

J'ai lu hier l'interview que vous citez sur Palmaddict, voici le lien:

http://palmaddict.typepad.com/palmaddicts/2006/07/palmsource_talk.html

Il est clair que l'OS Palm tel qu'on le connait aujourd'hui est en fin
de course et qu'il n'y aura pas de Cobalt, mais ça, Palm le dit depuis
un an... aujourd'hui c'est le développement d'Access Linux qui prime,
c'est à dire un OS avec un noyau Linux (pour PDA et Smartphones) et une
couche Palm au dessus pour que chacun y trouve ses marques. Donc Palm
n'est pas mort, c'est l'OS actuel (Garnet) qui est mort, nuance !
De toutes façons, si le nouvel OS sort normalement (mais le porte parole
de Palmsource ne se mouille pas là-dessus)vos applis actuelles seront
compatibles à 70% avec le nouvel OS, lisez l'interview et vous serez
moins inquiet...
De toutes façons, continuez de profiter de votre T3 (tant qu'il marche
!)le monde Palm n'est pas prêt de disparaître et mème lorsque le nouvel
OS sera là (enfin s'il arrive car avec Palm il faut être prudent !)vous
aurez toujours accès à la logithèque Palm qui est loin d'être désuète...
Quant à vos données, je ne vois pas le problème.

JF

Merci.
Jean François Richard
Patrick Vuichard a écrit :
Jean François Richard a écrit, le 21/07/2006 10:28 :

Palm n'est pas mort, c'est l'OS actuel (Garnet) qui est mort

Je dirais plutôt que Cobalt est mort et enterré (tant mieux, car le
cadavre trainait depuis longtemps et ça commençait à cocotter), que
Garnet a encore de beaux jours devant lui, et qu'on espère qu'une
version de ALP sur un appareil verra le jour avant la prochaine ère
glaciaire.

Oui, d'accord avec vous pour Cobalt, quand je disais que Garnet était
mort, c'est surtout pour dire qu'il n'évoluerait plus, merci d'avoir
donné cette précision !
De toutes façons je suis content de mon TX et je prendrai tout le temps
d'attendre ce fameux Access !

Cordialement,

JF