Finder bizarre

jacques
Hello,

Depuis quelques temps mon Finder me joue des tours pendables.

Sortie de veille avec mot de passe -> Finder vde
Insertion d'une clef USB -> Pas d'aparition sur le Desktop
Suppression d'un fichier du Desktop -> Pas de réorganisation des
fichiers restants.

Quelqu'un a-t-il déjà vu se comportement, s'en est-il dépatouillé et si
oui, commnent ?

(J'ai jetté les prefs un bon millers de fois).

Jacques
--
Mac OS X Server à votre service est sortie.
Toutes les infos sur <http://www.foucry.net/blog/?page_id=59>

truc
Jacques Foucry wrote:

[...]

j'ai eu des problèmes avec les fenêtres qui ne gardaient pas leurs
réglages, des appli au login qui disparaissaient : ré-installation
totale.

je soupsonne un logiciel pour utiliser un disque NDAS

actuellement Synchronize!Pro me met systématiquement son suffixe (long
comme un jour sans pain) alors que dans les préfs du Finder
"l'extension" est cochée.
--
B. Graignic

nathalie_n
In article <1imbm15.izogveh3b88wN%, Jacques
Foucry wrote:

[...]

Quelques pistes :

Ca t'arrive quand précisément ? Quand ton écran géant de 23 pouces est
connecté ou seulement quand il ne l'est pas ?

C'est commun à tous les utilisateurs ?

Un grand coup de DiskWarrior pour le mettre d'équerre ?

--
nathalie
laurent.pertois
Jacques Foucry wrote:

(J'ai jetté les prefs un bon millers de fois).

Et le .DS_Store du bureau ? (déjà, pour commencer avec les icones, on
verra la clé après)

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
jacques
nathalie_n wrote:

Ca t'arrive quand précisément ? Quand ton écran géant de 23 pouces est
connecté ou seulement quand il ne l'est pas ?

Apparement en sortie de deepsleep.

C'est commun à tous les utilisateurs ?

Je n'ai pas vérifié.

Un grand coup de DiskWarrior pour le mettre d'équerre ?

hum... Pas sûr que ça serve a grand chose. Il suffit que je relance le
Finder pour que les choses rentre dans l'ordre.

Jacques
--
Mac OS X Server à votre service est sortie.
Toutes les infos sur <http://www.foucry.net/blog/?page_idY>
jacques
Laurent Pertois wrote:

Et le .DS_Store du bureau ? (déjà, pour commencer avec les icones, on
verra la clé après)

Pourquoi pas. Mais est-ce que relancer le Finder supprime ce fichier ?
Parce que dès que je relance ce processus, hop tout remarche.

Je dirais jusqu'à la prochaine sortie de DeepSleep.

Jacques
--
Mac OS X Server à votre service est sortie.
Toutes les infos sur <http://www.foucry.net/blog/?page_idY>
FiLH
(Jacques Foucry) writes:

[...]

Pas celui là mais j'ai eu plusieurs fois des pbs de sortie de veille
(et je ne suis pas le seul apparament, les bugs report sont classés duplicated).
- écran noir
- trackpad déconnant
- écran mélangé
- menus effacés

Bref des réveils difficiles....

FiLH

Web: http://www.filh.org e-mail
laurent.pertois
Jacques Foucry wrote:

Laurent Pertois wrote:

> Et le .DS_Store du bureau ? (déjà, pour commencer avec les icones, on
> verra la clé après)

Pourquoi pas. Mais est-ce que relancer le Finder supprime ce fichier ?

Non.

Parce que dès que je relance ce processus, hop tout remarche.

Je dirais jusqu'à la prochaine sortie de DeepSleep.

Ah ok, c'est effectivement étrange.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
jacques
Laurent Pertois wrote:

> Je dirais jusqu'à la prochaine sortie de DeepSleep.

Ah ok, c'est effectivement étrange.

Je confirme que ça arrive à la sortie de DeepSleep.

Jacques
--
Mac OS X Server à votre service est sortie.
Toutes les infos sur <http://www.foucry.net/blog/?page_idY>
jacques
FiLH wrote:

Bref des réveils difficiles....