fin mars ?

1 réponse
André
Bonjour à tous,

on n'avait pas parlé de nouveaux émetteurs TNT un peu partout en france pour
la fin mars ?
on est à 5 jours de la fin mars et c'est plutôt le silence radio sur le
sujet (ou le silence tv).
Quelqu'un a des infos?
ou je me suis trompé d'année?

1 réponse

Jerome409
"André" a écrit dans le message de news:
47ea5e18$0$17962$
Bonjour à tous,

on n'avait pas parlé de nouveaux émetteurs TNT un peu partout en france
pour
la fin mars ?
on est à 5 jours de la fin mars et c'est plutôt le silence radio sur le
sujet (ou le silence tv).
Quelqu'un a des infos?
ou je me suis trompé d'année?

les infos sont sur le site du CSA:

http://www.csa.fr/actualite/communiques/communiques_detail.php?id6006

Le Conseil supérieur de l'audiovisuel a annoncé, lors de son assemblée
plénière du mardi 5 février 2008, la liste des prochaines zones desservies
par la télévision numérique terrestre.

Les émetteurs desservant les agglomérations d'Amiens, Bar-le-Duc,
Saint-Dizier, Blois, Châtellerault et Périgueux seront allumés d'ici au 31
mars 2008.

Les prochains émetteurs destinés à la diffusion de la TNT seront ceux de
Saint-Quentin, Romans-sur-Isère, Cahors, Gap, Porto-Vecchio.

Ils seront mis en service dès lors que les réaménagements de fréquences,
nécessaires pour que la diffusion numérique ne perturbe pas la diffusion
analogique, auront été effectués.

Ces ouvertures d'émetteurs font partie de la première phase d'extension de
la TNT de l'année 2008 pour laquelle le CSA a fixé une garantie minimum de
couverture à 75 % de la population pour chaque département.

et aussi:
http://www.csa.fr/infos/autorisations/autorisations_tnt_zones_2008.php
Le CSA a sélectionné les zones sur lesquelles la couverture de la télévision
numérique terrestre doit s'étendre avant la fin de l'année 2008. Ces zones,
réparties en quatre phases de déploiement, permettront de couvrir 89 % de la
population métropolitaine et au moins 75 % de la population de chaque
département.

Il met tout en ouvre pour que les calendriers de déploiement puissent être
respectés. Cette volonté se heurte toutefois à des difficultés techniques,
notamment dans la planification des fréquences, étant donné la difficulté d'étendre
la couverture du réseau TNT alors que l'extinction de la diffusion
analogique n'a pas commencé.

Afin que s'applique une concurrence maximale entre les opérateurs techniques
de la diffusion TNT, le CSA doit aussi tenir compte des délais nécessaires à
l'équipement des stations de diffusion. Cette mise en concurrence requiert
des préavis raisonnables dans les calendriers de déploiement des sites TNT,
de manière à permettre aux opérateurs de multiplex de consulter par voie d'appel
d'offres les différents prestataires susceptibles d'équiper les émetteurs.

Attentif à un aménagement harmonieux du territoire et sensible aux demandes
formulées par les téléspectateurs et par de nombreux élus, le CSA reste
déterminé aujourd'hui sur le programme d'extension de la couverture en 2008.

2008 sera donc bien l'année du rééquilibrage de la couverture TNT : l'accent
sera mis sur les départements dont la desserte est apparue comme la plus
faible à la fin de l'année 2007. C'est ainsi que, dès le début du deuxième
trimestre, la TNT sera diffusée sur onze zones de métropole (Amiens,
Bar-le-Duc, Blois, Cahors, Châtellerault, Gap, Périgueux, Porto-Vecchio,
Romans-sur-Isère, Saint-Dizier et Saint-Quentin).

Les 51 autres zones prévues dans la première phase seront desservies fin
juin, sous réserve que soient effectués les réaménagements de fréquences
analogiques nécessaires. Sept zones (Albertville, Foix, Pignans, Remiremont,
Saint-Dié, Saint-Maximin-la-Sainte-Baume et Utelle), qui requièrent des
réaménagements de fréquences particulièrement lourds, seront couvertes
ultérieurement.

Le CSA, malgré ces difficultés, insiste sur la nécessité, pour tous les
acteurs de la TNT, de respecter les engagements pris.