FIN DE LIBERTY TV

11 réponses
Kosmiko2000
Une chaîne gratuite en français LIBERTY TV disparaît.
Elle était diffusée sur ASTRA.
Dommage...

10 réponses

1 2
Kosmiko2000
Le 14/05/2013 23:38, Kosmiko2000 a écrit :
Une chaîne gratuite en français LIBERTY TV disparaît.
Elle était diffusée sur ASTRA.
Dommage...

Je complète après recherches : dépôt de bilan...

http://www.tourmag.com/Belgique-Escape-Travel-LibertyTV-a-depose-le-bilan_a59148.html

Si on compte les "disparus" depuis un an de la diffusion sat en FTA de
programmes français :
Liberty TV
Renault TV
Luxe TV
NRJ Paris
Normandie TV

Ca devient rare les chaînes FTA françaises...
Pascal95
"Kosmiko2000" a écrit dans le message de news:
5192afff$0$2402$
Le 14/05/2013 23:38, Kosmiko2000 a écrit :
Une chaîne gratuite en français LIBERTY TV disparaît.
Elle était diffusée sur ASTRA.
Dommage...

Je complète après recherches : dépôt de bilan...

http://www.tourmag.com/Belgique-Escape-Travel-LibertyTV-a-depose-le-bilan_a59148.html

Si on compte les "disparus" depuis un an de la diffusion sat en FTA de
programmes français :
Liberty TV
Renault TV
Luxe TV
NRJ Paris
Normandie TV

Ca devient rare les chaînes FTA françaises...

Bonsoir

Vous ne parlez que de Astra 19,2 °?
car je capte encore Renault TV sur Astra UK

Luxe TV je ne sais plus ou, mais ça existe encore (et sur FreeBox)...
Normandie TV, NRJ Paris (+TNT IDF), liberty TV, Renault TV sont aussi sur la
FreeBox
Ils doivent les recevoir par satellite? et donc elles existent encore.

Pascal
Kosmiko2000
Bonsoir

Vous ne parlez que de Astra 19,2 °?

HB, W5A, W3A, Astra... Pour Astra UK, il n'y a pas de chaînes
francophones FTA à part EuroNews.

car je capte encore Renault TV sur Astra UK

Ah bon..
Quelle fréquence ??

Luxe TV je ne sais plus ou, mais ça existe encore (et sur FreeBox)...

Pas en FTA sur satellite..sauf sur Badr 26°E qui est assez "exotique"

Normandie TV, NRJ Paris (+TNT IDF), liberty TV, Renault TV sont aussi sur la
FreeBox
Ils doivent les recevoir par satellite? et donc elles existent encore.

Liberty TV a coulé financièrement d'après ce que j'ai lu..
Pour les autres chaînes citées, elles sont diffusées en effet par pas
mal de boxes.Mais hélas plus par satellite en FTA.
Je ne sais pas comment les chaînes locales parviennent à Free (ou autres
FAI) qui ensuite les rediffuse.. Tantôt le signal vient du satellite
mais pas forcément... J'ignore aussi les coûts.
Pour ma culture perso, cela m'intéresserait de savoir.

Visiblement pour Normandie TV cela devait coûter trop cher.
Pour Renault TV, cela devait aussi coûter trop cher. Étonnant d'ailleurs
de préférer une diffusion limitée aux boxes françaises par rapport à un
potentiel européen de spectateurs...
Pour NRJ Paris, c'est encore un choix économique bizarre : j'en déduis
qu'être crypté sur CanalSat doit rapporter plus au groupe NRJ que d'être
diffusé en FTA sur W5A via FranSat. Pour moi, c'est moins de spectateurs
qui auraient pu regarder en FTA les rediffs de NRJ12 (cryptée elle aussi).
Thierry VIGNAUD
On Wed, 15 May 2013 23:30:42 +0200, Kosmiko2000 wrote:

Je ne sais pas comment les chaînes locales parviennent à Free (ou autres
FAI) qui ensuite les rediffuse.. Tantôt le signal vient du satellite
mais pas forcément... J'ignore aussi les coûts.
Pour ma culture perso, cela m'intéresserait de savoir.

Bien avant le satellite entre les studios d'une radio et un émetteur on
utilisait tout simplement du câble, comme pour les lignes téléphoniques.

