Finale et reconnaissance de scan ?

1 réponse
xavier
Bonjour,

Dans Finale 2009, je tente de reconnaître une partition (PDF du domaine
public exporté en TIFF 600dpi) avec SmartScore Lite intégré au logiciel.

Ben ça ne marche *absolument pas*. Là ou j'ai des systèmes à 3 portées
bien séparés (voix+piano) et sans fioritures excessives, que même sans
mes lunettes j'arriverais à lire, SmartScore me sort une bouillie avec
des systèmes à 6 ou 7 portées, et des notes plus ou moins en vrac
dessus...

Il y a des réglages fins qui m'auraient échappé, ou bien, et c'est
l'impression que ça me fait, la reconnaissance optique n'est qu'un
gadget destiné à faire acheter la version Pro de SmartScore ?

Merci,

--
XAv
Disponible au 01/04/2010
<http://www.xavierhumbert.net/perso/CV2.html>

1 réponse

RVG
Xavier a écrit :
Bonjour,

Dans Finale 2009, je tente de reconnaître une partition (PDF du domaine
public exporté en TIFF 600dpi) avec SmartScore Lite intégré au logiciel.

Ben ça ne marche *absolument pas*. Là ou j'ai des systèmes à 3 portées
bien séparés (voix+piano) et sans fioritures excessives, que même sans
mes lunettes j'arriverais à lire, SmartScore me sort une bouillie avec
des systèmes à 6 ou 7 portées, et des notes plus ou moins en vrac
dessus...

Il y a des réglages fins qui m'auraient échappé, ou bien, et c'est
l'impression que ça me fait, la reconnaissance optique n'est qu'un
gadget destiné à faire acheter la version Pro de SmartScore ?

Finale, c'est naze. Je me suis battu avec pendant un an mais j'ai fini
par bifurquer vers Sibelius 6.

--
Jazz up your life!
Jazzez-vous la vie!

http://rvgmusic.bandcamp.com/
http://rvgjazznstuff.jamendo.net/

"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac