Fin d'une procédure

Le
Jacques
Bonjour,

J'ai une fonction qui ouvre une page html dans un contrôle Webbrowser et qui
récupère des informations dans cette page.

L'url de la page est construit à partir d'un fichier txt contient des id, je
boucle sur le fichier txt pour récupérer un id et l'insérer dans l'url de la
page que je veux afficher mais la boucle tourne plus vite que la fonction
qui affiche la page et récupère l'information!

Le temps que prends cette fonction peu être court ou long selon que la page
s'ouvre vite ou pas.
Comment savoir que la fonction a fini pour continuer de boucler dans mon
fichier txt ??

Merci de vos réponses

Jacques
Patrice
Le #18979741
Sans être familier de ce contrôle il y a les évènements habituels comme
DocumentCompleted qui permet d'être averti quand le contrôle a terminé de
charger la page
(http://msdn.microsoft.com/fr-fr/library/system.windows.forms.webbrowser.documentcompleted.aspx).

Si ce n'est pas interactif et utilisé seulement pour récupérer du code HTML
sans forcément l'afficher ou interagir avec la page, il existe aussi
http://msdn.microsoft.com/fr-fr/library/system.net.webclient(VS.80).aspx qui
permet de récupérer des pages web sans aucune interface utilisateur...

--
Patrice

"Jacques" discussion : #
[...]

Jacquouille14
Le #18986971
Jacques a écrit :
[...]

Une variable booleenne au départ = false
Avant Envoi de la 1ère url à la fonction: variable = true
et après envoi ajouter while variable = true
end while 'boucle tout le temps que true
En fin de fonction: mettre variable = false

Autre méthode pour suivre le processus:
Utiliser un label dont le texte peut être l'url
au départ label.visible= false
Avant Envoi de la 1ère url à la fonction: label.visible = true
et après envoi ajouter while label.visible= true
end while 'boucle tout le temps que true
En fin de fonction: mettre label.visible= false

Possible avec DO ... LOOP UNTIL truc = false
--
Jacques dit Jacquouille