De nos jours le câble de cuivre ou la fibre optique sert à transmettre de la
télévision à des millions d'internautes en IP, quoi de plus simple que de se
servir de ce type de transmission en tant que ligne spécialisée ?

Comment faisait-on en France dans les années 50/60 pour transmettre des
signaux TV des studios de Paris à la France entière... ? Il n'y avait pas de
satellites géostationnaires à cette époques :-)

D'ailleurs si ça n'a pas changé les émetteurs terrestres reçoivent le
multiplex R5, via des moyens terrestres : fibre optique/faisceaux hertziens en
IP via le réseau de transport TDF TMS :

Architecture technique de TMS
L’architecture de l’offre TMS est bâtie autour d’un réseau de fibres optiques,
de deux têtes de réseau et d’un réseau d’accès (principalement des faisceaux
hertziens numériques).
Un coeur de réseau en Fibres Optiques de 300Mbps à 3 Gbps ou plus, organisé en
5 boucles régionales indépendantes, qui constituent le « backbone » du réseau
TMS et qui sont raccordées aux deux têtes de réseau TMS (Tour Eiffel et
Romainville). Ce backbone utilise les protocoles de niveau 2 (Ethernet, MPLS)
et de niveau 3 (IP).

La suite à lire pages 3 et 4 de ce pdf :
http://www.tdf.fr/assets/files/upload/TV/Contribution_Transport_%20Avril09.pdf

et également
www.tdf.fr/assets/files/upload/radio/TMS_OCT_2008.pdf

--
Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://tvignaud.pagesperso-orange.fr/
Thierry Houx
Le 14/05/2013 23:43, Kosmiko2000 a écrit :

Si on compte les "disparus" depuis un an de la diffusion sat en FTA de
programmes français :
Liberty TV
Renault TV
Luxe TV
NRJ Paris
Normandie TV

Ca devient rare les chaînes FTA françaises...

Oui, je regrette Liberty TV que j'aimais bien regarder de temps à autre,
malgré une qualité d'image pas terrible.

Renault TV: Un chaîne que pour les voitures d'une marque, intérêt plus
que limité.
Luxe TV: Là encore un intérêts limité.
NRJ: Là peux pas dire, j'aime pas le contenu donc je n'y porte aucun
intérêt.
Normandie TV: Bien que cette région me soit chère, population trop
limitée je pense.

La diffusion de telles chaînes doit être accrochée à un modèle
économique qui puisse assurer leur pérennité; de plus, la société qui se
lance dans cette diffusion doit certainement être un groupe de taille
respectable pour que la chaîne puisse se mettre en place, ait une
audience, et assure au moins l'équilibre financier à terme; à mon sens
c'est ce qui a fait défaut.

Cordialement.
--
Thierry Houx ()
Tourisme en Haute-Normandie, informatique libre et généalogie:
http://thierry.houx.free.fr/index.html
Webmestre du site http://www.geneacaux.org/ membre CGPCSM N°72-2576
Kosmiko2000

Oui, je regrette Liberty TV que j'aimais bien regarder de temps à autre,
malgré une qualité d'image pas terrible.

Même perception.

Renault TV: Un chaîne que pour les voitures d'une marque, intérêt plus
que limité.

OK. Pour les fans de voiture,ela pouvait être sympa.
Je ne suis pas fan mais je me suis surpris à suivre des reportages sur
l'histoire de la marque ou de certaines voitures.

Luxe TV: Là encore un intérêts limité.

Et pourtant : image remarquable (Luxe HD) et pas mal de reportages de
qualité.

NRJ: Là peux pas dire, j'aime pas le contenu donc je n'y porte aucun
intérêt.

Oui. NRJ Paris = NRJ 12 en pire...

Normandie TV: Bien que cette région me soit chère, population trop
limitée je pense.

Et pourtant... Vosges TV, Mirabelle TV et ma favorite '-) TV8 Mont Blanc

La diffusion de telles chaînes doit être accrochée à un modèle
économique qui puisse assurer leur pérennité; de plus, la société qui se
lance dans cette diffusion doit certainement être un groupe de taille
respectable pour que la chaîne puisse se mettre en place, ait une
audience, et assure au moins l'équilibre financier à terme; à mon sens
c'est ce qui a fait défaut.

