Final fantasy online... achat forcé ?

cyberdjinn3
Bonjour,

J'ai acheté le jeu Final Fantasy XI recemment.
Une fois le jeu installé, je m'apercois que pour pouvoir jouer, il
faut s'inscrire sur le site Playonline de l'éditeur.
On a droit à un mois d'essai gratuit.
Ensuite, on doit payer 12 dollars par mois pour continuer à jouer.
Vérification faite c'est marqué "connexion internet requise, des frais
mensuels s'appliquent".
Je suppose que ceci explique cela.
Ca ne s'apparenterait pas à de la vente forcée ou de la tromperie sur
marchandise ?

fra
Steph wrote:

Ca ne s'apparenterait pas à de la vente forcée ou de la tromperie sur
marchandise ?

Ca fait penser à de la vente liée (obligation d'acheter autre chose
avec) qui est interdit en France.
--
Fra
PAP
"Fra" a écrit dans le message de news:
1glz7jr.er48i21sc85m1N%
Steph wrote:

Ca ne s'apparenterait pas à de la vente forcée ou de la tromperie sur
marchandise ?

Ca fait penser à de la vente liée (obligation d'acheter autre chose
avec) qui est interdit en France.

ben oui, mais là,

C'est un jeu dont la finalité est le jeu en ligne, et tous les joueurs
savent que cela se paie... entre 10 et 15 euros par mois selon les jeux...
ET
C'est *marqué sur la boite*.

Un peu comme si on disait :
j'ai acheté une voiture, et il n'était pas écrit dessus qu'il faut acheter
régulièrement de l'essence...
OU
J'ai acheté un pack Wanadoo et c'est un scandale... c'est *lié* à un
abonnement internet...

Quand une la vente d'un *objet* est "liée" à l'obligation de souscrire par
abonnement à un *service* sans lequel l'objet *n'a plus de raison
d'exister*, je ne crois pas qu'on puisse invoquer la notion d'illégalité de
la *vente liée*.

PAP
Et puis, tu peux toujours arrêter de jouer au bout d'un mois... ;-)
yoyo
Je ne vois pas ce qu'il y'a de forcer...

C'est un jeu online et l'abonnement est payant par mois (c'est comme
n'importe quel jeu online)

Comprend pas tres bien pourquoi ca serait de la vente forcee ou meme
tromperie...

On vous offre un mois gratos (enfin compris dans le prix du jeu...) et
ensuite pour continuer faut payer 12$ (ce qui est plus que raisonnable le
3/4 des jeux c'est 15$...)

Quand aux autres frais de connexion c'est votre connexion internet.
Donc aucun autres frais rassurez vous que ces 12$ mensuels (hors frais de
votre abonnement internet). C'est surement ca qui vous a peut etre fait
peur...

Attention gaffe on devient tres vite accro dans ce genre de jeu...

"Steph" a écrit dans le message de news:

[...]

Copper Ok
On Wed, 20 Oct 2004 23:03:39 +0200, "PAP"
wrote:

[...]

Je dirais même plus : Il s'agit de la souscription à un service
accompagnée de l'objet nécessaire à son utilisation.
"yoyo" a écrit dans le message news:
4176e4e1$0$29507$
Je ne vois pas ce qu'il y'a de forcer...

C'est un jeu online et l'abonnement est payant par mois (c'est comme
n'importe quel jeu online)

Non, pas tous les jeux online (heureusement)

Comprend pas tres bien pourquoi ca serait de la vente forcee ou meme
tromperie...

Si ce n'est pas clairement et lisiblement indiqué sur la boite.

> [...]

> mensuels s'appliquent".
> Je suppose que ceci explique cela.
> Ca ne s'apparenterait pas à de la vente forcée ou de la tromperie sur

Kupee
<===seawolf===> wrote:
Comprend pas tres bien pourquoi ca serait de la vente forcee ou meme
tromperie...

Si ce n'est pas clairement et lisiblement indiqué sur la boite.

Et sur la boite des téléphones portables ya marqué qu'il faut
souscrire un abonnement pour pouvoir l'utiliser ?
Franchement faut quand même etre un peu raisonnable.
S'il est pas content de son jeu il a qu'a le ramener au magasin,
on risquera pas de l'accuser de piratage vu que le jeu nécéssite
un abonnement dans tous les cas
"Kupee" a écrit dans le message news:
4177837f$0$30579$
<===seawolf===> wrote:

> [...]

S'il est pas content de son jeu il a qu'a le ramener au magasin,
on risquera pas de l'accuser de piratage vu que le jeu nécéssite

As tu déja vu des téléphones "portable" sans abonnement ? (meme le mobicarte
est une sorte d'abonnement), alors que la majorité des jeux ne le sont pas.
Il ne faut pas tout mélanger
Dominique
Re,

As tu déja vu des téléphones "portable" sans abonnement ? (meme le
mobicarte est une sorte d'abonnement), alors que la majorité des jeux
ne le sont pas. Il ne faut pas tout mélanger

Tu peux tres bien acheter un telephone sans abonnement. C'est hors
de prix, mais c'est possible !

Doms.
--
Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque.
A te regarder, ils s'habitueront.
Kupee
<===seawolf===> wrote:
As tu déja vu des téléphones "portable" sans abonnement ? (meme le mobicarte
est une sorte d'abonnement), alors que la majorité des jeux ne le sont pas.

Ba bien sur que tu peux acheter un portable sans abonnement. Imagine
le tiens tombe en panne et plus de garantie. Si tu as ton abonnement qui
est encore en période initiale faut bien faire quelque chose :
acheter un portable sans abonnement !

Il ne faut pas tout mélanger

Je crois que tu ne sais pas exactement de quoi tu parle
"Kupee" a écrit dans le message news:
4177b44f$0$30571$
<===seawolf===> wrote:
> [...]

le tiens tombe en panne et plus de garantie. Si tu as ton abonnement qui
est encore en période initiale faut bien faire quelque chose :

Et alors ? tu as quand même l'obligation d'avoir un abonnement pour
l'utiliser
Quand je dis sans abonnement, c'est à dire qui "fonctionne" sans abonnement

> Il ne faut pas tout mélanger

Je crois que tu ne sais pas exactement de quoi tu parle

Je crois que tu mélange tout. Téléphoner avec un mobile = telephone +
abonnement obligatoire.
Pour jouer en ligne à un jeux vidéo, seul certains jeu (mondes persistants)
qui représentent quoi ? 1% ou 2% de la totalité des jeux nécessitent un
abonnement. Et il serait normal que ce soit clairement indiqué sur le
package.
1 2