find à la place de sommeprod sur 3 critères

11 réponses
ptck
Bonjour
j'ai cette formule dans une colonne qui ramène un taux de remise:

SOMMEPROD((C2=remsupart)*(F2=remsupstatclt)*(H2=remsuppltdirect);remisesuplt)

C2 c'est l'article, F2 c'est une stat des clients, H2 une autre stat des
clients,

je sais faire une recherche sur une valeur mais avec find avec une macro
mais peut -on remplacer la formule sommeprod avec "find" sur 3 critères et
ramener la valeur dans les cellules
de la colonne jusqu'à la dernière ligne non vide

remsupart, remsupclt, remsuppltdirect, sont des noms de champ sur une autre
feuille

par avance merci
ptck

10 réponses

1 2
JB
Bonjour,

Exemple:

Result = [SumProduct((Service=H1)*(statut=H2)*Salaire)]

JB
http://boisgontierjacques.free.fr
On 13 déc, 14:01, "ptck" wrote:
Bonjour
j'ai cette formule dans une colonne qui ramène un taux de remise:

SOMMEPROD((C2=remsupart)*(F2=remsupstatclt)*(H2=remsuppltdirect);re misesupl­t)

C2 c'est l'article, F2 c'est une stat des clients, H2 une autre stat des
clients,

je sais faire une recherche sur une valeur mais avec find avec une macro
mais peut -on remplacer la formule sommeprod avec "find" sur 3 critères et
ramener la valeur dans les cellules
de la colonne jusqu'à la dernière ligne  non vide

remsupart, remsupclt, remsuppltdirect, sont des noms de champ sur une aut re
feuille

par avance merci
ptck

Bonjour JB
en fait je dois faire une recherche sur trois critères j'utilise sommeprod
pour ne pas utiliser index equiv car j'ai 40000 lignes le cacul est long
avec sommeprod il faut avoir un taux unique pour les trois critères sinon
bonjour les dégats
(le tableau est utiliser par d'autres personnes)
je voudrai faire la recherche en macro

merci

"JB" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Exemple:

Result = [SumProduct((Service=H1)*(statut=H2)*Salaire)]

JB
http://boisgontierjacques.free.fr
On 13 déc, 14:01, "ptck" wrote:
Bonjour
j'ai cette formule dans une colonne qui ramène un taux de remise:

SOMMEPROD((C2=remsupart)*(F2=remsupstatclt)*(H2=remsuppltdirect);remisesupl­t)

C2 c'est l'article, F2 c'est une stat des clients, H2 une autre stat des
clients,

je sais faire une recherche sur une valeur mais avec find avec une macro
mais peut -on remplacer la formule sommeprod avec "find" sur 3 critères et
ramener la valeur dans les cellules
de la colonne jusqu'à la dernière ligne non vide

remsupart, remsupclt, remsuppltdirect, sont des noms de champ sur une
autre
feuille

par avance merci
ptck

Fredo P.
essayez de placer le casseur même dénudé sur http://Cjoint.com que l'on
puisse voir les possibilités.

"ptck" a écrit dans le message de
news:%
Bonjour JB
en fait je dois faire une recherche sur trois critères j'utilise sommeprod
pour ne pas utiliser index equiv car j'ai 40000 lignes le cacul est long
avec sommeprod il faut avoir un taux unique pour les trois critères sinon
bonjour les dégats
(le tableau est utiliser par d'autres personnes)
je voudrai faire la recherche en macro

merci

"JB" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Exemple:

Result = [SumProduct((Service=H1)*(statut=H2)*Salaire)]

JB
http://boisgontierjacques.free.fr
On 13 déc, 14:01, "ptck" wrote:
> Bonjour
> j'ai cette formule dans une colonne qui ramène un taux de remise:
>

