fin de garantie ?

Le
eric
Bonjour,
J'ai acheté une imprimante HP le 28/04/2007 chez Surcouf.
Comme elle ne marchait plus, je la leur ai remise le 12/07/2007 pour
réparation (Surcouf la renvoie chez HP).
Comme HP pas pu la réparer, Surcouf m'en ont donné une neuve le
9/08/2007.
Au dos de la facture, CGV, au paragraphe "garantie", il est dit : "les
biens vendus beneficient de la garantie du fournisseur pour la durée
indiquée par celui-ci". Plus loin : "le remplacement des pièces n'a
pas pour conséquence de prologer la durée précisée au paragraphe
ci-dessusSi l'expédition du bien est retardée pour pour une raison
indépendante du vendeur, le point de départ de la période de garantie
est repoussé sans que ce décalage ne puisse excéder 3 mois"
1) Puis-je présumer que le délai de garantie contractuelle est de 1 an ?
2) Si on suppose que le délai de garantie contractuelle est de 1 an,
quelle est la date de fin de cette garantie ? le 27/04/2008 ? le
27/07/2008 (+ 3 mois) ? ou le 8/08/208 ?
Merci d'avance
Eric
NB : elle déconne de nouveau
Ascadix
Le #16000461
Le 02/05/2008 20:56, eric a écrit :
[...]

Achat 28/04/2007
Garantie : 1 an -> fin de G : 28/04/2008

Décrépitude ( désolé ..j'ai pas le terme exacte en tête ) de la garantie
suspendue du 12/07/2007 au 08/08/2007 ( soit 27 jours ) moins de 3
mois,donc pas de pb de maximum de prolongation.

Garantie finale : 28/04/2007 + 27 j = 25/05/2008

Grouille-toi il te reste qq jours

Reste à vérifier un point pas clair, est-ce que la garantie est
"suspendue" pendant la prise en charge sous garantie ou est-ce seulement
le délai de livraison lors de l'achat qui recule la date de départ à la
à la date de livraison et non pas a la date de commande ?

Et enfin .. il ya ce qui est marqué dans les CGV .. mais certaines
clauses sont parfois/souvent abusives et il faut parfois se battre et
être soi-même très agressif pour faire valoir ses droits.

--
@+
Ascadix