Fin d'une feuille

Jacques
Bonjour,

Quand j'utilise les touches CTRL + FIN je ne vais pas à la fin de mon
tableau Excel mais à la ligne proche de la fin de la feuille (62981) alors
qu'il n'y a rien entre la dernière ligne de mon tableau (ligne 740) et la
ligne 62981.

En supprimant les lignes 741 à 62981 ca ne change rien

D'où peut venir ce problème?

Jacky
Bonsoir,

Excel à la fâcheuse habitude de garder en mémoire les dernières cellules
utilisées, même si elles sont vidées de leurs contenus.
Enregistre ferme et ré-ouvre le fichier devrait rétablir la situation.

--
Salutations
JJ

"Jacques" <none> a écrit dans le message de news:
%
[...]

JB
Bonsoir,

Sub SupLigneColTrop()
Range(Cells(Cells.Find("*", , , , xlByColumns, xlPrevious).Column +
1), Cells(1, 254)).EntireColumn.Delete
Range(Cells(Cells.Find("*", , , , xlByRows, xlPrevious).Row + 1, 1),
Cells(65536, 1)).EntireRow.Delete
End Sub

Sub VisuUsedRange()
ActiveSheet.UsedRange.Select
End Sub

http://boisgontierjacques.free.fr/pages_site/cellules.htm#NettoyageFeuille

JB

On 11 mar, 20:09, "Jacques" <none> wrote:
[...]

Philippe.R
Bonsoir,
Il suffit qu'une cellule ait reçu à un moment ou un autre ne serait ce
qu'une mise en forme pour qu'Excel enregistre un Usedrange incluant cette
cellule.
Il faudra donc, outre avoir supprimé ces lignes, redéfinir le Usedrange à
l'aide de la procédure suivante, à coller dans un module ordinaire

Sub limite()
'Réduit la taille du fichier en limitant la taille de la feuille à la plage
de cellule
' effectivement utilisée (en supprimant la trace d'anciennes sélections
plus larges)
For i = 1 To Sheets.Count
Sheets(i).Activate
[a1].Select