SOMMEPROD((C2=remsupart)*(F2=remsupstatclt)*(H2=remsuppltdirect);remisesupl­
t)
>
> C2 c'est l'article, F2 c'est une stat des clients, H2 une autre stat des
> clients,
>
> je sais faire une recherche sur une valeur mais avec find avec une macro
> mais peut -on remplacer la formule sommeprod avec "find" sur 3 critères

et
> ramener la valeur dans les cellules
> de la colonne jusqu'à la dernière ligne non vide
>
> remsupart, remsupclt, remsuppltdirect, sont des noms de champ sur une
> autre
> feuille
>
> par avance merci
> ptck

Jacquouille
Salut Fredo

Avec beaucoup d'humour....
Un casseur dénudé ----> Au secour !!! Que va dire Monseigneur?
-)))

--
Bien amicalmement,
"Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."

Jacquouille.

"Fredo P." <ponsinet.frederic363(oterça)orange.fr> a écrit dans le message
de news:
essayez de placer le casseur même dénudé sur http://Cjoint.com que l'on
puisse voir les possibilités.

Mgr.Abile
Ah Jacquouille, c'est qu'il pourrait fort bien se saisir du goupillon, le
Monseigneur !
--
News://news.microsoft.com/microsoft.public.fr.excel
Allez en paix
T.Abile
"Jacquouille" a écrit dans le message de
news:%
Salut Fredo

Avec beaucoup d'humour....
Un casseur dénudé ----> Au secour !!! Que va dire Monseigneur?
-)))

--
Bien amicalmement,
"Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."

Jacquouille.

"Fredo P." <ponsinet.frederic363(oterça)orange.fr> a écrit dans le message
de news:
essayez de placer le casseur même dénudé sur http://Cjoint.com que l'on
puisse voir les possibilités.

Fredo P.
Eh voila!! encore plié en 8
"Mgr.Abile" a écrit dans le message de
news:
Ah Jacquouille, c'est qu'il pourrait fort bien se saisir du goupillon, le
Monseigneur !
--
News://news.microsoft.com/microsoft.public.fr.excel
Allez en paix
T.Abile
"Jacquouille" a écrit dans le message de
news:%
> Salut Fredo
>
> Avec beaucoup d'humour....
> Un casseur dénudé ----> Au secour !!! Que va dire Monseigneur?
> -)))
>
> --
> Bien amicalmement,
> "Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."
>
> Jacquouille.
>
> "Fredo P." <ponsinet.frederic363(oterça)orange.fr> a écrit dans le

message
> de news:
>> essayez de placer le casseur même dénudé sur http://Cjoint.com que

l'on
>> puisse voir les possibilités.
>

Fredo P.
Le père Abile fait semblant de ne pas être la...; il surveille nos faits et
gestes sacrebleu!!
"Mgr.Abile" a écrit dans le message de
news:
Ah Jacquouille, c'est qu'il pourrait fort bien se saisir du goupillon, le
Monseigneur !
--
News://news.microsoft.com/microsoft.public.fr.excel
Allez en paix
T.Abile
"Jacquouille" a écrit dans le message de
news:%
> Salut Fredo
>
> Avec beaucoup d'humour....
> Un casseur dénudé ----> Au secour !!! Que va dire Monseigneur?
> -)))
>
> --
> Bien amicalmement,
> "Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."
>
> Jacquouille.
>
> "Fredo P." <ponsinet.frederic363(oterça)orange.fr> a écrit dans le

message
> de news:
>> essayez de placer le casseur même dénudé sur http://Cjoint.com que

l'on
>> puisse voir les possibilités.
>

ptck
ci dessous le tableau
en core merci

http://cjoint.com/?mnroanOwZN

"Fredo P." <ponsinet.frederic363(oterça)orange.fr> a écrit dans le message
de news:
Le père Abile fait semblant de ne pas être la...; il surveille nos faits
et
gestes sacrebleu!!
"Mgr.Abile" a écrit dans le message de
news:
Ah Jacquouille, c'est qu'il pourrait fort bien se saisir du goupillon, le
Monseigneur !
--
News://news.microsoft.com/microsoft.public.fr.excel
Allez en paix
T.Abile
"Jacquouille" a écrit dans le message de
news:%
> Salut Fredo
>
> Avec beaucoup d'humour....
> Un casseur dénudé ----> Au secour !!! Que va dire Monseigneur?
> -)))
>
> --
> Bien amicalmement,
> "Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."
>
> Jacquouille.
>
> "Fredo P." <ponsinet.frederic363(oterça)orange.fr> a écrit dans le

