Financial Year - Project Server 2007

Yves
Bonjour,
Dans le cadre d'une implémentation de Project Server 2007, je dois rentrer
les paramètres pour définir les années fiscales (Time and Task Management,
Financial Periods).
Le problème que je rencontre est que les critères fiscaux vont changer et
passer d'une année fiscale du 01/07 au 30/06 à une année fiscale du 01/01 au
31/12.
Pour cela il faut paramétrer une année fiscale qui ne sera composée que de 6
mois. Je n'arrive pas à trouver comment faire dans Project Server, est ce que
quelqu'un aurait une solution ?
Merci d'avance.
Yves

Gérard Ducouret
Bonjour Yves,

Pas de solution évidente, mais un bricolage qu'il reste à faire accepter par
vos financiers:
Pour cela, vous devez redéfinir une année fiscale intermédiaire avec des
périodes plus courtes.
Supprimer si necessaire la dernière année et rafraichier l'affichage puis
recréer cette année fiscale avec de nouvelles périodes.
Définir le début de période fiscale au 1er Juillet 2009, Sélectionner le
préfixe de vos périodes, le numéro d'ordre, le suffixe. Créez et enregistrez
cette nouvelle période fiscale.
Le système vous ramène alors à la page Périodes fiscales.
Ensuite, dans chaque période de l'année fiscale, réduisez-la durée de moitié
en jouant sur la date de fin des périodes, de façon à ramener la fin de
l'année fiscale au 31 déc 2009.

Gérard Ducouret