Finale Notepad 2008 OS X

Pucud
Bonjour à tous,

Je n'arrive pas à trouver un site pour télécharger cette version free.
Je voudrais imprimer des fichiers .mus.Je sais que ces fichiers contiennent la
partitions et les paroles.

(Je n'ai aucune notions de music, mais mon épouse fait partie d'une chorale)

D'avance merci
** cix **

1 2 3 4 5
Gerald
Pucud wrote:

Je n'arrive pas à trouver un site pour télécharger cette version free.
Je voudrais imprimer des fichiers .mus.Je sais que ces fichiers contiennent la
partitions et les paroles.

Faut aller à la source, ça évite les problèmes.

Finale NotePad n'est plus gratuit, il est payant à 9$95, ce qui ne fait
pas beaucoup en euros. Attention aux « System Requirements »
(configuration requise) : PPC accepté mais Tiger minimum quand même.
<http://www.finalemusic.com/NotePad/Default.aspx>

C'est Finale Reader qui est gratuit maintenant :
<http://www.finalemusic.com/Reader/Default.aspx>
avec presque les mêmes critères de compatibilité sauf Leopard au lieu de
Tiger.

hth,

--
Gérald
Pucud
Gerald wrote:

.../...
[...]

C'est pour ça qu'on ne trouve le plus! Les liens arrivent dans le vide.

C'est Finale Reader qui est gratuit maintenant :
<http://www.finalemusic.com/Reader/Default.aspx>
avec presque les mêmes critères de compatibilité sauf Leopard au lieu de
Tiger.

J'ai regardé, mais presque 80 Mo... et je suis encore ne RTC!
J'ai essayé de charger un autre gratuit Finale Viewer (18 Mo) mais une erreur de
tron et c'est bon à refaire, soit 1 h 1/2.... Je vais attendre d'être passé en ADSL.

En fait le fichier envoyé avait été généré par Finale derniére version et
personne n'a pu le lire.
J'ai pu en voir une partie avec Harmony (version 9.6 essai) qui me siganlait
des erreurs.,

Merci pour les infos
** cix **
xavier
Pucud wrote:

[...]

Tu veux q'on te segmente/zippe le .dmg et te le dépose quelque part ?
En général, ça aide pas mal pour les problèmes de DL en RTC

--
XAv
(Jethro Tull)
Bernard Meylan
Le 17. 11. 11 16:58, Pucud a écrit :

J'ai pu en voir une partie avec Harmony (version 9.6 essai) qui me siganlait
des erreurs.,

Il le fait toujours avec des fichiers Finale, même s'il ne s'en sort en
général pas trop mal.

Bernard
Pucud
Bernard Meylan wrote:

Le 17. 11. 11 16:58, Pucud a écrit :

> [...]
> des erreurs.,

Il le fait toujours avec des fichiers Finale, même s'il ne s'en sort en

Bon à savoir pour Harmony.
Je ne suis pas musicien, mais je trouve génial ce format (.mus) pour la
partition, l'éxécution et les paroles. Je m'y remet demain.

Merci
** cix **
Pucud
Bonsoir Xavier,

.../...
Tu veux q'on te segmente/zippe le .dmg et te le dépose quelque part ?
En général, ça aide pas mal pour les problèmes de DL en RTC

Hum... ce soir je rentre aprés avoir fêter la St Hareng (cherchez pas c'est un
truc à nous!) avec de vieux copains...
Je donne réponse plus sensée demain.
Juste une question, combien de Mo le dmg de Finale Notepad 2008?

Merci pour ta proposition, à demain,
** cix **
xavier
Pucud wrote:

Juste une question, combien de Mo le dmg de Finale Notepad 2008?

La 2008, on ne la trouve plus. Finale Reader 2011 pèse 77MB et je te
l'ai découpé en 15 fichiers Zip de 5MB chacun.

--
XAv
(Jethro Tull)
Pucud
Xavier wrote:

Pucud wrote:

> Juste une question, combien de Mo le dmg de Finale Notepad 2008?

La 2008, on ne la trouve plus. Finale Reader 2011 pèse 77MB et je te
l'ai découpé en 15 fichiers Zip de 5MB chacun.

Merci Xavier d'avoir fait tout ce boulot...mais je vais d'abord faire un nouvel
essai avec Finale Viewer qui ne pése que 18 Mo. Je te tiens au courant.

** cix **
Pucud
Xavier wrote:

Pucud wrote:

> Juste une question, combien de Mo le dmg de Finale Notepad 2008?

La 2008, on ne la trouve plus. Finale Reader 2011 pèse 77MB et je te
l'ai découpé en 15 fichiers Zip de 5MB chacun.

Je vais avoir l'ADSL en dégroupage total sous peu, alors j'attends avant de
télécharger.
Merci d'avoir essayé de me faciliter la vie.

Je suppose que tu es un utilisateur musicien de Finale. Je voudrais savoir
comment on connait l'indice du logiciel de création d'un fichier .mus.
J'ai fait un coup d'"Hexedit" sur le début mais je n'ai que le nom (Finale)...

** cix **
Pucud
Xavier wrote:

Pucud wrote:

> Juste une question, combien de Mo le dmg de Finale Notepad 2008?

La 2008, on ne la trouve plus. Finale Reader 2011 pèse 77MB et je te
l'ai découpé en 15 fichiers Zip de 5MB chacun.

Bonsoir Xavier,

Entre temps je me suis abonné à l'ADSL et j'ai pu télécharger Finale Reader 2011
qui, effectivement, permet de lire les .mus. Ton msg m'a incité à essayer ce
logiciel en premier, et je t'en remercie.

Maintenant deuxiéme pb:
- est-il possible, théoriquement, de convertir un .mus en audio ou en mp3?
- si oui, pratiquement, avec quels logiciels gratuits existant en versions Mac PPC?

D'avance merci pour toute info pouvant aider un ignare en musique (c'est mon
épouse qui chante!)
** cix **
1 2 3 4 5