message
> de news:
>> essayez de placer le casseur même dénudé sur http://Cjoint.com que

l'on
>> puisse voir les possibilités.
>

JB
Find ne se fait qu'avec un critere.
Faire une boucle

http://boisgontierjacques.free.fr/fichiers/Find2Criteres.zip

JB

On 13 déc, 15:00, "ptck" wrote:
Bonjour JB
en fait je dois faire une recherche sur trois critères j'utilise sommep rod
pour ne pas utiliser index equiv car j'ai 40000 lignes le cacul est long
avec sommeprod il faut avoir un taux unique pour les trois critères sin on
bonjour les dégats
(le tableau est utiliser par d'autres personnes)
je voudrai faire la recherche en macro

merci

"JB" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Exemple:

Result = [SumProduct((Service=H1)*(statut=H2)*Salaire)]

JBhttp://boisgontierjacques.free.fr
On 13 déc, 14:01, "ptck" wrote:

> Bonjour
> j'ai cette formule dans une colonne qui ramène un taux de remise:

> SOMMEPROD((C2=remsupart)*(F2=remsupstatclt)*(H2=remsuppltdirect); remisesupl­­t)

> C2 c'est l'article, F2 c'est une stat des clients, H2 une autre stat de s
> clients,

> je sais faire une recherche sur une valeur mais avec find avec une macr o
> mais peut -on remplacer la formule sommeprod avec "find" sur 3 critèr es et
> ramener la valeur dans les cellules
> de la colonne jusqu'à la dernière ligne non vide

> remsupart, remsupclt, remsuppltdirect, sont des noms de champ sur une
> autre
> feuille

> par avance merci
> ptck- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

JB
http://boisgontierjacques.free.fr/fichiers/jb-Find.zip

JB

On 13 déc, 16:56, JB wrote:
Find ne se fait qu'avec un critere.
Faire une boucle

http://boisgontierjacques.free.fr/fichiers/Find2Criteres.zip

JB

On 13 déc, 15:00, "ptck" wrote:

> Bonjour JB
> en fait je dois faire une recherche sur trois critères j'utilise somm eprod
> pour ne pas utiliser index equiv car j'ai 40000 lignes le cacul est lon g
> avec sommeprod il faut avoir un taux unique pour les trois critères s inon
> bonjour les dégats
> (le tableau est utiliser par d'autres personnes)
> je voudrai faire la recherche en macro

> merci

> "JB" a écrit dans le message de news:
>
> Bonjour,

> Exemple:

> Result = [SumProduct((Service=H1)*(statut=H2)*Salaire)]

> JBhttp://boisgontierjacques.free.fr
> On 13 déc, 14:01, "ptck" wrote:

> > Bonjour
> > j'ai cette formule dans une colonne qui ramène un taux de remise:

> > SOMMEPROD((C2=remsupart)*(F2=remsupstatclt)*(H2=remsuppltdirect );remisesupl­­­t)

> > C2 c'est l'article, F2 c'est une stat des clients, H2 une autre stat des
> > clients,

> > je sais faire une recherche sur une valeur mais avec find avec une ma cro
> > mais peut -on remplacer la formule sommeprod avec "find" sur 3 crit ères et
> > ramener la valeur dans les cellules
> > de la colonne jusqu'à la dernière ligne non vide

> > remsupart, remsupclt, remsuppltdirect, sont des noms de champ sur une
> > autre
> > feuille

> > par avance merci
> > ptck- Masquer le texte des messages précédents -

> - Afficher le texte des messages précédents -- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

1 2