Fin de l'illimité ? Deutsch Telecom fait un pas en avant

1 réponse
PP
Ça y est, ça commence à devenir une réalité.
L'opérateur allemand Deutsch Telecom s'apprête à enterrer l'illimité.
L'option serait de plusieurs tranche. 75, 200, 300, 400 Go par mois,
pour un tarif de 29,95¤ à 70¤.
En effet, les investissements à faire dans la FO, mais aussi le
constat que 3% de leur client consomme 50% de la bande passante de
l'opérateur, font qu'il va falloir que l'illimité disparaissent.
Ce choix est justifié par le fait que soit ils font payer tout le
monde, soit ils font payer les gros consommateurs.

Peut-être un nouveau point de pression sur les gros fournisseurs de
contenus qui risquent de perdre de l'audience du fait que les
consommateurs feront plus attention à leur consommation ?

1 réponse

Raminagrobis
PP vient de nous annoncer :
Ça y est, ça commence à devenir une réalité.
L'opérateur allemand Deutsch Telecom s'apprête à enterrer l'illimité.
L'option serait de plusieurs tranche. 75, 200, 300, 400 Go par mois, pour un
tarif de 29,95¤ à 70¤.
En effet, les investissements à faire dans la FO, mais aussi le constat que
3% de leur client consomme 50% de la bande passante de l'opérateur, font
qu'il va falloir que l'illimité disparaissent.
Ce choix est justifié par le fait que soit ils font payer tout le monde, soit
ils font payer les gros consommateurs.

Peut-être un nouveau point de pression sur les gros fournisseurs de contenus
qui risquent de perdre de l'audience du fait que les consommateurs feront
plus attention à leur consommation ?

En France, on a Free.
Et grâce à Free, les autres n'oseront jamais.

Sans Free, on aurait de l'ADSL limité à 50¤ par mois sans quadruple
play, et des forfaits mobiles 2h à 39¤ par mois...

Et heureusement... on est en France.