Fin de NAV 2004

od_37
Bonjour,

J'arrive au terme de l'abonnement qui me liait à symantec pour l'anti
virus er pare feu NAV2004.

Mon choix s'est porté sur Avast en version gratuite.

Je voudrais connaître :

a) le protocole précis pour télécharger et utiliser Avast

b) si un pare-feu est inclus dans cet antivirus et si non quel est celui
que vous me conseillerez vous (en version gratuite).

c) comment éliminer toute trace de nav 2004 de mon pc.

Je vous remercie de vos précieux conseils

Paulchen
"od_37" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour,

J'arrive au terme de l'abonnement qui me liait à symantec pour l'anti
virus er pare feu NAV2004.

Mon choix s'est porté sur Avast en version gratuite.

Bon choix

Je voudrais connaître :

a) le protocole précis pour télécharger et utiliser Avast

Pas de protocole spécial, ils te demandent de remplir un
formulaire pour te délivrer un N° de série pour un an (gratuit),
puis tu peux télécharger.

b) si un pare-feu est inclus dans cet antivirus et si non quel est celui
que vous me conseillerez vous (en version gratuite).

Celui de Windows XP SP2 fait très bien l'affaire.

c) comment éliminer toute trace de nav 2004 de mon pc.

Ça, c'est plus difficile.
Ils gardent forcément des traces pour éviter que tu ne puisses
réinstaller et repartir pour un an sans payer.

Je vous remercie de vos précieux conseils

de rien
--
Paulchen

NM
hello od_37 you wrote

[...]

Pour supprimer NAV :

http://service1.symantec.com/SUPPORT/INTER/tsgeninfointl.nsf/fr_docid/20050414110429924

Avast home, perso, j'aime bien,

Non, il ne fait *pas* firewall, et n'ai pas de conseils en FW gratuits
( j'utilise une ancienne version payante Zone Alarm Pro

ZoneAlarm Pro version:5.5.062.000
TrueVector version:5.5.062.000
Driver version:5.5.062.000

Pour télécharger Avast :

et demander une clé gratuit ( s'enregister ) :

Voilà en ce qui me concerne,

Je laisse faire les pro,

Bonne journée,
--
CrAzYboB

Perlimpinpin
[...]

A la place d'Avast voir également du côté d'Active Virus Shield (version
light de Kaspersky proposée par AOL en gratuit). Prendre quelques
précaution à l'installation (donner une adresse jetable pour la licence
et ne pas installer la Toolbar)
Pour le Firewall, Comodo est très efficace.

--
Perlimpinpin
«La connaissance libre nécessite le logiciel libre».

Sabrem JORAM
Bonjour,

[...]

c) comment éliminer toute trace de nav 2004 de mon pc.

Ça, c'est plus difficile.
Ils gardent forcément des traces pour éviter que tu ne puisses
réinstaller et repartir pour un an sans payer.

J'ai désinstallé NAV 2006 il y a quatre jours sur un PC pour installer
un autre antivirus (AVAST).

J'ignore s'il restait encore des traces mais il suffit d'utiliser
l'outil prévu par SYMANTEC pour pourvoir alors installer cet autre
antivirus ; à utiliser après le lancement de la désinstallation
"normale" via le panneau "Ajout/suppression de programmes" :

http://service1.symantec.com/SUPPORT/INTER/tsgeninfointl.nsf/fr_docid/20050414110429924?OpenDocument&seg=hm&lg=fr&ct=fr

[...]

Amicalement,

--

Pascal, F-20214

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.clubic.com/forum/--t318291.html

Le Novice
[...]

Bonjour
Un bon outil, pour désinstaller proprement et définitivement Norton

http://service1.symantec.com/SUPPORT/INTER/tsgeninfointl.nsf/4f60eedf1156c8068525695b005ca288/1168d30686f6fdb080256fe3003757be?OpenDocument

--

Le Novice °¿°

Ty-Fanch'
[...]

J'ai effectué la désinstallation de NIS 2004 sans souci en suivant la
procédure suivante:
1-Télécharger AVAST (très bon choix), l'enregistrer sur le DD.
2-Télécharger le pare-feu en l'enregistrant sur le DD(JETICO ou
ZONEALARM, avec une préférence pour JETICO même s'il est plus complexe
et un bon site d'explications à l'adresse suivante pour les 2 fire
walls:
http://securite-facile.ovh.org
3- Désactiver la connexion internet
4- Désactiver toutes les fonctionnalités de NAV 2004.
5- Désinstaller NAV par le panneau de configuration "ajouter/supprimer
des programmes".
6- Désinstaller éventuellement Live Update de Norton s'il n'est pas
parti avec le reste.
7- Installer AVAST.
8- Installer le Fire Wall (s'assurer qu'un autre pare-feu n'est pas
installé, la cohabitation se passe en général très mal).
9- Rétablir la connexion internet.
10- Aller chercher le certificat AVAST (selon les conseils précédents).

Laisser faire les MàJ d'AVAST.

Voli, voilà

--
Amicalement

Mon épouse a retrouvé une femme sur l'épaule droite de ma veste de
costume. Elle me soupçonne d'avoir une aventure avec un cheveu!
Ty-Fanch' (Qui est chauve)

Thierry
Dans le message :,
Le Novice <&%[#2]provisoire[2#]%&@invalid.fr> à dit :
[...]

