Lion, car il me semble ne pas répondre aux commandes aussi facilement et
j'ai l'impression de perdre mon temps
Quelqu'un le sait?
Merci d'avance

--
jafr
Michael
Le #23882361
On 2011-10-19 12:41:37 +0000, jafr said:

Bonjour,
Il y a quelques temps j'ai effectué quelques petits montages vidéo avec
mon FinalCut Express, sans trop de difficultés.
Aujourd'hui je me demande s'il est tout à fait compatible avec mon OSX
Lion, car il me semble ne pas répondre aux commandes aussi facilement et
j'ai l'impression de perdre mon temps
Quelqu'un le sait?
Merci d'avance

Je ne l'ai pas réinstallé depuis la migration à Lion car c'est un
produit fini pour Apple et donc très probablement sans correctifs
futurs pour Lion.

Actuellement, tu as soit iMovie soit Final Cut X chez Apple, il n'y a
plus d'intermédiaire.
pdorange
Le #23882351
jafr
[...]

FinalCut Expresse a été abandonné par Apple en juin dernier (1).
La dernière version majeure 4, datait de 2007...

Perso il m'arrive de l'utiliser sous 10.6 sans soucis a priori, mais pas
testé sous Lion. Dommage c'était un produit sympa.

Attention FCE 3.5 est PowerPC donc pas Lion, il faut au mini FCE 4.

Sur les forums Apple il semble en effet y avoir quelques soucis avec
Lion :

Il est désormais unifié avec la version Pro qui est devenu en meêm temps
"Final Cut Pro X" (240¤, 10.6.8 minimum).
Pas testé de mon coté je me contente de mon vieux FCE.

(1)
<http://www.macgeneration.com/news/voir/205132/clap-de-fin-pour-final-cu
t-express>

--