Et pourtant il y a pléthore de canaux qui diffusent des messages
publicitaires à caractère X (italiens, arabes...) sur HB et Astra je crois.
François Guillet
"Thierry Houx" a écrit dans le message de
news: 51945966$0$2564$
...
| Renault TV: Un chaîne que pour les voitures d'une marque, intérêt plus
| que limité.
| Luxe TV: Là encore un intérêts limité.

Je ne suis pas de cet avis. J'ai regardé ces chaînes occasionnellement, mais
c'était intéressant, par exemple les documentaires sur l'histoire automobile
de Renault, ou plaisant à regarder sur Luxe TV HD (même si son but n'était
que de vendre du produit de luxe), comme ces présentations d'oeuvres d'art
ou d'artisanat, ou de coins paradisiaques parfois peu connus, avec une
qualité d'image sans égal.

Contrairement à l'Allemagne ou au Royaume-Uni, je pense que Canal Sat a
phagocité toute la diffusion satellite rendant le FTA non rentable pour les
chaînes indépendantes. La plupart des Français ne savent même pas qu'on peut
recevoir des chaînes gratuites par satellite.
J'espérais que Fransat et TNTSAT changeraient la donne en ajoutant des
chaînes FTA à leurs bouquets, mais je pense maintenant qu'ils ne concernent
pas un nombre suffisant de personnes pour contrebalancer le monopole de fait
de Csat.
Kosmiko2000
Contrairement à l'Allemagne ou au Royaume-Uni, je pense que Canal Sat a
phagocité toute la diffusion satellite rendant le FTA non rentable pour les
chaînes indépendantes. La plupart des Français ne savent même pas qu'on peut
recevoir des chaînes gratuites par satellite.
J'espérais que Fransat et TNTSAT changeraient la donne en ajoutant des
chaînes FTA à leurs bouquets, mais je pense maintenant qu'ils ne concernent
pas un nombre suffisant de personnes pour contrebalancer le monopole de fait
de Csat.

+1
Le modèle français c'est :
- hertzien = gratuité. L'exception TNT payante est Canal + et ses chaînes
- satellite = payant avec CanalSat et l'offre low cost de BisTV.
L'exception pseudo gratuite reste FranSat.
- boxes ADSL = gratuité d'un nombre impressionnant de TV en français

Verdict : Pour voir des programmes gratuits français, restons en France.

On aurait pu croire en effet avec FranSat (pas avec TNTSat) en la
construction d'une offre alternative FTA aurait pu être menée (autour de
chaînes locales comme Vosges TV, TV8 Mont Blanc, Mirabelle, des chaînes
communautaires ou de niche comme KTO, Gong Base etc...). Et finalement
non, Luxe TV, Renault TV, Liberty TV (pour citer celles qui ne sont plus
diffuser) n'ont pas rejoint W5A. Signe des temps, les dernières chaînes
qui rejoignent W5A sont cryptées (Théatre TV).

Ensuite, que ce soit en France ou ailleurs, le satellite restera
toujours un moyen de voir gratuitement ce qu'il y a ailleurs.
L'Allemagne et la Grande Bretagne sont les champions dans ce domaine.
Force hélas est de constater qu'en France, on est franchement moins doué
pour exporter notre culture et notre via satellite...
jcr
On 26/05/2013 23:29, Kosmiko2000 wrote:

- boxes ADSL = gratuité d'un nombre impressionnant de TV en français

Désolé, mais ce n'est pas du tout gratuit : disons que c'est compris
dans l'abonnement de base. A ma connaissance il n'existe pas de forfait
ADSL gratuit.
Kosmiko2000
Le 30/05/2013 17:05, jcr a écrit :
On 26/05/2013 23:29, Kosmiko2000 wrote:

- boxes ADSL = gratuité d'un nombre impressionnant de TV en français

Désolé, mais ce n'est pas du tout gratuit : disons que c'est compris
dans l'abonnement de base. A ma connaissance il n'existe pas de forfait
ADSL gratuit.

Exact. Correction OK.
De plus, la TV par ADSL est devenue une option à part chez la quasi
totalité des FAI.
Mais il existe des moyens selon les FAI de biaiser le fait de ne plus
avoir l'option TV et de récupérer quand même le flux TV.
1 2