Bonsoir
Sauf que sur cette page les deux liens vers le programme de
désintallation pointent vers le
même fichier (la version WIN9x) pour avoir la version XP :
ftp://ftp.symantec.com/public/english_us_canada/removal_tools/

--
@+
Thierry

Sabrem JORAM

[...]

Ce qui est encore plus bizarre, c'est que j'ai utilisé cette version 9x
sur un XP et que ça a fonctionné sans message d'erreur...

Allez comprendre...

Cordialement,

--

Pascal, F-20214

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.clubic.com/forum/--t318291.html

Jean Pierre
Dans son message news:,
JF a suggéré:
Thierry a dit :
[...]

EXACT !!!
www.hotline-pc.org/norton.htm
donne le bon lien, le même que dans
ftp://ftp.symantec.com/public/english_us_canada/removal_tools
==>
ftp://ftp.symantec.com/public/english_us_canada/removal_tools/Norton_Removal_Tool.exe
Merci pour les futurs ex-nortoniens.
Avast semble avoir des faiblesses ces temps-ci.
Victime de son succès ? Depuis quelques temps il demande un
redémarrage à chaque mise à jour !
Il est bon de scanner le disque de temps en temps avec un outil
indépendant, genre http://fr.clamwin.com
CLAMWIN s'installe et fait ses mises à jour automatiquement.
Il ne surveille pas le PC, il faut lancer des vérifications.
On peut donc laisser Avast se charger de la surveillance.

Bonjour Jean François,

Avast des faiblesses non pas chez moi et de plus les MAJ se font
régulièrement et sans redémarrage.
Alors soit l'Avast en question a été programmé pour ( bien que je n'ai
rien trouvé dans le paramétarge ) soit il a été piraté par un virus un
peu trop virulent qui le désactive et le remet en service.
Avast effectivement te demande de redémarrer mais uniquement s'il y a
mise à jour du programme pas des mises à jour virale enfin chez moi
c'est comme cela.

Amicalement.

Jean Pierre.

P.S : tiens une question JF j'ai mon PC qui gèle quelquefois même bien
souvent sans que pour autant je l'utilise à 100 % la seule façon pour
moi de le redémarrer est le bouton marche/arrêt.
J'ai vu avec Pascal ( Sabrem Joram ) pour les mémoires tester avec
memtest tout est OK.
Alors config PC :
- XP Home SP2 réglo avec clé activation;
- MAJ effectuées
- avast
- Kério 2.1.5 ( mais le pb existait déja avec le Parefeu d'XP )
- Processeur 524 intel pentium 4
- vidéo ati radéon Xpress 200
- DD 250 Go
- Memoire SDRAM DDR 2048 Mo ( 2 barrettes de 1024 )

Test fait avec Aida32, Everest et Sandra pas d'anomalie constatée si ce
n'est que les barrettes je ne connais pas la marque.
Tiens faudrais que je démonte l'unité pour voir.
Sur mon autre PC qui a pris la foudre j'avais des Kingston et là je ne
sais pas.
Où puis je trouver la marque avec Everest ou Aida32 ?
Merci d'avance pour tes conseils qui je pense me permettront de résoudre
mon pb car tu donnes très souvent pour pas dire toujours d'excellents
conseils qui solutionnent bien des pbs.

Amicalement.

Jean Pierre.

Jean Pierre
Dans son message news:,
JF a suggéré:
*Bonjour Jean Pierre* !
[...].

[...]

Merci de ton témoignage, je vais voir si ça s'arrange. Pour l'instant
il réclame toujours à redémarrer, quelle que soit la màj.
J'ai vu passer plusieurs messages de personnes équipées de Avast et
qui avaient été infectées, d'où mon message.

De rien avec plaisir

[...]

Ils ne donnent pas la marque semble-t-il.
Voir SIW www.gtopala.com/siw_hardware_memory.html

Oui mais apparemment SIW ets payant non ?

Merci d'avance pour tes conseils qui je pense me permettront de
résoudre mon pb car tu donnes très souvent pour pas dire toujours
d'excellents conseils qui solutionnent bien des pbs.

C'est fort aimable, courtois, et plutôt habile :o)
Un défaut de RAM entrainerait des BSOD à mon avis.
Le plus logique est un problème logiciel.
Tu as sans doute exploré cette piste ?
Les drivers sont aussi des logiciels, et parfois une mise à jour ne
donne pas le résultat escompté.
Essayer en revenant à l'ancien driver de la carte graphique par
exemple. Ou faire des essais en désactivant tel ou tel périphérique,
comme l'USB.
Tu as fait un CHKDSK et vidé les temporaires ? Qu'est-ce que tu as
tenté jusqu'à présent ?

Alors :
- chkdsk fait et réparer
- temporaires vidé
- défragmentation effectuée
- pc scanné avec Avast et antivirus en ligne pas de fichiers infectés
- ad aware, spybot, etc... rien de trouvé si ce n'est les trucs
habituels
- sfc /scannow
- aucun bidouillage dans la BDR cela je n'y tiens pas trop car je ne
suis pas un pro

Je n'ai pas exploré la piste des drivers je vais regarder cela.

Merci en tout cas de ta réponse.

Jean Pierre.

1 2