Final Cut Pro sur disque Fat 32 ?

paul
Bonjour,

je dois travailler avec FCP sur un disque dur externe qui doit aussi
pouvoir être lu sur un PC pour un échange de données.

J'ai pensé au Fat 32... mais je crois qu'il y a une histoire de
limitation de 4Go dans la taille des fichiers.

Qu'en est-il exactement ?

Si ce n'est pas possible, quelle solution envisager ?
;-)

Paul

tino
paul wrote:

[...]

c'est exactement cela, pas de fichiers plus gros que 4GO (donc en
dessous d'une galette ordinaire), assez lent en plus

Si ce n'est pas possible, quelle solution envisager ?
;-)

NTFS et Macfuse peut-être, qui arrive a maturité (mais jamais essayé
comment ça marche avec finalcut)

<http://www.macupdate.com/info.php/id/23729/macfuse>

--
MR <°))))><
Paul Gaborit
À (at) Fri, 12 Dec 2008 18:03:57 +0100,
(Martin Rass) écrivait (wrote):
paul wrote:

[...]

Ça marche : lecture/écriture sur partition NTFS sans limite de taille
à 4Go mais avec la limitation de la gestion des accents différente
entre Mac OS X et Windows/Linux (sujet d'un fil récent et d'un rapport
de bug chez Apple).

En revanche, c'est malheureusement assez lent...

laurent.pertois
Paul Gaborit wrote:

[...]

Tiens, est-ce que quelqu'un a déjà testé le driver de Paragon, si j'ai
bien vu ce dernier n'est pas user-land comme MacFUSE et devrait fournir
de meilleures performances.

Malheureusement ce n'est pas gratuit et encore moins open source.

<http://www.paragon-software.com/home/ntfs-mac/>

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
tino
Laurent Pertois wrote:

Paul Gaborit wrote:

> [...]

de meilleures performances.

Malheureusement ce n'est pas gratuit et encore moins open source.

pas testé, mais à en croire les gens sur macupdate

<http://www.macupdate.com/info.php/id/26288/ntfs-for-mac-os-x>

mis à part l'incomptibilité avec vmware fusion , c'est plus rapide que
les autres

--
MR <°))))><
Paul Gaborit
À (at) Fri, 12 Dec 2008 22:51:05 +0100,
(Martin Rass) écrivait (wrote):
Laurent Pertois wrote:

Paul Gaborit wrote:

> [...]

<http://www.macupdate.com/info.php/id/26288/ntfs-for-mac-os-x>

mis à part l'incomptibilité avec vmware fusion , c'est plus rapide que

Pour les performances, cela ne m'étonne pas. Outre l'intégration
direct dans le noyau que n'a pas ntfs-3g puisqu'il passe MacFuse, ils
ont certainement eu accès à quelques informations "secrètes" de
Microsoft alors que ntfs-3g est le résultat d'un long et délicat
reverse ingeniering de NTFS. La preuve la plus flagrante est la
gestion des fichiers compressés de NTFS que ntfs-3g ne gère qu'en
lecture (il en sait pas les modifier). Ils annoncent aussi le support
des caractères accentués...

Pour certains, l'investissement de 30¤ peut valoir le coup...